TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e TourMaG.com, 1e





OUI.sncf vend des billets grâce à l'IA sur des panneaux publicitaires

Une campagne digitale du 14 au 19 février 2019



La SNCF est dynamique sur la question digitale, et pour montrer ses capacités d'innovations, le transporteur propose une nouvelle campagne digitale. Et si vous réserviez votre billet de train sur un panneau publicitaire ?


Rédigé par La Rédaction le Vendredi 15 Février 2019

OUI.sncf vend des billets grâce à l'IA sur des panneaux publicitaires
Le texte qui suit n'est pas sorti de la tête de Luc Besson ou de James Cameron, mais bien des équipes digitales de la SNCF. Imaginez un peu un écran publicitaire prenant vie, avec lequel il devient possible d'interagir et de réserver un billet de train... Ce songe devient réalité et pourrait bien se propager à d'autres marques.

Un après son changement de nom le site vitrine et commercial de la SNCF fête son anniversaire avec originalité, mais avec un test qui n'est pas si philanthropique qu'il n'y parait.

En effet, en partenariat avec JCDecaux, OUI.sncf inaugure une campagne d'affichage d'un nouveau genre, en implémentant un chatbot, piloté par l'intelligence artificielle, aux écrans interactifs des gares.

Du 14 au 19 février 2019, les usagers des gares parisiennes de Lyon et Saint-Lazare pourront rentrer en conversation avec OUIbot, le chatbot du transporteur, sur un grand nombre de sujets différents (destinations, informations...) et même de pouvoir effecteur leurs réservations via l'écran.

Vraiment "simple comme partir" ?

Cette campagne, qui se veut comme un événément pour fêter l'anniversaire du changement de nom, rentre dans le cadre de la promesse digitale de la SNCF à savoir "simple comme partir."

L'objectif étant de se rapprocher des voyageurs, que ce soit dans leurs usages ou en termes de proximité, en leur permettant de converser de façon naturelle avec le OUIbot.

Lancé depuis le 5 novembre 2018, le chatbot présent sur le site OUI.sncf s'évertue à faciliter la réservation, sans passer par les pages des résultats ou des formulaires. Un digital sans couture et friction, telle est la volonté des équipes du transporteur.

Et pour attirer les usagers sur cette campagne novatrice, les curieux voyageurs peuvent gagner un an de voyages ou des bons de réductions de 30 euros, du 14 au 19 février 2019.

Alors, il suffit d'enlever ses gants et se laisser guider...

Lu 1059 fois

Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

Dans la même rubrique :
< >









Dernière heure











TourMaG Travel Media Group Légal Utiles
Emploi
Groupes / CE
La Travel Tech
Travel in France
Businesstrips
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Hotel&LodgePRO.biz
TourMaGEVENTS.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
RGPD
Contact
Publicité
La presse en parle

Tourmag Travel Media Group
Le groupe TourMaG Travel Media Group publie également :
Businesstrips, application mobile pour les voyageurs d'affaires; Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages; DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies et Hotel&LodgePRO, Le trait d'union entre hôtelier et fournisseurs.

TourMaG.com DMCmag.com Hotel&LodgePRO La Travel Tech Brochuresenligne.com BusinessTrips