TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e





Oasis of the Seas : Latitude Sud va vendre le plus gros bateau au monde


Rédigé par Jean da LUZ à bord de Oasis of the Seas le Jeudi 26 Novembre 2009

Robiha Deloubrière, Directeur général de Latitude Sud, est actuellement à bord de l'Oasis of the Seas, le plus grand bateau jamais construit à ce jour dans le monde. Haut comme un immeuble de 20 étages, il peut embarquer plus de 5000 passagers. Ce navire hors normes est actuellement commercialisé sur le marché français par Latitude Sud.



Robiha Deloubrière, directeur général de Latitude Sud avec Sylvain, directeur commercial représentait ce mercredi la France dans le forum des nationalités à bord de l'Oasis of the Seas
Robiha Deloubrière, directeur général de Latitude Sud avec Sylvain, directeur commercial représentait ce mercredi la France dans le forum des nationalités à bord de l'Oasis of the Seas
TourMaG.com - Comment se porte Latitude Sud ?

Robiha Deloubrière
: "Plutôt bien. Nous avons aujourd'hui un contrat d'exclusivité avec le groupe Royal Caribbean Cruise (RCCL) ce qui est plutôt rare sur le marché et en assurons la représentation en France, à Monaco et au Maghreb.

Au total nous représentons les 4 compagnies du Groupe : RCCL, Celebrity Cruises, Azamara Club Cruises et Pulman Tour.

Nous allons terminer notre exercice fin décembre avec 13 000 passagers soit une progression très significative de 15% par rapport à l'année dernière. Cela représente un volume d'affaires de 14 millions d'euros."


TM.com - Comment expliquez-vous cette croissance à deux chiffres sur un marché du tourisme plutôt en berne ?

R.D.
:"D'abord par l'engouement pour la croisière, un produit que les Français découvrent.

C'est un produit parfait parce qu'il a les avantages d'un club sur l'ensemble de nos bateaux (activités sportives gratuites avec mur d'escalade, patinoire pour certains, terrain de sport, avec prêt du matériel gratuit) club enfants par tranche d'âges avec des animations qui changent toutes les 45 minutes.

Sur l'Oasis nous avons même une nursery pour les enfants à partir de 6 mois avec des puéricultrices agrées pour 8 dollars de l'heure !

Ensuite, on peut dire également que c'est un produit de plus en plus vendu en agence. Un produit rentable avec des commissions variant de 10 à 12% et aucun problème d'après vente.

Quand j'aurait ajouté que RCCL est la 2e cie mondiale et la première en termes de croisières avec 21 bateaux couvrant l'ensemble des catégories de clientèles, vous comprendrez mieux notre succès..."

Oasis of the Seas : Latitude Sud va vendre le plus gros bateau au monde
TM.com - Est-il si aisé de vendre des bateaux américains en France ?

R.D. :
"Je ne parlerais pas de bateaux américains mais plutôt internationaux. Pourquoi ? Parce que nous avons une dizaine de paquebots en Europe avec un déploiement de la flotte qui sera positionnée dès le mois d'avril à Venise, Rome, Barcelone, Malaga, Amsterdam, Harwich, Southsampton...

Nous vendons très bien ce produit car les prestations sont de qualité et les clients retrouvent au fil des nouvelles unités les mêmes standards de produit et de qualité. Cela s'explique aussi par notre politique de fidélisation et un taux de satisfaction qui frise les 100%."


TM.com - Avoir à vendre le plus gros bateau du monde est-ce pour vous un avantage concurrentiel ?

R.D.
:"En effet, c'est pour nous une vitrine avec un produit complètement différent, incroyable, qui apporte un concept radicalement innovant dans le secteur de la croisière.

C'est un peu la cerise sur le gâteau car deux Français sur trois ont entendu parlé de ce bateau et cela va doper les ventes auprès des jeunes clients. Il ne faut pas oublier que pour l'Oasis, "La destination c'est le bateau".

TM.com - Comment faut-il vendre de produit sur le marché français ?

RD
: "Il faut mettre en avant l'innovation, la technologie, les spectacles aquatiques, les danses synchronisées, les ballets aquatiques...

Vous êtes sur le plus gros bateau du monde avec 24 restaurants à bord. Il faut vendre ce produit à une clientèle jeune, branchée et multi générationnelle, car nos prix démarrent à 800 euros en cabine intérieure et 1 200 euros avec un balcon vue mer.
C'est, bien sûr, un bateau pour des croisiéristes avertis et des jeunes seniors."


TM.com - Justement, quelle part de "francophonie" peut-on trouver sur ce type de navires ?

R.D.
:"RCCL veut pénétrer le marché francophone et fait beaucoup d'efforts en ce sens. Notamment en employant des francophones à la restauration et notamment des Mauriciens et du personnel d'Europe de l'est.

Par ailleurs, le barrage de la langue diminue avec l'utilisation de la TV interactive qui, outre des chaînes en langue française, propose également la présentation du bateau et l'exercice de sauvetage.

TM.com - Quelles sont vos objectifs sur le marché français ?

R.D.
:"Notre objectif de ventes sur le marché marché français est de 3000 pax en 2010. Actuellement nous en sommes déjà à 130 000 réservations sur l'ensemble du marché mondial et à 1500 réservations sur l'Oasis et l'Allure of the Seas, le sister ship dont la mise à l'eau est prévue en décembre prochain.

Lu 5715 fois

Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 14 Décembre 2017 - 10:51 Hurtigruten ouvre ses résas pour 2019 - 2020

Mercredi 13 Décembre 2017 - 12:51 DFDS lance un Webinar pour découvrir l'Ecosse


PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure

















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com TourMaGEVENTS.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com