TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e





Oceania Cruises souhaite se développer sur le marché français d’ici 2012


Rédigé par Anne Lombardo le Vendredi 29 Avril 2011

Le Marina, nouveau paquebot de la Compagnie Oceania Cruises, inauguré en janvier 2011, était pour la première fois à Monaco la semaine dernière. A cette occasion, Monacruises, son agent général des ventes en France a fait le point sur les objectifs de la compagnie.



Oceania Cruises souhaite se développer sur le marché français d’ici 2012
Jeudi 21 avril 2011, le Marina 5*Luxe, nouveau fleuron de la flotte d’Oceania Cruises, jetait l’ancre pour la première fois à Monaco depuis son inauguration en janvier dernier.

Avec ses 238 mètres de long, ce paquebot affiche un poids de 65 000 tonneaux. Bien plus grand que les trois autres navires de la compagnie (Nautica, Insigna et Regata), le Marina compte 626 cabines spacieuses, ultra-équipées, dont 96% disposent d’une véranda privée avec vue sur mer. Parmi celles-ci : trois suites de plus de 200m².

A bord, c’est une décoration mêlant le marbre, le granit et le bois précieux. D’autres belles surprises attendent également les passagers à l’instar de cet immense lustre en cristal Swarovski au centre du restaurant Grand Dining Room’s ou de l’escalier central orné de verre Lalique.

Côté équipements non plus le navire n’a pas lésiné sur les moyens : un théâtre, un cinéma, des jacuzzis, un sauna, un hammam, un centre de fitness et spa, un cybercafé, un casino et bien d’autres.

Et pour les fins gourmets, le navire propose 10 restaurants dont 6 gastronomiques tel que le « Jacques » (cuisine Française) ou le « Red Ginger » (cuisine asiatique).

L'Europe dans l'oeil de mire de la compagnie

Avec une capacité de 1150 passagers – principalement américains - le Marina a été conçu pour le marché des croisières haut de gamme : à partir de 2099 € pour les Itinéraires en Méditerranée et sur la Baltique et à partir de 1090 € pour les itinéraires aux Caraïbes cet hiver.

« Sur certaines croisières, les passagers disposent d’un crédit à bord de 500 à 1000 USD par personne», explique Laurence Augros, directrice de Monacruises, GSA en France depuis 3 ans de la compagnie Oceania.

« J’ai d’abord commencé à développer en direct car le produit n’était pas connu», ajoute la directrice « mais depuis 2 ans je revends aux agences car, étant dans le maritime depuis 20 ans, celles-ci me font confiance.

Ainsi, depuis un an j’ai augmenté de 50 % les ventes d’Oceania en France. Je reverse aux agences 13 % de commission et leur distribue les brochures en fonction des demandes
».

Il y en a quatre, en anglais : 2011 European Collection, 2011-2012 Winter Collection, Marina - 2011 Inaugural Winter Collection et 2011 -2012 Winter Collection – Exceptional Value.

Les objectifs d’Oceania Cruises ? S’ouvrir au marché européen. «D’ici 2012, nous comptons développer certaines croisières sur le marché Français, avec accompagnateur Francophone », ajoute t-elle.

Le Marina est le premier d’une série de deux navires commandés en 2007 par la compagnie. Son sistership, le Riviera, sera livré en avril 2012.

A noter : Monacruises va également devenir agent général des ventes de la compagnie de luxe Sea Dream, qui propose deux petites unités de 100 passagers.

Pour en savoir plus : www.monacruises.com / www.oceaniacroisieres.com

Lu 2738 fois

Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure

















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com TourMaGEVENTS.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com