TourMaG.com, le média spécialiste du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e TourMaG.com, 1e

logo TourMaG  




TourCom Prod : un pôle production ''pour devenir une référence du voyage en France''

la convention TourCom s'ouvrira le 27 novembre à Genève


Richard Vainopoulos, président de Tourcom a annoncé la création de « TourCom Prod », un pôle qui regroupera toute sa production de groupes et de packages dynamiques sur l'étranger et en France. Objectif : devenir une référence du voyage en France.


Rédigé par La rédaction le Jeudi 26 Novembre 2009

TourCom Prod : un pôle production ''pour devenir une référence du voyage en France''
La convention TourCom s'ouvre aujourd'hui à Genève. A cette occasion, Richard Vainopoulos annoncera officiellement la création de son pôle production « TourCom Prod ». Il l'avait d'ores et déjà évoqué dans les colonnes de TourMaG.com (lire)

On n'en sait davantage. Dans un communiqué, le réseau explique que cette entité regroupera toute sa production de groupes et de packages dynamiques sur l'étranger et en France. Le président du réseau a l'ambition de devenir une référence du voyage en France, aussi bien pour les Français que pour les étrangers.

"Cela fait de nombreuses années que la part des Français qui part en vacances à l'étranger stagne autour de 23%.

(...) nous avons décidé en ce qui nous concerne de saisir le potentiel de croissance là où il se trouve : auprès des 77% de Français qui restent en France pour leurs vacances et auprès des millions d’étrangers qui viennent visiter l’Hexagone chaque année. Il faut aller chercher les opportunités là où elles se trouvent et s’adapter"
, indique-t-il dans un communiqué

Générer 30% du volume d’affaires total du réseau

Pour ce faire, sur le marché France à France, "TourCom Prod va développer en 2010 le référencement de partenaires publics comme les Comités départementaux du tourisme mais également des structures privées. "

Cette activité pourra notamment s’appuyer sur les autocaristes : « avec notre centaine d’adhérents autocaristes et plus de 3000 autocars, nous disposons d’une force de frappe très importante » explique R. Vainopoulos.

S’agissant du marché Etranger à France, TourCom souhaite s'appuyer sur son réseau mondial de partenaires étrangers. "Nous disposons aujourd’hui d’un réseau d’une soixantaine de réceptifs, présents dans plus de 70 destinations", qui font également de l'outgoing.

Ce pôle TourCom Prod est piloté par le Président de TourCom Affaires Patrick Loison et par le vice-président de TourCom Michel Jouanot. Objectif fixé : générer 30% du volume d’affaires total du réseau.

A noter : TourCom Groupes / TourCom à la Carte affiche un volume d’affaires de 7 millions € en 2009, contre 5 millions en 2008.

Lu 3639 fois

Notez

Nouveau commentaire :

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.
Signaler un abus

Dans la même rubrique :
< >



































TourMaG.com
  • Instagram
  • Twitter
  • Facebook
  • YouTube
  • LinkedIn
  • GooglePlay
  • appstore
  • Google News
  • Bing Actus
  • Actus sur WhatsApp
 
Site certifié ACPM, le tiers de confiance - la valeur des médias