TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone

Ski de rando : Courchevel (Savoie) en version peau de phoque... et pas que

de la luge, du ski de fond, de la moto neige...



Pour attirer les skieurs et les amateurs de grands espaces malgré la fermeture des remontées mécaniques, Courchevel s'est retroussée les manches. Elle propose tout un panel d'activités et a préparé notamment pour ceux qui aiment la grimpette : 3 itinéraires temporaires sécurisés + 2 itinéraires permanents.


Rédigé par La Rédaction le Samedi 26 Décembre 2020

Pour satisfaire les amateurs de ski, Courchevel propose 3 itinéraires temporaires sécurisés + 2 itinéraires permanents - Photo Mathis Decroux
Pour satisfaire les amateurs de ski, Courchevel propose 3 itinéraires temporaires sécurisés + 2 itinéraires permanents - Photo Mathis Decroux
En 2012, Courchevel fut la première station à créer un itinéraire de ski de randonnée sécurisé et damé.

En ce début d’hiver 2020 où le domaine skiable est fermé, la station, forte de son expertise en la matière, souhaite apporter aux vacanciers une bouffée d’air frais avec la mise en place de 3 itinéraires de ski de randonnée temporaires. Ces derniers se trouveront sur des pistes sécurisées, jalonnées, balisées et seront accessibles depuis les fronts de neige de Courchevel Moriond et Courchevel 1850.

Deux itinéraires permanents seront également ouverts ce qui porte à 5 les itinéraires ski de randonnées accessibles dans la station

Ski de rando accompagné

Pour tous les passionnés, curieux ou amateurs, Courchevel Sport Outdoor organise un rendez-vous convivial et sportif tous les jours à compter du 23 décembre jusqu’à la date d’ouverture des remontées mécaniques : les Millet Ski Touring.

Il s’agit d’une montée sèche de 3,2km et 500m de dénivelé positif. Le départ est libre entre 10h et 15h et chaque montée est récompensée par une médaille selon le temps réalisé. Un classement hebdomadaire est également effectué. (Tarif : 5€ la montée)

Courchevel rappelle que le reste du domaine skiable reste interdit d’accès sauf accompagné d’un professionnel de la montagne. Néanmoins, pour les amateurs de grands espaces, il est possible de s’aventurer sur les sommets environnants du Parc National de la Vanoise accompagné d’un guide de haute-montagne ou d’un moniteur de ski.

Le bureau des Guides de Courchevel et les différentes écoles de ski proposent des sorties en respectant les normes actuelles quant à la constitution des groupes.

Voir la liste des prestataires : Cliquez ici


Mais aussi du ski de fond, de la luge, la rando...

Le ski de fond
Si vous aimez vous balader en forêt, prendre de l’altitude et vous dépenser dans un cadre calme et enchanteur, le domaine nordique de Courchevel saura vous satisfaire ! La station offre 52 km de pistes de ski de fond entretenues, balisées et… gratuites !

La randonnée sur les chemins piétonniers damés
Empruntez l’un des 19 itinéraires piétons damés, entretenus régulièrement par les services de la mairie et qui représentent plus de 47 km de sentiers !

La luge
Profitez de la piste de luge* gratuite entre 1850 et Courchevel Village, grâce au retour en navettes possible jusqu'à l'ouverture des remontées mécaniques.

Fat Bike ou VTT
La pratique du VTT sur neige ou du Fat Bike est :
autorisée hors domaine skiable alpin, interdite sur le domaine skiable alpin sauf sur la piste de Cospillot, sur la piste Plan Fontaine (entre le chemin des Ecureuils et le chemin de Chantery) et sur les sections obligatoires pour rejoindre, au plus court, depuis la voie publique les départs des chemins piétonniers damés, interdite sur les pistes de ski de fond Plantrey, Bouc Blanc, sur les bifurcations vers Méribel - altiport, le plateau de Pralin et Le Praz.

Scooter des neiges
Une partie du circuit dit de la "Combe de Praméruel" est autorisée à la balade en scooter encadrée par les deux prestataires autorisés par la commune : Courchevel Aventure et Ski Vol.

Balade à cheval et ski joëring
La pratique de la promenade à cheval est autorisée sur l’itinéraire Ferme de Pralong, piste ZEN Pralong, piste de Cospillot, sentier Sandraz, piste du Plan du Vah, chemin de Pralong.

Une piste de ski joëring pourra également être aménagée aux abords de la Ferme de Pralong, à Courchevel 1850, selon les conditions d’enneigement.

Jardin d’enfants des écoles de ski
Les jardins d’enfants des écoles de ski sont ouverts.
Renseignement et coordonnées : https://www.courchevel.com/fr/ski/decouvrir-et-apprendre

Pour en savoir davantage sur la règlementation CLIQUEZ ICI

Lu 3508 fois

Notez







































TourMaG.com
  • Snapchat
  • Instagram
  • Twitter
  • Facebook
  • YouTube
  • LinkedIn
  • GooglePlay
  • appstore
  • Nos Médias
  • DMCmag
  • Brochures en ligne
  •  La Travel Tech
  • Welcome To The Travel
  • AirMaG
  • Futuroscopie
  • CruiseMaG
  • Voyages Responsables
  • #PartezEnOutreMer
  • Partez en France
  • TravelManagerMaG
 
Site certifié ACPM, le tiers de confiance - la valeur des médias