TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e TourMaG.com, 1e


New York City veut être une destination incontournable en 2019

137 000 chambres d’hôtel fin 2021



2019 sera une année faste pour NYC, marquée par l’ouverture de nombreux hôtels, de lieux culturels, et l’accueil d’événements de grande ampleur, tels que la WorldPride 2019.


Rédigé par le Mardi 5 Mars 2019

Sandrine Ledru, agence Article Onze Tourisme, Reginald Charlot, vice-président du développement en Europe, Britt Hijkoop (communication), Fred Dixon président et CEO de NYC & Company et Christopher Heywood Senior vice-president de la communication. - CL
Sandrine Ledru, agence Article Onze Tourisme, Reginald Charlot, vice-président du développement en Europe, Britt Hijkoop (communication), Fred Dixon président et CEO de NYC & Company et Christopher Heywood Senior vice-president de la communication. - CL
New York City n’a rien perdu de son attrait et reste la destination n°1 américaine. Et les chiffres le confirment. 65,2 millions de visiteurs ont été accueillis à NYC en 2018, dont 13,5 millions de touristes internationaux.

807 000 Français ont croqué la grosse pomme, un chiffre en hausse de 5,2%. La France se place en 4e position des marchés émetteurs outre-mer, derrière la Grande-Bretagne, la Chine et le Brésil.

NYC & Company, l’institution officielle du marketing, du tourisme et des partenaires de la ville lance son nouveau programme de promotion touristique des cinq boroughs, baptisé « 2019 : Une année monumentale ».

NYC profitera de l'inauguration de projets phares et d’ouvertures d’hôtels pour attirer de nombreux visiteurs.

137 000 chambres d’hôtel fin 2021

A travers de nouveaux projets immobiliers en cours de construction, des programmes de rénovation et d’agrandissement, NYC devrait compter 137 000 chambres d’ici à fin 2021, contre 119 000 fin 2018. « NYC connaît le plus fort développement hôtelier des Etats-Unis sur les dix dernières années », souligne Fred Dixon, président et CEO de NYC & Company.

Entre 2019 et 2021, les groupes hôteliers Equinox, Moxy, Six Senses, Pestana, Staypineapple, et Aman Hôtel s’implanteront.

Parmi les projets phares de 2019 : The Times Square Edition (Marriott), RH Guest House, Moxy Chelsea, Sister City Hotel, Acexsxs Hotel Brooklyn, etc…

Les quatre aéroports de la ville feront peau neuve. JFK accueillera un TWA Hotel de 512 chambres et son centre de conférence.

Des événements de grande ampleur

Hudson Yards, le plus grand projet immobilier de l’histoire des Etats-Unis ouvrira à l’extrémité ouest de Manhattan. La marque Equinox y implantera son premier établissement hôtelier.

A noter également le lancement de The Shed, centre multi-culturel dédié à l’art. The Vessel, une sculpture gigantesque à explorer à pied, en empruntant ses nombreux escaliers.

Côté culture, le musée de la Statue de la Liberté sera inauguré en mai 2019. Le MoMA rouvrira, lui, après une série de travaux.

Enfin, la ville sera l’hôte de la WorldPride 2019, événement LGBT, qui devrait réunir trois millions de visiteurs pour 30 jours de fête.

Des programmes « signature »

Pour rendre la destination encore plus attractive, NYC & Company a mis sur pied des programmes de promotions dans plus de 350 restaurants, mais aussi à Broadway et dans les musées et lieux de visites.

Côté BtoB, NYC & Company débutera un roadshow en avril 2019. Les équipes des ventes seront à Lyon le 2 avril, à Paris le 3 avril et à Bordeaux le 4 avril. Contact auprès de Céline Mahéo : cmaheo@articleonze-tourisme.com

Un webinar lancé à l’automne 2018 est disponible en français continue à être enrichi.

Enfin, un challenge des ventes est en cours avec Salaün Holidays.

2019 devrait véritablement être une année monumentale !

Caroline Lelievre Publié par Caroline Lelievre Journaliste - TourMaG.com
Voir tous les articles de Caroline Lelievre
  • picto Twitter
  • picto Linkedin
  • picto email

Lu 887 fois

Notez


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 22 Mars 2019 - 09:54 Brexit, un report mais quand ?



PUBLICITÉ
Scheherazade KACIMI Scheherazade KACIMI
commercial@tourmag.com
+33 4 91 58 58 27
+33 6 76 50 55 75

Dernière heure
















TourMaG Travel Media Group Légal Utiles
Emploi
Groupes / CE
La Travel Tech
Travel in France
Businesstrips
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Hotel&LodgePRO.biz
TourMaGEVENTS.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
RGPD
Contact
Publicité
La presse en parle

Tourmag Travel Media Group
Le groupe TourMaG Travel Media Group publie également :
Businesstrips, application mobile pour les voyageurs d'affaires; Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages; DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies et Hotel&LodgePRO, Le trait d'union entre hôtelier et fournisseurs.

TourMaG.com DMCmag.com Hotel&LodgePRO La Travel Tech Brochuresenligne.com BusinessTrips