TourMaG.com, le média spécialiste du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e TourMaG.com, 1e

logo TourMaG  




Philippe Cordier élu président de Grand Chambéry Alpes Tourisme

Il succède à Dominique Pommat


Philippe Cordier a été élu président de Grand Chambéry Alpes Tourisme, l’Office de Tourisme de la destination Chambéry Montagnes, vendredi 8 décembre 2023. Candidat à la succession de Dominique Pommat, cet avocat de profession entend mener à bien la feuille de route définie par le schéma de développement touristique.


Rédigé par le Jeudi 14 Décembre 2023

Philippe Cordier : "C’est avec beaucoup d’envie et d’intérêt que je souhaite, avec la mobilisation de tous, affirmer la destination Chambéry Montagnes" - Chambéry Montagnes
Philippe Cordier : "C’est avec beaucoup d’envie et d’intérêt que je souhaite, avec la mobilisation de tous, affirmer la destination Chambéry Montagnes" - Chambéry Montagnes
Candidat à la succession de Dominique Pommat, Philippe Cordier, 63 ans, a été élu président de Grand Chambéry Alpes Tourisme, l’Office de Tourisme de la destination Chambéry Montagnes, vendredi 8 décembre 2023.

Issu du monde de l’entreprise et des grands groupes industriels à l’instar de PSA, Schneider Electric et Volvo où il a évolué durant 35 ans, il entend œuvrer au
développement de la marque touristique Chambéry Montagnes de manière collective.

« Le travail en équipe est une condition essentielle à la réussite », affirme l’élu municipal de Chambéry.

« C’est avec beaucoup d’envie et d’intérêt que je souhaite, avec la mobilisation de tous, affirmer la destination Chambéry Montagnes comme une référence en matière du tourisme du bien-vivre : celui de nos visiteurs et aussi celui des acteur économiques et des habitants du territoire », précise t-il.

Les 3 axes de projet de Philippe Cordier

Le développement du tourisme d’affaires, le renforcement de l’offre culturelle et patrimoniale sans l’opposer au tourisme "nature" et le tourisme du bien-vivre seront au cœur de l’action du nouveau président de Grand Chambéry Alpes Tourisme.

« L’activité touristique représente un quart de l’activité économique de Grand Chambéry. Nous souhaitons la consolider et la conforter car elle constitue l’un des piliers de l’équilibre social de notre territoire, de la cluse de Chambéry, au massif des Bauges et des contreforts de Chartreuse au plateau de la Leysse. La mobilisation qui se dessine pour l’accueil du congrès de la Viabilité Hivernale en 2026 à Chambéry, représente un formidable levier au développement de la notoriété de Chambéry Montagnes », souligne Philippe Cordier.

Originaire de Tours, c’est au détour d’une mutation professionnelle que Philippe Cordier est tombé amoureux du territoire pour lui rester fidèle.

« Le tourisme est un domaine passionnant, à la croisée d’enjeux économiques, culturels, sociaux et environnementaux importants que je souhaite inscrire dans une logique coopérative avec les territoires voisins : Grand Lac, l’Avant-Pays savoyard, Coeur de Savoie, la Chartreuse... car le visiteur ignore les limites administratives ». Une vision élargie du tourisme qu’il partage avec le directeur de Grand Chambéry Alpes Tourisme, Jean-Baptiste Toursel.


Lu 925 fois

Notez

Nouveau commentaire :

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.
Signaler un abus

Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 15 Mai 2024 - 10:07 Nicolas Bilek rejoint Voyages d'exception




































TourMaG.com
  • Instagram
  • Twitter
  • Facebook
  • YouTube
  • LinkedIn
  • GooglePlay
  • appstore
  • Google News
  • Bing Actus
  • Actus sur WhatsApp
 
Site certifié ACPM, le tiers de confiance - la valeur des médias