TourMaG.com, le média spécialiste du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e TourMaG.com, 1e

logo DestiMaG  




Thaïlande : vers un retour du vaccin Covid dès ce lundi ?

La mesure annulée par le Vice-Premier Ministre thaïlandais


MISE A JOUR LUNDI 9 JANVIER A 8H30 - Les conditions d'entrée pour voyager en Thaïlande pourraient-elles évoluer ? Alors que l'ambassade de Thaïlande a confirmé une information selon laquelle les voyageurs devront justifier d'un certificat de vaccination ou de guérison de moins 6 mois pour se rendre dans le pays, cette mesure n'a pas encore été promulguée dans la Gazette Royale. Ce lundi 9 janvier 2023, le Vice-Premier Ministre thaïlandais a même annoncé son annulation lors d’une conférence de presse.


Rédigé par le Dimanche 8 Janvier 2023

La Thaïlande a annoncé un retour du vaccin Covid pour se rendre dans le pays dès ce lundi, mais la mesure a été annulée selon le Vice-Premier Ministre - Depositphotos.com, bedobedo
La Thaïlande a annoncé un retour du vaccin Covid pour se rendre dans le pays dès ce lundi, mais la mesure a été annulée selon le Vice-Premier Ministre - Depositphotos.com, bedobedo
Les modalités sanitaires pour voyager en Thaïlande pourraient-elles se durcir à nouveau ?

C'est ce qui a été annoncé vendredi 6 janvier 2023 par le Ministère de la Santé et de la Direction de l’Aviation Civile de Thaïlande.

A lire aussi : Thaïlande : le guide de voyage par TourMaG

Selon les informations parues sur le site de l'Ambassade de Thaïlande et sur le site du Ministère français de l'Europe et des affaires étrangères à partir du lundi 9 janvier 2023, les voyageurs de plus de 18 ans doivent présenter un Certificat de vaccination montrant au moins 2 doses de vaccin contre le Covid, dont la deuxième dose reçue depuis au moins 14 jours pour pouvoir voyager en Thaïlande.

Les voyageurs peuvent également présenter un certificat médical attestant d’une guérison de la Covid depuis moins de 6 mois (180 jours) ou un certificat médical expliquant les raisons de l’absence de la vaccination.

Ces deux dernières dispositions peuvent ainsi s'appliquer aux voyageurs non-vaccinés précise RapideVisa dans un communiqué de presse.

La preuve de vaccination ou le certificat de guérison de moins de 6 mois s'appliquent aussi aux jeunes de moins de 18 ans uniquement s'ils voyagent seuls, précise RapideVisa.

A noter que les passagers en transit sont exemptés de vérifications vaccinales.


Vaccin covid Thaïlande : la mesure annulée ce lundi 9 janvier

Mais alors que, selon certains médias, ces mesures devaient s'appliquer jusqu'à fin janvier 2023, revirement de situation ce lundi 9 janvier 2023 !

La mesure a été annulée, a annoncé le Vice-Premier ministre de la Thaïlande Anutin Charnvirakul, également Ministre de la Santé, lors d'une conférence de presse, justifiant des niveaux de vaccination suffisants en Chine et dans le monde.

"La Direction de l'Aviation Civile va mettre à jour ses directives aux compagnies aériennes dans la journée. Par conséquent, actuellement, il n'y a aucune restriction liée au Covid pour voyager en Thaïlande", nous indique Alexandre Demaille, dirigeant associé de RapideVisa.

Cependant, nous conseillons aux voyageurs partant les 9 ou 10 janvier d'avoir sur eux un des documents évoqués précédemment, par sécurité en cas de contrôle par un agent d'une compagnie aérienne qui n'aurait pas encore reçu les dernières directives. À partir du 11 janvier, il ne devrait plus y avoir de problème".

Un communiqué de presse du Tourisme Authory of Thaïland tient également à préciser que "la Thaïlande continue d'accueillir tous les touristes internationaux dans le cadre de la politique de réouverture complète au tourisme introduite le 1er octobre 2022."

A lire aussi : Voyage en Thaïlande : quelles sont les modalités d'entrée ?

