TourMaG.com, le média spécialiste du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e TourMaG.com, 1e

logo CruiseMaG  



Ponant met le cap sur le Japon

Dix programmes pour l’été 2024


Alors qu'elle reprendra ses croisières au Japon en 2023, la compagnie Ponant ouvre également à la réservation dix programmes pour l’été 2024 au pays du soleil levant.


Rédigé par le Mardi 14 Février 2023

Les zodiacs Ponant sont les seuls à être autorisés à accéder à une sélection de sites parmi les plus reculés du Japon - DR : Ponant, Margot Sib
Les zodiacs Ponant sont les seuls à être autorisés à accéder à une sélection de sites parmi les plus reculés du Japon - DR : Ponant, Margot Sib
Après deux ans et demi de fermeture quasi-totale, le Japon rouvre enfin en grand au tourisme.

Ponant "sera la première compagnie maritime au monde à y faire à nouveau escale" en 2023, annonce la compagnie dans un communiqué.

Elle ouvre également à la réservation dix programmes pour l’été 2024. Deux itinéraires inédits et 11 ports d’escales exclusifs sont au rendez-vous, à bord du Soléal et du Jacques-Cartier.

"Les zodiacs Ponant sont les seuls à être autorisés à accéder à une sélection de sites parmi les plus reculés du Japon. L’opportunité de découvrir le pays du soleil levant sous un autre jour", ajoute la compagnie.


Sites classés, parcs nationaux, plages paradisiaques...

Sites classés au patrimoine de l’Unesco, parcs nationaux et sanctuaires, plages paradisiaques, rencontres avec les communautés locales, découverte de cultures ancestrales et méconnues... "Certaines escales, à l’instar des îles Ryukyu par exemple, où des petits villages de pêcheurs sont restés à l’abri de l’hyper-modernisation du pays, sont de véritables capsules temporelles, hors des sentiers battus", précise Ryo Ijichi, chef d’expédition japonais, spécialiste de la région.

Les voyageurs embarqueront depuis Ha Long jusqu’à Naha. "Leurs pérégrinations les mèneront sur la très sauvage, et préservée, île d’Iriomote, recouverte à 90% d’une dense jungle semi-tropicale et ceinturée d’une barrière de corail", précise Ponant.

À Okinawa, la visite d’un village traditionnel et d’une distillerie locale se clôturera par un spectacle de danse folklorique Eisa.

Même souci d’exclusivité sur la mythique route de Kitamaee. Cette fois, les explorateurs naviguant à bord du Soléal retraceront les étapes de cette route maritime commerciale qui fît des fortunes et des naufrages.

Aux escales inédites de Wajima, de Shimonoseki, de la côte d’Uradome et de Miyazu, s’ajoutera une parenthèse insolite : Tottori. L’ancienne ville fortifiée abrite les plus grandes dunes de sable du Japon.

Cap ensuite sur les détroits de Kanmon et de Kurushima, passages emblématiques de la voie maritime de Kitamae.

Le Jacques-Cartier naviguera quant à lui dans les îles secrètes de Kuyshu : Koshikishima, Kamigoto, Iki, Jeju et la région insulaire d’Amakusa.

Lu 1523 fois

Tags : Japon, Ponant
Notez

Nouveau commentaire :

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.
Signaler un abus




































TourMaG.com
  • Instagram
  • Twitter
  • Facebook
  • YouTube
  • LinkedIn
  • GooglePlay
  • appstore
  • Google News
  • Bing Actus
  • Actus sur WhatsApp
 
Site certifié ACPM, le tiers de confiance - la valeur des médias