TourMaG.com, le média spécialiste du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e TourMaG.com, 1e

logo DestiMaG  




Voyage en Thaïlande : quelles sont les modalités d'entrée ?

Mise à jour le 14/08/2023


La Thaïlande assouplit ses conditions d'accès. Déjà, depuis le 1er mai 2022, plus aucun test n'est à effectuer à l'arrivée pour les voyageurs vaccinés. La Thaïlande a supprimé toutes les formalités de voyage liées au Covid depuis le 1er octobre 2022. (mise à jour 09/01/2023)


Rédigé par le Lundi 14 Août 2023


Quelles sont les conditions d'entrée en Thaïlande ?

La Thaïlande a allégé ses protocoles sanitaires pour les voyageurs.

A lire aussi : Thaïlande : le guide de voyage par TourMaG

L'Ambassade de Thaïlande en France a confirmé à l'agence RapideVisa la suppression de toutes les formalités de voyage liées au Covid à compter du 1er octobre 2022.

Ainsi, le certificat de vaccination ou le test négatif ne seront plus demandés à l'embarquement ni à l’arrivée en Thaïlande.

Début janvier 2023, les autorités thaïlandaises ont un temps envisagé le retour à la vaccination obligatoire pour se rendre en Thaïlande. Si l'Ambassade de Thaïlande avait annoncé la mise en place d'une telle mesure le 8 janvier, elle a été annulée le lendemain par le Vice-Premier Ministre thaïlandais lors d'une conférence de presse.

Plus aucune formalité sanitaire n'est à effectuer pour se rendre en Thaïlande.

Faut-il un passeport pour se rendre en Thaïlande ?

Pour voyager en Thaïlande, les ressortissants français doivent être titulaire d'un passeport dont la validité doit être d’au moins six mois à compter de la date d’entrée sur le territoire thaïlandais. Il faut également veiller à ce que le passeport ne soit pas déchiré, abîmé, ou ne comporte pas une anomalie particulière.

Sans ces deux conditions, les autorités refusent systématiquement l’entrée dans le pays par la police de l’immigration, indique le Quai d'Orsay.

Faut-il un visa pour se rendre en Thaïlande ?

Pour tout long séjour, de plus de 30 jours, un visa est obligatoire.

Pour les voyages inférieurs à 30 jours, il faut un passeport valide au moins 6 mois (voir ci-dessous) et un billet de sortie dans les 30 jours.

Cette décision concerne les détenteurs de passeports des pays/territoires suivants qui peuvent entrer en Thaïlande dans le cadre d'un régime d'exemption de visa touristique : Andorre, Australie, Autriche, Bahreïn, Belgique, Brunei, Canada, République tchèque, Danemark, Estonie, Finlande, France, Allemagne, Grèce, Hongrie, Islande, Indonésie, Irlande, Israël, Italie, Japon, Koweït, Lettonie, Liechtenstein, Lituanie, Luxembourg, Malaisie, Maldives, Maurice, Monaco, Norvège, Nouvelle-Zélande, Oman, Pays-Bas, Philippines, Pologne, Portugal, Qatar, Saint-Marin, Arabie saoudite, Singapour, Slovaquie, Slovénie, Afrique du Sud, Espagne, Suède, Suisse, Turquie, EAU, Royaume-Uni, Ukraine et États-Unis.

Les voyageurs ont la possibilité de commander à e-visa (ou visa électronique) de tourisme.

En savoir plus sur la Thaïlande

La Thaïlande est une destination qui attire de plus en plus de voyageurs en quête d'exotisme et d'authenticité. Mais que trouve-t-on réellement en Thaïlande, et pourquoi tant de visiteurs s'y sentent-ils appelés?

L'un des charmes indéniables de la Thaïlande réside dans sa diversité. Entre la frénésie de Bangkok et la tranquillité des montagnes de Chiang Mai, entre la douceur des plages de Phuket et la spiritualité des temples d'Ayutthaya, la Thaïlande offre une palette d'expériences qui répondent à toutes les envies.

Ce qui attire peut-être le plus en Thaïlande, c'est cette sensation intangible de bien-être, cette philosophie de vie qui transpire à travers chaque sourire, chaque geste, chaque plat savoureux. C'est une invitation à ralentir, à savourer le moment présent, à s'ouvrir à une culture riche et profonde.

La nature y est généreuse, offrant des paysages à couper le souffle, des jungles luxuriantes aux eaux turquoises des îles tropicales. L'exploration y est tant une aventure physique que spirituelle. Le voyageur peut choisir de plonger dans la mer pour admirer les récifs coralliens ou de se plonger dans la méditation dans un monastère bouddhiste.

L'art culinaire thaïlandais est une autre facette séduisante du pays. Loin d'être une simple nourriture, c'est un dialogue de saveurs, une symphonie d'épices, une expression de l'hospitalité et de la générosité du peuple thaïlandais.


Lu 91129 fois

Notez

Commentaires

1.Posté par edouard le 29/01/2022 15:40 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Bonjour
Mesures digne d'une dictature.
Hors de question de depenser mon argent dans un pays aussi peu acceuillant
Il n'y a que la Thailande pour rendre aussi complique les choses
J'ai passe les fetes en Republique Dominicaine et je pars le mois prochain a l'ile Maurice
La Thailande attendra
Cordialement
Edouard

2.Posté par jadoo le 05/09/2022 15:44 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
la complexité des visa qui ont tous des conditions disparates et des exigences souvent exagérées, il ne faut pas s'etonner que touristes et expats se tournent vers d'autres destinations moins pointilleuses..
alors que la logique voudrait que quand le pays a subit plus de 2 ans de restrictions, y compris sur l'arrivée des touristes, les procédures devraient être plus simples pour faire rentrer des devises.. il vaut mieux des étrangers qui depensent sur le territoire que ses mêmes étrangers dépenser ailleurs.

3.Posté par Lonewolf le 12/09/2022 11:57 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Beaucoup de mécontents au sujet de la Thailande. Mais leurs règles, certes strictes, leur ont permis de limiter la crise Covid à moins de 3.000 morts jusqu'à l'été 2021, pendant qu'il y en avait déjà près de 120.000 en France... Encore aujourd'hui, ils ont 5 fois moins de morts que nous (pour une population supérieure de 2,5 millions). Thailande 32.000 morts à ce jour, la France 154.000 morts !!! Il y a comme un scandale qui ne se déclenche pas !!! Quand je pense que Véran ose aujourd'hui vendre un bouquin sur le sujet, alors qu'il devrait être en prison, à aider son avocat à écrire des conclusions en défense....

Nouveau commentaire :

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.
Signaler un abus

Dans la même rubrique :
< >











































TourMaG.com
  • Instagram
  • Twitter
  • Facebook
  • YouTube
  • LinkedIn
  • GooglePlay
  • appstore
  • Google News
  • Bing Actus
  • Actus sur WhatsApp
 
Site certifié ACPM, le tiers de confiance - la valeur des médias