TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e TourMaG.com, 1e


Ouverture du Workshop France Méditerranée à Nîmes

Du 2 au 6 octobre 2019



195 participants professionnels se retrouvent à Nîmes pour des rencontres professionnelles qui rassemblent les tour-opérateurs du bassin méditerranéen et les professionnels du tourisme français. Organisé tous les 2 ans dans le sud de la France par Atout France, l’événement se pose à Nîmes, avec un focus cette année sur l'Occitanie.


Rédigé par Juliette Pic le Jeudi 3 Octobre 2019

Arènes et Musée de la Romanité©Stephane Ramillon – Ville de Nîmes
Arènes et Musée de la Romanité©Stephane Ramillon – Ville de Nîmes
C'est parti ! Atout France lance la 7ème édition de sa biennale de Workshop France Méditerranée 2019. Cette année, c'est Nîmes qui accueille l'événement.

4 jours au cours desquels les professionnels pourront participer à un programme d'éductours, d'activités de networking et plus de 2800 rendez-vous professionnels organisés au cours des 2 séquences de workshops pour satisfaire plus de 80 acheteurs issus des marchés méditerranéens (Italie, Espagne, Grèce, Turquie, Pays du Proche-Orient, Portugal et Israël).

« Dans notre quête de synergies, de performances et d’innovation, le Workshop France Méditerranée est une formule originale de rencontres professionnelles qui mobilise le travail d’équipe de plusieurs bureaux d’Atout France (Italie, Espagne, Israël et Moyen Orient/Turquie) et la coopération de l’ensemble des partenaires de Nîmes, du Gard et de l’Occitanie qui accueillent cet événement » indique Caroline Leboucher, Directrice Générale d’Atout France.

L'Occitanie à l'honneur

Pour les participants, c'est l'occasion de découvrir la ville de Nîmes et l'Occitanie : sur les 81 exposants inscrits au workshop France Med, 20 sont issus de la région.

Elle n'a pas été choisie pour rien : avec près de 40 lignes directes en provenance de 11 pays du pourtour méditerranéen (et Portugal), l’Occitanie est une porte d’entrée majeure en France. Nîmes à elle seule a accueilli cette saison plus de 2 M de visiteurs, dont près de 550 000 étrangers.

Ses marchés clés restent l'Espagne et l'Italie mais Israël s'impose, avec l’ouverture d’une ligne directe. « L'Occitanie, c'est un mélange de couleurs, de paysages, de cultures, d'histoire et de valeurs humaines. C’est aussi le berceau de Brassens à Sète, du Fauvisme de Matisse et Derain à Collioure, les rencontres culturelles avec de grands peintres comme Picasso et Chagall au Musée d'Art moderne à Céret. Le client israélien recherche une destination riche en émotions : OUI à L'Occitanie ! » s'enthousiasme Yael Sonia HARMELIN - Manager - Breeza Tours - Israël

Objectif avoué : installer la région Occitanie dans le Top 10 des destinations touristiques européennes à l’horizon 2022.

Selon une étude visant à analyser la programmation de l’Occitanie par les différents tour-opérateurs (TO) accueillis en région et commandée par le CRT Occitanie, entre 2015 et 2018, 53 TO en provenance de 6 pays méditerranéens ont été invités en éductours en Occitanie. Suite à ces accueils, 31 TO ont ensuite programmé la région générant 56 circuits différents.

« Ces relations professionnelles nécessitent constance dans les choix et permanence dans les actions dont le retour sur investissement se situe le plus souvent sur du long terme. Il nous faut savoir séduire, convaincre et rassurer les prescripteurs sur l’intérêt à programmer les offres de nos différents territoires dans leurs catalogues » analyse Virginie ROZIERE, Présidente du CRT Occitanie.

Au programme

4 éductours sont donc organisés dans le Gard à l’attention d’une cinquantaine de TO émanant de ces marchés méditerranéens (Italie, Espagne, Israël et Moyen-Orient).

Une conférence de presse est organisés vendredi au Musée de la Romanité. Suivront, concentrés sur vendredi et samedi des ateliers, teambuiding, séances d’entretiens individuels et réseautage et divers workshops inversés.

Les participants pourront, au gré de leur parcours découvrir les lieux phares de l'offre touristique de la ville : le pont du Gard, la Maison Carré, les Arènes et le musée de la Romanité.

Enfin, et parce que le travail n'empêche pas la convivialité, chaque soir sera ponctué d'un moment pour partager : cocktail de bienvenue, soirée bodega et soirée romaine.

Une fabuleuse opportunité de faire rayonner la destination Nîmes et l'Occitanie auprès de nos voisins méditerranéens.

Lu 1229 fois

Notez


Dans la même rubrique :
< >


PUBLICITÉ
Scheherazade KACIMI Scheherazade KACIMI
commercial@tourmag.com
+33 4 91 58 58 27
+33 6 76 50 55 75

Dernière heure















TourMaG Travel Media Group Légal Utiles
Emploi
La Travel Tech
Businesstrips
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
MyEventStory.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
RGPD
Contact
Publicité
La presse en parle

Tourmag Travel Media Group
Le groupe TourMaG Travel Media Group publie également :
Businesstrips, application mobile pour les voyageurs d'affaires; Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages; DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies et MyEventStory.com, créateur d'émotions.

TourMaG.com DMCmag.com La Travel Tech Brochuresenligne.com BusinessTrips