TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e TourMaG.com, 1e


Ryanair positionne un 3e avion à Marseille en novembre 2019

La compagnie pourrait-elle détrôner Air France ?



Ryanair, qui vient d'annoncer l'ouverture d'une nouvelle base à Toulouse, positionnera aussi un 3e avion à Marseille dès novembre 2019. Au total, 21 nouvelles lignes seront lancées en 2019 de la Cité Phocéenne.


Rédigé par le Mercredi 20 Février 2019

David O'Brien, directeur commercial de Ryanair était présent à Marseille pour présenter les nouvelles destinations du programme 2019. Ici, avec Philippe Bernand, président du directoire de l'aéroport Marseille Provence - DR : A.B.
David O'Brien, directeur commercial de Ryanair était présent à Marseille pour présenter les nouvelles destinations du programme 2019. Ici, avec Philippe Bernand, président du directoire de l'aéroport Marseille Provence - DR : A.B.
Ryanair renforce encore sa position à l'aéroport Marseille Provence.

La compagnie avait annoncé son retour dès l'été 2019, lors d'une conférence en septembre dernier, en basant deux B 737 sur la plateforme provençale.

LIRE AUSSI : Ryanair is back et ouvre une base à Marseille !

Et bien, pour la saison hiver 2019, la low cost positionnera un 3e avion, dès le 1er novembre, pour un investissement de 300 millions de dollars.

Avec en moyenne 151 vols hebdomadaires prévus, la compagnie espère enregistrer une croissance de +38% de ses passagers par an, passant de 1,8 million à 2,6 millions de pax d'ici la fin de l'été 2020.

Le renforcement de la base implique également la création de 90 emplois directs et près de 2 000 emplois induits. "Tous les contrats seront signés sous droit français", confirme David O’Brien, directeur commercial de Ryanair.

"C'est la première fois que je vois une compagnie aérienne annonçant six mois auparavant l'ouverture de sa base aérienne, qui décide de se renforcer sur cette base avant même qu'elle soit ouverte", a tenu à souligner Philippe Bernand, le président du directoire de l'aéroport Marseille Provence.

D'autant plus que les travaux d'agrandissement du terminal low cost MP2, permettant de proposer 8 emplacements avion et de nouvelles salles d'embarquement se terminent.

Quelles sont les nouvelles lignes ?

Ryanair lancera non pas 11 mais 21 nouvelles lignes au total sur l'année.

Cet été, Ryanair desservira Agadir, Alicante, Bucarest, Budapest, Manchester, Naples, Ouarzazate, Prague et Varsovie (2 vols hebdos). Mais aussi Bologne (3 vols hebdos) et Bordeaux (un vol quotidien).

Les liaisons vers Agadir, Alicante, Bologne, Bordeaux, Ouarzazate et Naples seront prolongées cet hiver.

En complément, la compagnie lancera aussi en novembre 2019 plusieurs nouveaux vols vers Strasbourg, Toulouse, Essaouira, Copenhague, Sofia, Tel Aviv, Manchester, Prague, Milan-Bergame et Catane.

Ce développement permet à Ryanair de se classer en deuxième position - derrière Air France et ses 2,7 millions de pax en 2018 - en nombre de passagers transportés à l'aéroport Marseille Provence.

Mais compte tenu du rythme de croissance et des ambitions de la low cost irlandaise en Provence, il se pourrait qu'elle détrône la compagnie nationale d'ici peu...

Et cette stratégie ne concerne pas que la Cité phocéenne. La low cost vient aussi d'annoncer l'ouverture d'une base à Toulouse, en plus de celles de Marseille et Bordeaux.

Et ne cache pas être en discussions avec d'autres aéroports français - sans plus de précisions - pour l'ouverture de nouvelles bases, à l'exception des aéroports de Roissy CDG et Orly.


Lu 1228 fois

Notez



1.Posté par Serge13 le 20/02/2019 15:03 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Ils vont faire un carton. Marseille passera le cap des 10 millions de passagers et reprendra sa 3 ème place au classement des aéroports français derrière Paris Nice Lyon.
Les compagnies ont enfin compris que le potentiel était énorme.
Bon pour nous consommateurs

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

Dans la même rubrique :
< >


PUBLICITÉ
Scheherazade KACIMI Scheherazade KACIMI
commercial@tourmag.com
+33 4 91 58 58 27
+33 6 76 50 55 75

Dernière heure
















TourMaG Travel Media Group Légal Utiles
Emploi
Groupes / CE
La Travel Tech
Travel in France
Businesstrips
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Hotel&LodgePRO.biz
TourMaGEVENTS.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
RGPD
Contact
Publicité
La presse en parle

Tourmag Travel Media Group
Le groupe TourMaG Travel Media Group publie également :
Businesstrips, application mobile pour les voyageurs d'affaires; Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages; DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies et Hotel&LodgePRO, Le trait d'union entre hôtelier et fournisseurs.

TourMaG.com DMCmag.com Hotel&LodgePRO La Travel Tech Brochuresenligne.com BusinessTrips