TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e TourMaG.com, 1e

Travel in France





PACA : "avec Rendez-vous en France nous pouvons gagner 8 ans de promotion"

300 professionnels du tourisme présents à la réunion



Le 24 mai 2018, le CRT Provence Alpes Côte d’Azur présentait dans la ville d’Aix en Provence son plan d’action et l’actualité 2018-2019 aux professionnels du tourisme.


Rédigé par le Vendredi 25 Mai 2018

Le CRT Provence Alpes-Côte d'Azur. présente son plan d'action 2018_2019. Photo: Laurie Medina
Le CRT Provence Alpes-Côte d'Azur. présente son plan d'action 2018_2019. Photo: Laurie Medina
300 professionnels du tourisme participaient ce jeudi 24 mai 2018 à la réunion du Comité Régional du Tourisme de la région Provence-Alpes-Côte d’Azur au Centre de Congrès d’Aix en Provence.

François de Canson, président du Comité Régional de Tourisme Provence-Alpes-Côte d’Azur se réjouissait de la reprise dynamique du tourisme (+7% en 2017) insistait sur l’importance « d’unir les forces de tous les acteurs du tourisme pour promouvoir à l’international, notamment auprès des clientèles lointaines, nos trois marques mondiales fabuleuses Provence, Alpes et Côte d’Azur qui font de notre région une destination unique au monde ».

Plan d'action 2018-2019

Loïc Chovelon, DG CRT PACA et François de Canson, président. Photo: Laurie Medina
Loïc Chovelon, DG CRT PACA et François de Canson, président. Photo: Laurie Medina
Le CRT présentait son plan d’action 2018-2019 autour de trois axes :
- La promotion des trois marques (Provence, Alpes, Côte d’Azur) à l’international, sur des marchés ciblés et émergents comme le Brésil, la Corée, le Japon, la Russie, Israël et les pays scandinaves

- Des eductours sur le territoire mettant notamment en avant les nouvelles tendances (arts de vivre pour la Provence, le sport sur le Côte d’Azur, le ski et les activités extérieures dans les Alpes)

- Un écosystème digital permettant la mutualisation des données clientèles pour les professionnels et la création d’un site internet en plusieurs langues pour les visiteurs
.

Loïc Chovelon note :« Nous avons trois marques complémentaires, offrant une multitude d’expériences remarquables pour les visiteurs. A nous de leur offrir ce dont ils ont toujours rêvé et dépassant encore leurs attentes et en les surprenant ».

Pour permettre ce travail massif de campagnes marketing, le CRT invite les professionnels du tourisme à rejoindre le Club Pro
. En devenant membres, ils bénéficient non seulement du soutient du CRT sur leurs actions de promotion, du regroupement et partage des données sur la clientèle mais participent également à l’élaboration d’un plan d’action qui propulse le territoire sur le devant de la scène touristique.

« En s’alliant, les institutionnels et pros du tourisme partagent un savoir-faire et une banque d’informations essentielles à la promotion touristique du territoire qui font gagner à tous du temps et de l’argent et qui positionne la région comme une destination leader sur le marché du tourisme » déclare François de Canson.

3 rendez-vous "phare"

Les actualités annoncées sont le Grand Prix de Formule 1 sur le circuit Paul Ricard au mois de juin, le lancement du nouveau Golf Pass cet été et le 13e « Rendez-vous en France » d’Atout France qui aura lieu à Marseille en mars 2019.

Trois événements touristiques d’envergure dont les retombées économiques seraient considérables.

Le CRT invite tous les acteurs du tourisme à travailler sur le projet dès maintenant.

« Cette opération représente une grande chance pour la région mais aussi un gros défi. Il est impératif que nous, institutionnels et professionnels nous soyons à la hauteur en apportant et fédérant le meilleur de notre savoir-faire. Si nous réussissons cet événement, nous gagnons l’équivalent de huit ans de promotion, car ce sont environ 900 tour-opérateurs et une soixantaine de journalistes internationaux qui participeront à l’événement et qui pourront devenir ambassadeurs de nos trois marques » affirme Maxime Tissot, directeur général de l’Office de Tourisme & Congrès de Marseille.

La journée s’est terminée par deux ateliers sur le positionnement concurrentiel des arts de vivre en Provence et la présentation de l’étude vélo en région qui complètent les interventions de la réunion sur la diversité des trois marques et l’atout que cela représente pour la destination.

Quelques chiffres

18,6 milliards de retombées économiques en 2017
218 millions de nuitées
8e année consécutive de croissance touristique
+ 7% de visiteurs internationaux


Lu 1092 fois

Tags : CRT PACA
Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.


PUBLICITÉ
Scheherazade KACIMI Scheherazade KACIMI
commercial@tourmag.com
+33 4 91 58 58 27
+33 6 76 50 55 75








Dernière heure







TourMaG Travel Media Group Légal Utiles
Emploi
Groupes / CE
La Travel Tech
Travel in France
Businesstrips
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
TourMaGEVENTS.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
RGPD
Contact
Publicité
La presse en parle

Tourmag Travel Media Group
Le groupe TourMaG Travel Media Group publie également :
Businesstrips, application mobile pour les voyageurs d'affaires; Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages; DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies et Hôtel&Lodge PRO, Le Hub des pros de l'hébergement.

TourMaG.com DMCmag.com Hôtel&Lodge PRO La Travel Tech Brochuresenligne.com BusinessTrips