TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e TourMaG.com, 1e






Meetic Voyages : "On veut être dragués par les professionnels du tourisme !"

Meetic Events se diversifie



Meetic annonce le lancement de son offre Meetic Voyages. Réservé aux membres du service de rencontres entre célibataires, il propose des voyages de groupes, en Europe, en partenariat avec des professionnels du tourisme.


Rédigé par Pierre CORONAS le Mercredi 29 Juin 2016

Avec son service Events, Meetic a organisé plus de 6 000 événements en Europe depuis 2012 - Photo : Meetic
Avec son service Events, Meetic a organisé plus de 6 000 événements en Europe depuis 2012 - Photo : Meetic
Avec plus de 6 000 événements organisés depuis 2012, Meetic, avec son offre Event, est le plus important organisateur d'Europe.

Fort de ce succès, le service de rencontre entre célibataires se diversifie et se lance dans le tourisme avec son département Voyages.

"Nous avons sondé nos membres pour connaître le type d'activités qu'ils souhaitaient que nous organisions pour eux. 90 % ont répondu qu'ils aimeraient des voyages en Europe", explique Héloïse des Monstiers, directrice de Meetic Events pour l'Europe.

Partant de ce constat, Meetic a testé la formule avec deux séjours pendant l'Hiver 2015/2016. Ce fût visiblement un succès puisqu'il remet ça avec 3 voyages prévus pour l'été 2016.

"Nous n'avons pas vocation à être un opérateur de tourisme"

Les membres pourront ainsi partir à Crans-Montana (Suisse) du 8 au 11 juillet, à Borgo (Corse) du 27 août au 3 septembre et à Naxos (Grèce) du 30 septembre au 6 octobre 2016.

Des départs organisés en partenariat avec, respectivement, l'Office du Tourisme de Crans Montana, Belambra et Alpitour.

"Nous n'avons pas vocation à être un opérateur de tourisme, explique Héloïse des Monstiers. Nos membres souhaitent voyager et nous sommes sollicités par des tour-opérateurs, des croisiéristes et des Offices de Tourisme.

Nous mettons cette offre et cette demande en relation en apportant notre savoir-faire et notre connaissance des célibataires. Les professionnels du tourisme nous font, quant à eux, profiter de de leur compétence et de leur expertise."

Voilà pourquoi Meetic Voyages n'est, pour le moment, pas immatriculé au registre des opérateurs de voyages et de séjours d'Atout France et ne dispose pas de garantie financière comme le prévoit le code du Tourisme.

Mais, on peut le considérer pourtant comme un intermédiaire qui prend part à l'organisation et à la vente des séjours. Meetic Voyages pourrait alors bientôt devoir s'immatriculer pour être en règle...

"Tout est possible"

Toujours est-il que plus de 100 personnes se sont déjà inscrites pour le voyage en Suisse de début juillet 2016. Et, pour la Corse, "ça démarre bien", assure la directrice de Meetic Events Europe.

"Dans le tourisme, il y a des périodes creuses qui peuvent nous intéresser car une personne célibataire ne va pas forcément vouloir partir en haute-saison. Le tour-opérateur ou l'hôtelier peut alors remplir ces moments plus calmes et tout le monde est gagnant", poursuit Héloïse des Monstiers.

Et, pour les clients, cela règle la question de l'organisation d'un voyage pour une personne seule. Ce qui en général est peu pratique et souvent plus onéreux.

Si Meetic Voyages a déjà prévu 3 ou 4 séjours supplémentaires pour l'Hiver 2016/2017, il compte bien poursuivre l'expérience touristique au-delà. Il cherche, pour cela, à nouer de nouveaux partenariats.

"Nous avons vraiment envie d'être dragués par les professionnels du tourisme et créer une relation pérenne avec eux. A partir du moment où nous pouvons « customiser » le séjour, tout est possible, ajoute la directrice Events.

Nous pouvons envisager le voyage de toutes les façons : lointain ou proche, long ou court... Nous ne serons pas des concurrents des tour-opérateurs mais de véritables partenaires."

Avec 6 millions de visiteurs uniques européens chaque mois sur sa plateforme, Meetic a de sérieux arguments à faire valoir !

Lu 8439 fois

Notez


1.Posté par PATRICK BOUQUET le 31/07/2017 13:22 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
quels sont les voyages prévus pour 2017
merci

2.Posté par Dominique KATONA le 24/08/2017 22:03 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Bonsoir,
Ne suis pas encore inscrite sur meetic (essai de 3jours) par contre serais très intéressée par vos voyages

3.Posté par Stael marie laure le 25/08/2017 19:14 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Bonsoir j'espère que bientôt vous ferais aussi des voyages pour les plus de 50 ans car la je serais intéressé bonnne soirée

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 16 Novembre 2018 - 16:30 Travelink : la liquidation du groupiste prononcée



PUBLICITÉ
Scheherazade KACIMI Scheherazade KACIMI
commercial@tourmag.com
+33 4 91 58 58 27
+33 6 76 50 55 75






Dernière heure











TourMaG Travel Media Group Légal Utiles
Emploi
Groupes / CE
La Travel Tech
Travel in France
Businesstrips
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
TourMaGEVENTS.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
RGPD
Contact
Publicité
La presse en parle

Tourmag Travel Media Group
Le groupe TourMaG Travel Media Group publie également :
Businesstrips, application mobile pour les voyageurs d'affaires; Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages; DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies et Hôtel&Lodge PRO, Le Hub des pros de l'hébergement.

TourMaG.com DMCmag.com Hôtel&Lodge PRO La Travel Tech Brochuresenligne.com BusinessTrips