"Notre chance ici en France, c'est que la très grande majorité, si ce n'est la totalité, de nos voyageurs long-courrier sont vaccinés", poursuit Guillaume Linton PDG du tour-opérateur Asia.

"Même si certains états en Asie remettent provisoirement en place cette vérification vaccinale à l'arrivée, ça ne devrait pas avoir beaucoup d'incidence sur les voyageurs français.

Ces dernières dispositions des autorités thaïs prouvent à nouveau l'intérêt de passer par des professionnels pour organiser son voyage en Asie : nous scrutons toute nouvelle mesure sanitaire et en informons immédiatement nos agences partenaires et voyageurs, afin de nous assurer qu'ils puissent voyager en toute sérénité.

Ainsi dès samedi après-midi, nous avons pris contact avec la cinquantaine de passagers concernés chez Asia, censés arriver en Thaïlande dans les prochaines 48h."

Tourisme Thaïlande : 12% du PIB en 2019

Les autorités thaïlandaises auraient pris ces mesures en vue de l'arrivée de touristes chinois en Thaïlande à compter du 9 janvier, en les élargissant à toutes les nationalités afin de ne pas discriminer les Chinois.

Les autorités thaïlandaises avaient pourtant supprimé toutes les formalités de voyage liées au Covid depuis le 1er octobre 2022.

La destination avait tout mis en œuvre pour relancer l'activité touristique et revenir au plus vite aux niveaux pré-Covid.

Selon Business France, en 2019, la Thaïlande a accueilli 39,9 millions de touristes sur son territoire. Le poids du tourisme représentait alors 12% du PIB.

Avec l'allègement des mesures Covid, le pays devrait compter plus de 5 millions de touristes étrangers d’ici la fin de l’année 2022.

Céline Eymery Publié par Céline Eymery Rédactrice en Chef - TourMaG.com
Voir tous les articles de Céline Eymery
  • picto Facebook
  • picto Twitter
  • picto Linkedin
  • picto email


Lu 21361 fois

Tags : codid, thailande
Notez

Commentaires

1.Posté par Thierry le 09/01/2023 09:07 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
https://www.reuters.com/world/asia-pacific/thailand-rescinds-entry-requirement-proof-covid-vaccination-minister-2023-01-09/


2.Posté par Hervé le 09/01/2023 09:13 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Notre réceptif vient en effet de nous avertir que cette procédure allait être annulée dans les 48H
A suivre donc !

3.Posté par Saiporn Prakit le 09/01/2023 15:25 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Effectivement, il y a le changement ce matin http://www.thaiembassy.fr/fr/voyagecovid/ et https://www.tatnews.org/2023/01/thailand-maintains-fully-reopen-entry-rules/

4.Posté par christine CRISPIN le 09/01/2023 17:12 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Bonjour
pourriez vous ANNONCER TRES VITE et TRES FORT ... que cette annonce ne provenait pas du gouvernement THAILANDAIS et qu'elle n' a JAMAIS ETE OFFICIELLE !
MERCI D AVANCE

https://www.tatnews.org/2023/01/thailand-maintains-fully-reopen-entry-rules/
http://www.tourismethai.fr

5.Posté par Philippe le 10/01/2023 10:10 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
C'est vraiment dommage et regrettable. Qu avec la Thaïlande on sait jamais sur quel pied danser, un coup on a légères les restrictions sanitaires. Et après on les enlèvent. Et on les remettent. Et on ne sait toujours pas si il faut deux injections au total ?si c'est depuis 6 mois ou 2 mois ou 15 jours avant de partir pour la vaccination ? Pour éviter d avoir des problèmes pour le voyage du retour merci

Nouveau commentaire :

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.
Signaler un abus

Dans la même rubrique :
< >











































TourMaG.com
  • Instagram
  • Twitter
  • Facebook
  • YouTube
  • LinkedIn
  • GooglePlay
  • appstore
  • Google News
  • Bing Actus
  • Actus sur WhatsApp
 
Site certifié ACPM, le tiers de confiance - la valeur des médias