TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e TourMaG.com, 1e


Paris remet l’ouvrage sur le métier

News congrès / salons



Ce n’est pas parce que Paris a perdu la première place du classement ICCA que l’année n’a pas été positive pour la capitale.


Rédigé par La rédaction le Lundi 1 Août 2016

© DR
© DR
Dans son traditionnel bilan d’activité, l’Office du Tourisme et des Congrès de Paris a recensé 1 004 congrès organisés en 2015, en hausse de 2,9 % par rapport à l’année dernière, et a accueilli 761 435 congressistes (+9,6 %).

Il est intéressant de voir que la part des congrès à rotation mondiale a augmenté (+24 % / 154 congrès), et que la capitale a accueilli 52 premières éditions, ce qui n’est pas anodin au cours d’une année aussi mouvementée.
Le nombre moyen des participants est lui aussi à la hausse (+7 %), passant de 706 en 2014 à 758 en 2015.

Cet ensemble de facteurs fait que les retombées économiques pour la ville et sa région ont été estimées à 1,19 milliard d’euros (+7,5 % par rapport à 2014).
Des bons chiffres sur lesquels Paris veut capitaliser puisque la ville vient de mettre en place une charte pour doper le secteur des congrès.
Ce document engage les hôteliers signataires à proposer une tarification prévisible, des conditions fixes de vente et de relâche des chambres et des engagements de qualité. Elle s’appliquera aux congrès de grande envergure – plus de 1 000 congressistes – initiés par les organisations à but non lucratif.

De leur côté, les pouvoirs publics et les structures opérationnelles de la destination Paris s’engagent à bâtir une stratégie commune permettant le développement des congrès à Paris avec, entre autres, des dispositifs personnalisés pour les organisateurs.

Lu 253 fois

Notez


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.



Dernière heure
















TourMaG Travel Media Group Légal Utiles
Emploi
AirMaG
La Travel Tech
Voyages Responsables
Businesstrips
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
MyEventStory.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
RGPD
Contact
Publicité
La presse en parle

Tourmag Travel Media Group
Le groupe TourMaG Travel Media Group publie également :
Businesstrips, application mobile pour les voyageurs d'affaires; Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages; DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies et MyEventStory.com, créateur d'émotions.

TourMaG.com DMCmag.com La Travel Tech Brochuresenligne.com BusinessTrips

Crise climatique