TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone


Menton veut maintenir son hôtellerie



Menton affiche un taux moyen d'occupation pour 2007 de 72 %, toutefois, il est important de noter que la ville a perdu la moitié de son parc d'hébergement, selon le nouveau président du syndicat des hôteliers du Pays Mentonnais. Ce dernier soutient le projet de réalisation d'un complexe hôtelier quatre étoiles à Garavan.


Rédigé par Louis Salvaret le Vendredi 18 Avril 2008

L’hôtellerie mentonnaise affiche pour 2007 un taux moyen d’occupation de 72 %. Tel est le chiffre donné par Lionel Lopez, directeur de l'hôtel Napoléon, nouveau président du syndicat des hôteliers du Pays Mentonnais.

Toutefois ce dernier relativise ce bon score par le fait qu’en 15 ans, Menton a perdu la moitié de son parc d'hébergement.

Aussi le syndicat soutient le projet de réalisation d'un complexe hôtelier quatre étoiles à Garavan incluant une thalasso et un centre de congrès que la ville voudrait lancer rapidement.

Attirer à Menton une nouvelle clientèle

Le nouveau président veut attirer à Menton une nouvelle clientèle et notamment celle qui est apportée par les compagnies low-cost qui tissent progressivement un véritable pont aérien entre Nice et les villes du Nord de l’Europe.

Menton veut maintenir son hôtellerie
Il souhaite également mobiliser les autres professionnels du tourisme (commerces, restaurateurs, plagistes) pour participer ensemble à des salons en collaboration avec l'Office du tourisme. Pour mieux vendre Menton, le syndicat veut également s’appuyer sur la rénovation de son site web et sa centrale de réservation Reservit.

Lu 2251 fois

Notez




Dernière heure
















TourMaG Travel Media Group Légal Utiles
Emploi
AirMaG
CruiseMaG
CampingMaG
La Travel Tech
Partez en France
Voyages Responsables
Businesstrips
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
MyEventStory.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
RGPD
Contact
Publicité
La presse en parle

Tourmag Travel Media Group
Le groupe TourMaG Travel Media Group publie également :
Businesstrips, application mobile pour les voyageurs d'affaires; Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages; DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies et MyEventStory.com, créateur d'émotions.

AirMaG Brochures en ligne CampingMaG CruiseMaG DMCmag
La Travel Tech Partez en France TourMaG Voyages Responsables Welcome to the travel