TourMaG.com, le média spécialiste du tourisme francophone

logo TourMaG  




Paris-Johannesbourg : South African jette l'éponge

le dernier vol décollera le 29 octobre 2007


Présente depuis une quarentaine d'années en France, South African Airways (SAA) vient de prévenir ses clients qu'elle arrêterait à partir du 29 octobre 2007 son vol quotidien Paris – Johannesbourg. A partir de cette date, il faudra voler au départ de Francfort, Munich et Londres pour rejoindre Johannesburg et Le Cap. Un coup dur pour certains opérateurs, comme Golfin.


Rédigé par La rédaction (JdL) le Jeudi 7 Juin 2007

Le communiqué de la compagnie "regrette" de la suppression de son vol quotidien Paris – Johannesbourg à partir du 29 octobre 2007, une décision qui fait suite à la mise en œuvre d’une nouvelle stratégie de la compagnie, visant à redéployer son activité sur d’autres hubs européens en collaboration avec les partenaires de la Star Alliance."

Les passagers de South African Airways en France auront la possibilité de voyager au départ de Francfort, Munich et Londres pour rejoindre Johannesburg et Le Cap.

A partir du 1er octobre, la liaison sera opérée à raison de 4 vols par semaine. Le dernier vol de SAA au départ de Paris décollera le 29 octobre 2007. Tous les clients en possession d’un billet sur les vols annulés se verront réacheminés via Francfort, Munich ou Londres et / ou sur Air France.

"SAA a tissé des liens commerciaux forts avec ses partenaires depuis de nombreuses années. Nous sommes naturellement conscients de l’impact de la suppression de la ligne, nous en sommes sincèrement désolés et vous assurons de rester un partenaire présent, afin de vous aider à mieux vendre la destination au départ de Francfort, Munich ou Londres."

Une décision qui ne fait pas vraiment l'affaire de certains TO comme Golf'In que manage Philippe Heuzé. Ce TO de niche, qui travaille depuis plusieurs années avec SAA ne s'explique pas que l'on puisse "mettre un terme à cette route, pourtant remplie à 78%. "

"Le voyage prévu en fin d'année à Fancourt va devenir problématique, ajoute-t-il et malgré les acomptes avons versés à SAA, cette dernière ne propose pas de solutions de remplacement !"


Lu 4589 fois

Tags : amadeus
Notez

Commentaires

1.Posté par FCL le 08/06/2007 09:44 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Voilà une nouvelle intéressante pour toi.... a +
Fabienne

2.Posté par françoise de Filippis le 08/06/2007 11:46 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
incompréhensible, peut-être la concurence avec AF est trop forte, dommage nous avions négocié des prix attractifs, ce pays va changer, ils vont faire tout et n'importe quoi avec des gens inexpérimentés
Have a good day

3.Posté par patrice le 09/06/2007 17:02 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
En dehors d'une stratégie commerciale qui n'est qu'un camouflet sur une gestion douteuse et choix ommerciaux passés. Reste un drame humain. SAA est une petite structure sur Paris et force de constater que les licenciements ne seront pas aussi bien communiqués.. Alors oui, c''st malheureux et dommage de voir encore une fois, la mondialisation se peaufiner et voir également des surpressions d'emplois..Posons nous la bonne question sur les redevances aéroportuaires ADP par rapport aux autres aéroport Européens, où est la concurence sur Roissy dans la gestion aéroportuaire et redevances diverses. Quand on constate que rien que d'obtenir une ligne de téléphone il faut passer par ADP un comble !!! Bonne chance à ceux qui au-delà de perdre une âme perdre un job...


Dans la même rubrique :
< >




































TourMaG.com
  • Instagram
  • Twitter
  • Facebook
  • YouTube
  • LinkedIn
  • GooglePlay
  • appstore
  • Google News
  • Bing Actus
  • Actus sur WhatsApp
 
Site certifié ACPM, le tiers de confiance - la valeur des médias