TourMaG.com, le média spécialiste du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e TourMaG.com, 1e

logo DestiMaG  




Nouvelle attraction au Kennedy Space Center : la Zero-G Astronaut Experience

La chronique de Michel Messager


Dans le cadre du Kennedy Space Center, Zero Gravity Corporation (« Zero-G »), leader mondial des vols en apesanteur, l’entreprise Zero-G, présente sa dernière offre : la « Zero-G Astronaut Experience. »


Rédigé par le Mercredi 9 Octobre 2024

La Zero-G Astronaut Experience lancée par Kennedy Space Center, Zero Gravity Corporation (« Zero-G »), leader mondial des vols en apesanteur, l’entreprise Zero-G - photo Zero-G
La Zero-G Astronaut Experience lancée par Kennedy Space Center, Zero Gravity Corporation (« Zero-G »), leader mondial des vols en apesanteur, l’entreprise Zero-G - photo Zero-G
Si les parcs thématiques se développent aux quatre coins du monde (Russie, Inde, Chine…) le Kennedy Space Center est sans doute le plus ancien et le plus important.

Le complexe a vu le jour en 1963, lorsque l'administrateur de la NASA, James Webb, a mis en place des visites autoguidées permettant au public de suivre un itinéraire prédéterminé à travers la base aérienne de Cap Canaveral. On estime que 100 000 visiteurs l’ont visité cette première année.

Aujourd’hui, c’est plus de 1,7 millions de visiteurs en moyenne qui se pressent annuellement aux entrées du complexe.

A lire aussi : Incentive : le tourisme spatial, une nouvelle façon de communiquer


La nouvelle attraction Zero-G Astronaut Experience

Zero Gravity Corporation (« Zero-G ») présente sa dernière offre : la « Zero-G Astronaut Experience. »

« Cette expérience s'adresse à tous ceux d'entre nous qui ont voulu devenir astronautes en grandissant, mais qui n'y sont jamais parvenus », a déclaré le PDG de Zero-G, Kevin Sproge à propos de sa nouvelle attraction « Zero-G Astronaut Experience. »

En effet, voici comment elle est présentée sur le site de ‘’Zéro G’’ :

« Les passagers de la nouvelle expérience d'astronaute en apesanteur auront droit à une aventure inoubliable qui va bien au-delà des vols traditionnels en apesanteur. Dans le cadre de la nouvelle expérience d'astronaute de deux jours, les passagers pourront :

- Flotter avec un astronaute : vivez le frisson de l'apesanteur avec un astronaute chevronné à vos côtés.

- Participer à une séance de questions-réponses avec les astronautes.

- Profiter d'un accès exclusif aux reliques et aux merveilles de l'exploration spatiale.

- Revivre l'histoire : décollez et atterrissez depuis l'installation historique de lancement et d'atterrissage de la navette spatiale.
- Profiter de visites guidées privées dirigées par des astronautes : passez 3 heures sur une visite guidée par des astronautes du Kennedy Space Center, découvrant des moments emblématiques de l'histoire de l'espace à travers les yeux de ceux qui se sont aventurés au-delà de notre planète.

- Collectionner des produits exclusifs : emportez chez vous un morceau de cette expérience extraordinaire avec des produits et des vêtements en édition limitée.
»

Le vol inaugural de la « Zero-G Astronaut Experience » aura lieu le 7 décembre 2024 et des vols supplémentaires seront prévus tout au long de 2025.

Kennedy Space Center Visitor Complex

Plus interactif qu’un musée, plus inspirant qu’un centre scientifique et plus authentique et éducatif qu’un parc à thème, le Kennedy Space Center Visitor Complex, à environ 50 minutes de la ville d'Orlando, offre un mélange de simulateurs palpitants, d’attractions à couper le souffle, de visites guidées dans les coulisses, d’expositions interactives, de films spatiaux en 3D plus grands que nature, de possibilités de visionner des lancements de fusées et bien plus encore.

Chaque année le Kennedy Space Center accueil plus de 1,7 million de visiteurs.

A noter : il est possible de voir tous les lancements depuis le KSC. Les billets pour assister à un lancement depuis le KSC sont disponibles environ 15 jours avant l'événement et doivent être combinés avec un billet d’entrée classique.
A voir : La plus grande boutique spatiale du monde » pour des souvenirs stellaires et les derniers équipements de la NASA ! Avec une superficie de 1 400 m², la boutique Space Shop du Kennedy Space Center Visitor Complex est le plus grand magasin au monde consacré aux souvenirs spatiaux et aux équipements de la NASA.

Zero Gravity Corporation (« Zero-G ») est le leader mondial des vols en apesanteur

Zero Gravity Corporation (« Zero-G ») est le leader mondial des vols en apesanteur.

L’aventure a commencé en 1993, avec l'entrepreneur Dr Peter H. Diamandis, l'astronaute vétéran Dr Byron K. Lichtenberg et l'ingénieur de la NASA Ray Cronise. Les cofondateurs de Zero-G ont travaillé sans relâche pendant plus de 11 ans à bord d'un Boeing 727-200 pour répondre aux exigences de la FAA en matière de vols paraboliques commerciaux. Cet avion est aujourd'hui connu sous le nom de G-Force One, l'avion hautement spécialisé de Zero-G pour tous les vols en apesanteur.

Avec un bilan de sécurité irréprochable au cours des 20 dernières années, Zero-G a rendu l'excitation et l'aventure de l'espace accessibles au grand public.

Premier et unique fournisseur de vols en apesanteur certifié par la FAA, Zero-G s'occupe de tout : formation des astronautes, recherche scientifique, incentives pour les entreprises, production médiatique et Vols publics.

Zéro-G A effectué plus de 2 300 missions de recherche, établi un partenariat avec la NASA et mis ses vols en apesanteur, en gravité lunaire et en gravité martienne à la disposition du grand public, y compris des enseignants et des étudiants.

A lire aussi : Vol en apesanteur : le 1er vol a décollé vendredi 15 mars

Michel MESSAGER
Michel MESSAGER
Michel MESSAGER est directeur associé de Consul Tours, société de conseil travaillant pour une clientèle privée et institutionnelle dans les secteurs du tourisme.

Il est Membre Fondateur de l’Institut Européen du Tourisme Spatial et de l’AFST (Association Française des Seniors du Tourisme). Il est l’auteur de nombreux articles sur le sujet ainsi que de plusieurs livres : le "Tourisme Spatial" publié en 2009 à la documentation française, "Histoire du Tourisme Spatial de 1950 à 2020" sorti en 2021, "Tourisme Spatial et Ecologie" en 2022 et "Tourisme Spatial de 1950 à 2022" chez Amazon. Il est considéré actuellement comme l’un des spécialistes en la matière.

Il intervient fréquemment sur ce sujet à la radio et à la télévision, ainsi qu’au travers de conférences dans de nombreux pays, notamment au Canada où il réside quelques mois par an. Il conseille notamment des entreprises du "new space" et des fonds d’investissements sur les projets financiers en matière de Tourisme Spatial.

Lu 1528 fois

Notez

Nouveau commentaire :

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.
Signaler un abus

Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 1 Novembre 2024 - 10:00 Qatar, le tourisme après le football











































TourMaG.com
  • Instagram
  • Twitter
  • Facebook
  • YouTube
  • LinkedIn
  • GooglePlay
  • appstore
  • Google News
  • Bing Actus
  • Actus sur WhatsApp
 
Site certifié ACPM, le tiers de confiance - la valeur des médias