TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e






Savoie Mont Blanc Tourisme optimise la relation entre clients groupes et prestataires du territoire

Réductions pour les comités d'entreprise dans les stations


Rédigé par Michèle SANI le Mercredi 21 Octobre 2015

Savoie Mont Blanc Tourisme regroupe la Savoie et la Haute Savoie, soit 110 stations, les 2/3 du domaine skiable français. Ses 18 domaines alpins reliés skis aux pieds ou par navette en font l’un des plus grands domaines skiables au monde. La structure développe depuis 3 ans un service dédié aux groupes, qui fait le lien entre les clients groupes et les prestataires du territoire.



Photo Savoie Mont Blanc/Mari
Photo Savoie Mont Blanc/Mari
Voici 10 ans les comités départementaux du tourisme (CDT) de la Savoie et de la Haute-Savoie fusionnaient pour créer la marque destination « Savoie Mont-Blanc ».

Sa vocation : faire la promotion d’une destination complète aux 4 saisons, le pays de Savoie, auprès du grand public, des medias, des marchés étrangers, des agents de voyages, des spécialistes des voyages en groupe.

Depuis 3 ans, cette structure développe un service spécialement dédié à la clientèle des groupes avec une équipe d’experts-conseils et un site Internet.

« Nous ne sommes pas un site marchand »

Les vacances aux sports d’hiver approchent.

Elles sont parmi les plus attendues de l’année et dans la jungle de l’offre touristique, de ses activités, de ses services, de ses formules, de ses hébergements et des nouvelles glisses, le risque de se perdre est grand.

Savoie Mont-Blanc ce sont en effet 110 stations et pas moins de 1 100 hôtels, 490 hébergements collectifs (villages vacances, centres de vacances), 450 résidences de tourisme, 700 chambres d’hôtes sans compter les meublés classés, les gîtes ruraux auxquels s’ajoutent les campings durant la saison estivale.

« Savoie Mont Blanc "Destination Groupes" va au-delà d’un simple service d’informations.

Nous sommes à l’écoute des clients et des prescripteurs dont les projets sont souvent assez flous au moment de la prise de contact.

Notre connaissance du terrain et de ses acteurs nous permet de les conseiller, de les accompagner dans le montage et de les aiguiller vers tel ou tel partenaire hébergeur ou prestataire d’activités ou agence réceptive locale.

Nous ne sommes pas un site marchand. Notre objectif est d’optimiser la mise en relation entre les besoins en séjours et en activités pour les groupes et les prestataires touristiques du territoire,
» explique Véronique Halbout l’une des responsables « expert » de ce service.

Natifs de Savoie et de Haute-Savoie, dotés d’une formation touristique et d’une parfaite connaissance de leur région, les experts de Savoie Mont-Blanc n’ont en effet rien à vendre. Ce sont des conseillers neutres.

Des réductions aux groupes et aux individuels bénéficiaires de CE

En fonction de la nature des besoins, l’expert peut confectionner un projet de A à Z, du plus classique au plus original.

Les produits sélectionnés sont testés, sélectionnés et approuvés selon 3 critères de base : qualité et sécurité, flexibilité et adaptabilité des produits (la durée de séjour par exemple) et originalité.

Les réductions accordées aux groupes sont en général fonction de l’offre et de la demande.

Il serait difficile d’en obtenir durant les vacances scolaires. Plutôt choisir les mois dits creux ou cette neige de printemps qui, paraît-il, est souvent prometteuse.

Autre partie de l'activité, les individuels bénéficiaires des comités d’entreprises, une tendance qui se développe.

« Certaines stations répondent à cette demande par le biais d’une signature de convention avec le secrétaire du CE.

Il est alors précisé que les salariés de l’entreprise auront une réduction. Certaines centrales de réservation de stations à l’exemple de Châtel permettent aux individuels issus des CE de profiter aussi de réductions sur les remontées mécaniques
».

Internet, vidéothèque et e-learning dans la boîte à outils

Savoie Mont-Blanc met des outils appropriés à la disposition des groupes.

Premier d’entre eux : le site internet.

Les offres - séjour ou journée - peuvent être filtrées par thématiques, tarifs, type d’hébergement, localisation, saisonnalité etc.

Le visiteur y trouve aussi l’actualité des stations, l’agenda des événements, les « coups de cœurs » et les avis des experts.
www.groupes.savoie-mont-blanc.com

L’organisation a sa propre brochure et, pour illustrer celle des prescripteurs ou animer des sites web le service met ses images, ses vidéos thématiques et ses photos à disposition de ses clients. Il propose par ailleurs un e-learning grâce à un outil créé par un collectif d’acteurs majeurs de la montagne.

Il permet à tous passionnés ou désireux de l’être de renforcer leurs connaissance avec à la clé un diplôme d’expert de la montagne française.

www.e-montagne.fr

Aller en Savoie Mont-Blanc

18 gares desservies par les TGV, TGV des neiges et IDTGV sur certaines lignes.

- Liaisons avec le Nord de la France, la Belgique, les Pays-Bas et l’Allemagne, grâce au réseau Thalys et Thalys Neige et des liaisons avec Londres via Eurostar et Eurostar des neiges.

- Liaisons avec l’Italie (Turin et Milan).

Accès autoroutier : 316 km d’autoroutes constituant l’un des réseaux les mieux maillés d’Europe : A40, A410, A41, A43, A430 +Tunnel du Mont-Blanc et Tunnel du Fréjus.

Accès aérien : aéroport régional : Chambéry. Aéroports internationaux : Genève et Lyon Saint-Exupéry.

Desserte autocars longue distance : Eurolines – Chamonix (liaisons avec Paris et Lille) et Chambéry (liaisons Belfort, Besançon, Brive-la-Gaillarde, Clermond-Ferrand, Dijon, Périgueux, Strasbourg, Tulle, Ussel).

Lu 2803 fois

Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

Dans la même rubrique :
< >

Dimanche 18 Février 2018 - 12:04 Loi Macron et le CSE en discussion au salon Eluceo

Vendredi 12 Janvier 2018 - 12:21 ProwebCE lance une appli mobile pour les CE



PUBLICITÉ
Scheherazade KACIMI Scheherazade KACIMI
commercial@tourmag.com
+33 4 91 58 58 27
+33 6 76 50 55 75






Dernière heure











 

Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages; DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies et TourMaGEVENTS, l'agenda des événements du tourisme.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
Groupes / CE
La Travel Tech
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com TourMaGEVENTS.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com