TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e TourMaG.com, 1e

Travel in France




Rouen : l'Armada a boosté la fréquentation en juin 2019

un public Normand très nombreux



Rouen Normandie Tourisme & Congrès a publié le bilan de la fréquentation de l'office de tourisme. Sans surprise l'Armada a boosté la fréquentation au mois de juin.


Rédigé par La Rédaction le Jeudi 1 Août 2019

Le mois de juin, mois de l’Armada, a connu une hausse particulièrement significative avec +27% d’accueils qualifiés - Photo @RouenTourisme
Le mois de juin, mois de l’Armada, a connu une hausse particulièrement significative avec +27% d’accueils qualifiés - Photo @RouenTourisme
Rouen Normandie Tourisme & Congrès a dévoilé le bilan de l'Armada 2019.

Sur les 3 derniers mois, les accueils qualifiés au sein de l’Office de Tourisme de Rouen ont augmenté de 5% par rapport à 2018 (103 749 accueillis en 2019 contre 99 208 en 2018). Le mois de juin, mois de l’Armada, a connu une hausse particulièrement significative avec +27% d’accueils qualifiés.

"Sans surprise, l’Armada 2019 a porté la fréquentation de la destination avec un public Normand très présent au sein de l’Office et qui constitue 35% de sa fréquentation totale" indique l'OT.

Les régions françaises les plus représentées ont été l’Ile de France (11% de la fréquentation totale), les Hauts de France (6% de la fréquentation totale) et les Pays de la Loire (3% de la fréquentation totale).

Au niveau du public international, on a pu constater un retour des Britanniques (+8% par rapport à 2018). Les Américains et les Belges ont, quant à eux, particulièrement visité le site internet de Rouen Normandie Tourisme & Congrès, pendant l’Armada.

Fréquentation de l’Office de Tourisme de Rouen en juillet.

"Sur le mois de juillet, si la fréquentation est en léger recul (-7% par rapport à juillet 2018), la dynamique touristique positive générée par l’Armada continue à porter ses fruits auprès des touristes Français (hors Normandie). Ils sont 19% de plus qu’en 2018 à fréquenter notre destination." indique l'OT.

Si l’on constate un recul des Américains (-29%) et des Espagnols (-14%), on observe un retour des Allemands (+8%), des Britanniques (+3%) en individuels comme en groupes, et une percée des Japonais en individuels.

A noter la fréquentation du site Internet de Rouen Normandie Tourisme & Congrès qui n’a de cesse de performer avec plus de 35% de consultation en juillet et qui cumule depuis le début de l’année 1,5 million de visites.

Lu 729 fois

Tags : armada, rouen
Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

Dans la même rubrique :
< >


PUBLICITÉ
Scheherazade KACIMI Scheherazade KACIMI
commercial@tourmag.com
+33 4 91 58 58 27
+33 6 76 50 55 75















TourMaG Travel Media Group Légal Utiles
Emploi
La Travel Tech
Businesstrips
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
MyEventStory.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
RGPD
Contact
Publicité
La presse en parle

Tourmag Travel Media Group
Le groupe TourMaG Travel Media Group publie également :
Businesstrips, application mobile pour les voyageurs d'affaires; Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages; DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies et MyEventStory.com, créateur d'émotions.

TourMaG.com DMCmag.com La Travel Tech Brochuresenligne.com BusinessTrips