TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e





Quand l'hôtellerie d'affaires prend la place de la Bastille

Ouverture de l’hôtel Paris Bastille Boutet


Rédigé par La rédaction le Mercredi 26 Octobre 2016

Un cinq étoiles dans l’Est parisien : c’est chose faite avec l’ouverture de l’hôtel Paris Bastille Boutet (Mgallery), à quelques pas de la station Faidherbe-Chaligny.



Hôtel Paris Bastille Boutet © DR
Hôtel Paris Bastille Boutet © DR
Installé derrière la façade dûment restaurée de la « maison Boutet » (autrefois spécialisée dans l’importation de bois pour les ébénistes et magasins de meubles de la rue du Faubourg-Saint-Antoine), ce nouveau venu composé de 80 chambres et suites – dont dix avec terrasse – n’a évidemment pas fait l’impasse sur ce qu’il pouvait tirer du charme des lieux.

Des reliquats d’Art déco et d’esthétique industrielle agrémentent un établissement qui, malgré ses cinq étoiles, se met au diapason du quartier en refusant de se pousser du col.

Pas de dorure, pas de marbre, rien de bling-bling dans le lobby mais plutôt un accueil simple sur sobre parquet en bois sombre, au milieu des fauteuils patinés et des tables ou comptoirs en zinc.

Qu’on s’entende bien : le côté « vintage » s’arrête évidemment dès qu’il est question d’équipement dans les chambres, toutes dotées du wi-fi gratuit, d’une TV 48 pouces (minimum), d’une station d’accueil Bluetooth et d’une rain-shower.

Cinq étoiles obligent : le nouvel établissement se distingue également par la qualité de son « espace bien-être » avec piscine à jets contre-courant, sauna, hammam et tout un arsenal de massages, gommages et autres soins à l’huile de cacao dispensés en cabine.

La liste s’allonge

Dans ce quartier longtemps négligé par l’hôtellerie de charme, le Paris Bastille Boutet est certes un fleuron mais pas une exception.

En quelques années, il a en effet vu s’implanter une ribambelle de boutique-hôtels aux dimensions certes plus réduites mais à l’esthétique décalée qui leur vaut régulièrement les honneurs des magazines de décoration d’intérieur.

On vous laisse quelques indices pour parfaire votre sourcing autour du Génie : Hôtel Original (sur le boulevard Beaumar- chais), Hôtel Marceau (tout près du port de l’Arsenal) ou encore Hôtel Antoine et Hôtel Exquis (rue de Charonne).

Et pour les plus aventureux, inutile de préciser que le quartier est assez bien représenté sur Airbnb...

Lu 785 fois

Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 7 Décembre 2017 - 07:45 Egencia fait de la France "sa priorité"


PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure

















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com