Nos bureaux sont fermés du 03/08 au 23/08. Retour de la newsletter quotidienne le 24/08/2020. Bel été !
TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone


Ouragan Dorian : Les Bahamas toujours prêtes à accueillir les visiteurs

IFTM Top Resa 2019



Un mois après le passage de l’ouragan Dorian, le ministère du Tourisme et de l’aviation des Bahamas fait de la pédagogie auprès des professionnel Français pour relancer l’industrie et aider le pays à se redresser. Il rappelle que deux des seize îles les plus visitées ont été frappées par l’ouragan Dorian, le reste attend les visiteurs.


Rédigé par le Mardi 1 Octobre 2019

Ellison Thompson, directeur général adjoint du ministère du Tourisme et de l’aviation, Karin Mallet Gautier, directrice de l’office de tourisme des Bahamas en France et Anthony Stuart, directeur Europe de l'office de tourisme des Bahamas. - CL
Ellison Thompson, directeur général adjoint du ministère du Tourisme et de l’aviation, Karin Mallet Gautier, directrice de l’office de tourisme des Bahamas en France et Anthony Stuart, directeur Europe de l'office de tourisme des Bahamas. - CL
Au lendemain du passage de l’ouragan Dorian, l’office de tourisme des Bahamas cherche à rassurer les professionnels Français.

« Les Bahamas comptent 700 îles et 2300 îlots, deux îles ont été sérieusement touchées par l’ouragan : Grand Bahamas Island et les Abacos. Le reste n’a pas été endommagé », répète Ellison Thompson, directeur général adjoint du ministère du Tourisme et de l’aviation.

Hormis ces deux îles situées au nord-ouest des Bahamas, la destination peut accueillir les visiteurs.

Les aéroports, ports de croisières, hôtels, attractions touristiques sont opérationnels sur les îles de Nassau/Paradise Island, Eleuthera-Harbour Island, Andros, Bimini, Les Berry Islands, les Exumas, cat Island, San Salvador, Rum Cay, Long Island, Acklins/Crooked Islands, Mayaguana et Inagua.

Fréquentation record en 2018

Avec 6,6 millions de visiteurs en 2018, inclus les croisiéristes, les Bahamas ont connu un pic de fréquentation.

L’année 2019 aurait dû marquer un nouveau record. De janvier à juillet 2019, le nombre de visiteurs internationaux était en hausse de 13%.

En 2018, 17561 Français (hors croisières et groupes) ont découvert les îles bahaméennes.

Le marché français a progressé de 4,6%. De janvier à août 2019, 15 022 Français ont séjourné aux Bahamas, hors croisières et groupes (+10,5%).

Une industrie vitale

Le ministère appelle les professionnels à encourager les touristes français à se rendre aux Bahamas.

« Le maintien d’une industrie touristique solide est vital pour aider le pays à se redresser et à se reconstruire », a déclaré Dionisio D’Aguilar, ministre du Tourisme et de l’aviation.

« Nous sommes une destination qui se visite toute l’année et un marché de niche pour la plongée, le kitesurf ou encore le golf », tient à rappeler Karin Mallet Gautier, directrice de l’office de tourisme des Bahamas en France.

Pour relancer l’industrie, le ministère et l’office de tourisme communique sur la bonne santé du reste des destinations et lance une nouvelle campagne marketing "Bahamazing experiences" auprès du marché France sur différentes médias et réseaux sociaux.

Grand Bahamas Island devrait bénéficier d’une reconstruction plus rapide que l’île des Abacos. Le ministère communiquera au fur et à mesure des semaines et mois à venir sur les réouvertures.

Caroline Lelievre Publié par Caroline Lelievre Journaliste - TourMaG.com
Voir tous les articles de Caroline Lelievre
  • picto Twitter
  • picto Linkedin
  • picto email

Lu 2315 fois

Notez


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.



Dernière heure















TourMaG Travel Media Group Légal Utiles
Emploi
AirMaG
CruiseMaG
CampingMaG
La Travel Tech
Partez en France
Voyages Responsables
Businesstrips
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
MyEventStory.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
RGPD
Contact
Publicité
La presse en parle

Tourmag Travel Media Group
Le groupe TourMaG Travel Media Group publie également :
Businesstrips, application mobile pour les voyageurs d'affaires; Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages; DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies et MyEventStory.com, créateur d'émotions.

AirMaG Brochures en ligne CampingMaG CruiseMaG DMCmag
La Travel Tech Partez en France TourMaG Voyages Responsables Welcome to the travel