TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e TourMaG.com, 1e


«Norwegian» possède la plus jeune flotte d’appareils au monde

Les plus jeunes flottes aériennes sont encore en Asie



CH-aviation a dévoilé aujourd'hui les noms des transporteurs possédant les les plus jeunes flottes aériennes du monde, en fonction de l’âge moyen des avions. L'analyse montre que les plus jeunes flottes mondiales son détenues par des compagnies asiatiques. Malgré cela, c’est «Norwegian Air Sweden», la low cost long courrier européenne qui détient le record de la plus jeune flotte mondiale.


Rédigé par La Rédaction le Mercredi 21 Août 2019

dreamliner-787-900, l'un des appareils de la flotte Norwegian, la plus jeune d'Europe / Crédit photo Norwegian Airlines
dreamliner-787-900, l'un des appareils de la flotte Norwegian, la plus jeune d'Europe / Crédit photo Norwegian Airlines
“VietJetAir” a le plus jeune flotte d’avions dans la catégorie des grandes compagnies (celles de 50 avions ou plus).

Dans celle des très grandes , (100 avions ou plus) «c'est Aeroflot» qui décroche le pompom.

La moyenne des avions qui volent dans le monde (30 000 avions commerciaux passagers et cargo).est évaluée par CH-Aviation a 12 ans.

Les flottes les plus jeunes se trouvent en Asie et affichent une moyenne d'âge de 8,5 ans. Les flottes les plus anciennes sont celles des régions Afrique et Océanie, où la flotte moyenne a plus de 16 ans.

«Nos données montrent clairement que les compagnies aériennes asiatiques continuent de connaître une croissance considérable, en particulier les low cost », souligne Thomas Jaeger, PDG de ch-aviation.

La flotte la plus jeune du monde revient à "Norwegian Air Sweden" qui exploite une petite flotte de 5 avions d’âge moyen à 0,74 ans.

Fait intéressant, la filiale suédoise de «Norwegian» a notamment détrôné «Wizz Air UK». En Europe les flottes les plus jeunes appartiennent à des compagnies filiales de grandes marques.

Air Tahiti Nui, leader en Océanie

L’incertitude du Brexit, et une multitude d’autres raisons expliquent la création de ces filiales dans différents pays notamment celles nouvellement créées telles «Norwegian», «Wizz Air», «Ryanair» et «SAS».

La compagnie ayant la plus jeune flotte en Asie, est la saoudienne à bas coût “flyadeal” qui exploite une flotte de 12 appareils dont l’âge moyen est supérieur à un an.

La plus jeune flotte de l’Amérique est aussi une clow cost, en l’occurrence le «JetSMART» au Chili. Fait intéressant, ces deux majors en Asie et en Amérique du Sud ont commencé leurs activités en 2017.

La compagnie aérienne kenyane à bas coûts “Jambojet” est en tête de la liste des pays africains avec un âge moyen des avions de 4,3 ans.

La canadienne "WestJet Encore" et "Air Tahiti Nui" en Polynésie française sont les deux leaders du plus jeune parc de leur région en 2017 et 2019.

Il y a deux ans, «WestJet Encore» était la compagnie aérienne avec la plus jeune flotte en Amérique du Nord en 2017 avec 40 avions et un âge moyen de 2,2 ans.

En 2019, sa flotte était passée à 3,9 ans en moyenne, mais elle a gardé sa position régionale. Quant à «ATN» elle a encore rajeuni sa flotte qui était "vieille" de 4 ans en moyenne mais lui garantissait déjà sa position de numéro un en Océanie.

Lu 2789 fois

Notez


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 19 Septembre 2019 - 10:44 BCD Travel : certification NDC de niveau 3 par IATA



PUBLICITÉ
Scheherazade KACIMI Scheherazade KACIMI
commercial@tourmag.com
+33 4 91 58 58 27
+33 6 76 50 55 75

Dernière heure
















TourMaG Travel Media Group Légal Utiles
Emploi
La Travel Tech
Businesstrips
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
MyEventStory.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
RGPD
Contact
Publicité
La presse en parle

Tourmag Travel Media Group
Le groupe TourMaG Travel Media Group publie également :
Businesstrips, application mobile pour les voyageurs d'affaires; Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages; DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies et MyEventStory.com, créateur d'émotions.

TourMaG.com DMCmag.com La Travel Tech Brochuresenligne.com BusinessTrips