TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone


Tahiti et ses îles : fréquentation en hausse de 11,4% en mars

Résultat du premier trimestre 2007



Tahiti et ses îles affiche une hausse de la fréquentation au premier trimestre avec quelque 50 000 touristes (+9,2%). L'hôtellerie et les établissements assimilés qui, en terme de nuitées, enregistrent un bond de 20% avec une durée moyenne de séjour d'environ onze jours, même si "le coefficient moyen de remplissage des hôtels internationaux a baissé de 54,5% à 50% entre les premiers trimestres de 2006 et 2007".


Rédigé par La rédaction (CE) le Vendredi 8 Juin 2007

Tahiti et ses îles ont accueilli 18107 touristes en mars 2007, soit une fréquentation en hausse de 11,4% (+ 1851 touristes) par rapport au même mois de l'an passé, annonce l'Institut de la statistique en Polynésie française (l'ISPF).

Un rythme de progression qui est sensiblement comparable à celui observé sur l'ensemble du premier trimestre totalisant quelque 50 000 touristes (+9,2%).

L'affluence croissante du nombre de touristes en Polynésie française n'est pas la seule bonne nouvelle puisque, comme l'indique l'ISPF, le secteur de la croisière se porte également bien avec un nombre de passagers (4105 en mars) en hausse de près de 10%.

Nuitées en hausse et coefficient moyen de remplissage en baisse

Précisons que plus des deux tiers des "visiteurs" (73,4%) ont privilégié "la destination" au "circuit" dans la région. En outre, ce regain d'activité n'est pas sans conséquences pour l'hôtellerie et les établissements assimilés qui, en terme de nuitées, enregistrent un bond de 20% avec une durée moyenne de séjour d'environ onze jours.

Même si "le coefficient moyen de remplissage des hôtels internationaux a baissé de 54,5% à 50% entre les premiers trimestres de 2006 et 2007", souligne l'ISPF avant d'en imputer la cause "à l'ouverture de 39000 chambres supplémentaires sur un an".

Lu 693 fois

Tags : amadeus
Notez


Dans la même rubrique :
< >



Dernière heure
















TourMaG Travel Media Group Légal Utiles
Emploi
AirMaG
CruiseMaG
CampingMaG
La Travel Tech
Partez en France
Voyages Responsables
Businesstrips
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
MyEventStory.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
RGPD
Contact
Publicité
La presse en parle

Tourmag Travel Media Group
Le groupe TourMaG Travel Media Group publie également :
Businesstrips, application mobile pour les voyageurs d'affaires; Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages; DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies et MyEventStory.com, créateur d'émotions.

AirMaG Brochures en ligne CampingMaG CruiseMaG DMCmag
La Travel Tech Partez en France TourMaG Voyages Responsables Welcome to the travel