TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e TourMaG.com, 1e




SiteMinder lève plus de 62 millions d’euros

déploiement accéléré et développement à l'international



C'est un sérieux coup de booster pour SiteMinder qui vient de finaliser une levée de fonds de plus de 62 millions d'euros. La plateforme spécialiste de solutions pour les hôteliers veut accélérer son déploiement et se développer sur de nouveaux marchés à l'international.


Rédigé par La Rédaction le Vendredi 17 Janvier 2020

SiteMinder envisage notamment de mettre en place des stratégies de mise sur le marché accélérée et d'accroître ses investissements dans des projets de recherche et développement menés depuis ses bureaux de Sydney - DR capture écran
SiteMinder envisage notamment de mettre en place des stratégies de mise sur le marché accélérée et d'accroître ses investissements dans des projets de recherche et développement menés depuis ses bureaux de Sydney - DR capture écran
SiteMinder plateforme d'acquisition de clients pour le secteur hôtelier a levé plus de 62 millions d'euros auprès de plusieurs fonds australiens dont AustralianSuper, Ellerston (à travers le fonds d'investissements privés Ellerston JAADE Private Assets Fund) et Pendal Group.

Finalisée en janvier 2020, cette mobilisation de capitaux a été réalisée par le biais de fonds d'actions gérés par BlackRock. SiteMinder est désormais évaluée à environ 1,1 milliard de dollars australiens (soit environ 680 millions d'euros) indique un communiqué de presse.

Grâce à cette opération d'envergure, SiteMinder envisage "notamment de mettre en place des stratégies de mise sur le marché accélérée et d'accroître ses investissements dans des projets de recherche et développement menés depuis ses bureaux de Sydney".

L'entreprise compte aussi se développer à l'international et "élargir les rangs de ses équipes". À l’heure actuelle, elle compte plus de 900 employés répartis dans six bureaux (Sydney, Bangkok, Dallas, Galway, Londres et Manille).

Les hôtels clients de la plateforme (plus de 35 000 à l'heure actuelle) ont généré plus de 105 millions de réservations annonce SiteMinder.

L'entreprise a également dépassé les 100 millions de dollars australiens de revenus récurrents annuels (soit environ 62 millions d'euros). Les marchés internationaux comptent pour 80 % de ces revenus grâce aux abonnements mensuels de ses clients et à de nouvelles sources de revenus indique le communiqué.

Les premiers investisseurs de SiteMinder, dont notamment Bailador Technology Investments, Les Szekely d'Equity Venture Partners et TCV, restent actionnaires de l'entreprise.

Lu 1450 fois

Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.








QUARTIER LIBRE
vous offre

Dernière heure











TourMaG Travel Media Group Légal Utiles
Emploi
AirMaG
La Travel Tech
Voyages Responsables
Businesstrips
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
MyEventStory.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
RGPD
Contact
Publicité
La presse en parle

Tourmag Travel Media Group
Le groupe TourMaG Travel Media Group publie également :
Businesstrips, application mobile pour les voyageurs d'affaires; Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages; DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies et MyEventStory.com, créateur d'émotions.

TourMaG.com DMCmag.com La Travel Tech Brochuresenligne.com BusinessTrips

Crise climatique