TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e TourMaG.com, 1e



Sept et Demi se développe mais Nortours est à vendre



Le voyagiste Sept & Demi vient de présenter ses résultats 2009 et ses prévisions très optimistes pour 2010. Le groupe souhaite se concentrer sur les voyages en groupes et les incentives et développer le coté culturel de ses séjours. Nortours, sa marque individuelle, qui a fait une mauvaise saison n’est plus une priorité. Son directeur semble prêt à la vendre.


Rédigé par Laury-Anne CHOLEZ le Mercredi 16 Décembre 2009

L’avenir est au tourisme de groupe et aux incentives. C’est en tout cas ce que semble penser Dominique Friedman, le DG de Sept & Demi, venu à Paris mardi dernier pour présenter ses résultats.

Le voyagiste se porte bien, malgré la crise. Son chiffre d’affaire en 2009 est de 4 millions d’euros, soit une baisse de 3% par rapport à l’année dernière. Mais pour 2010, Dominique Friedman est très optimiste.

« Mon carnet de commande pour l’année prochaine est très bien rempli. Je démarre avec déjà 50% du chiffre d’affaire de 2009, notamment grâce aux groupistes ». Des bons résultats que l’on ne retrouve pas chez Nortours, la marque individuelle spécialiste de la Laponie.

Le TO a essuyé une baisse de 30% de son chiffre d’affaire sur les individuels. Certaines agences qui vendaient des dizaines de dossiers l’année dernière peinent cette année à en écouler 2 ou 3.

Le directeur Dominique Friedman semble prêt à accepter des propositions de rachat. Il prévoit quand même pour la saison 2009-2010 d’organiser des courts séjours afin re-dynamiser les ventes. « La destination a beaucoup souffert » regrette-t-il.

« On a voulu la rendre moins chère, avec en conséquence des mauvaises prestations. Il faut qu’elle retrouve toute sa noblesse ». Un défi à relever pour les futurs acquéreurs.

Des voyages culturels en Europe

Sept et Demi se développe mais Nortours est à vendre
Sept & Demi semble donc le nouveau défi de Dominique Friedman. Le voyagiste veut se développer en Norvège, Islande et Russie ainsi que dans d'autres pays d'Europe où il n'était pas encore implanté, comme en Espagne, au Royaume-Uni ou en Grèce.

« Nous souhaitons être assimilés à l’Europe pour des voyages sur mesure, haut de gamme, avec une tendance événementielle » explique le directeur.

Pour se faire, il va créer Sept & Demi Event, afin de mettre en place des séjours aux thématiques culturelles et sportives.

« Il faut sans cesse innover, apporter des idées originales pour conserver une clientèle volatile ».

Découvrir Saint-Pétersbourg avec un conteur, marcher sur les pas de Mozart à Prague ou visiter une exposition en avant première, voilà les séjours que Sept & Demi proposera aux groupes d’ici peu.


Lu 4060 fois

Notez


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

Dans la même rubrique :
< >

Lundi 19 Novembre 2018 - 11:29 Kuoni dédie une brochure à l'Egypte



PUBLICITÉ
Scheherazade KACIMI Scheherazade KACIMI
commercial@tourmag.com
+33 4 91 58 58 27
+33 6 76 50 55 75

Dernière heure
















TourMaG Travel Media Group Légal Utiles
Emploi
Groupes / CE
La Travel Tech
Travel in France
Businesstrips
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
TourMaGEVENTS.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
RGPD
Contact
Publicité
La presse en parle

Tourmag Travel Media Group
Le groupe TourMaG Travel Media Group publie également :
Businesstrips, application mobile pour les voyageurs d'affaires; Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages; DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies et Hôtel&Lodge PRO, Le Hub des pros de l'hébergement.

TourMaG.com DMCmag.com Hôtel&Lodge PRO La Travel Tech Brochuresenligne.com BusinessTrips