TourMaG.com, le média spécialiste du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e TourMaG.com, 1e

logo TourMaG  




Procédure de sauvegarde Eurotunnel : le TC de Paris reporte sa décision à début août

un délai supplémentaire aux créanciers pour négocier


Eurotunnel estime "opportun", dans un communiqué, le report au début août 2006 de la décision du Tribunal de commerce de Paris relative à la procédure de sauvegarde demandée par l’entreprise le 11 juillet 2006. Cette décision n’est pas surprenante car l’entreprise a déposé 17 requêtes concernant 6 pays européens. Ce report donne aux créanciers un délai supplémentaire pour négocier.


Rédigé par Jean DA LUZ le Mardi 25 Juillet 2006

Eurotunnel rappelle que la restructuration de sa dette est depuis l’accord du 23 mai 2006 un problème entre créanciers : les négociations menées par l’entreprise ont conduit à un consensus implicite :
- La dette supportable est de l’ordre de 4 milliards d’euros ;
- Les actionnaires existants ont vocation à bénéficier de mécanismes relutifs et à conserver un pourcentage significatif du capital.

Les créanciers n’ont aucune raison de ne pas arriver rapidement dans ce cadre à un accord consensuel de restructuration. Eurotunnel rappelle qu’il procède ce jour au paiement des intérêts dus pour un montant de 114 millions d’euros et qu’aucun argument relatif à un défaut de paiement ne peut être utilisé pour justifier un blocage des négociations.

Il est à noter que le solde des versements à effectuer d’ici le 31 décembre 2006 au titre de la dette s’élève à 109 millions d’euros.

"A défaut d’un accord, la procédure de sauvegarde permettra à la société, assistée d’administrateurs judiciaires, de reprendre les négociations là où elles auront été arrêtées. Les créanciers n’ont rien à y gagner."

Eurotunnel gère l'infrastructure du Tunnel sous la Manche et exploite deux types de navettes, des navettes fret transportant des camions et des navettes passagers transportant des voitures et des autocars entre Coquelles (France) et Folkestone (Grande-Bretagne). Eurotunnel perçoit aussi des péages de la part de compagnies ferroviaires qui utilisent le Tunnel (Eurostar pour les passagers ferroviaires ; la SNCF et EWS pour les trains de marchandises). Eurotunnel est cotée à Paris, Londres et Bruxelles

Lu 1307 fois

Notez

Dans la même rubrique :
< >

Lundi 29 Avril 2024 - 14:52 SNCF Voyageurs dévoile le futur TGV INOUI




































TourMaG.com
  • Instagram
  • Twitter
  • Facebook
  • YouTube
  • LinkedIn
  • GooglePlay
  • appstore
  • Google News
  • Bing Actus
  • Actus sur WhatsApp
 
Site certifié ACPM, le tiers de confiance - la valeur des médias