TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone

Tourisme d’Affaires, la Corse du Sud et ses établissements pour capter la clientèle MICE



Vous sollicitez régulièrement le Convention Bureau de Corse pour vous conseiller dans vos recherches d’hébergements, aussi nous vous proposons de découvrir une large gamme d’établissements pouvant répondre à vos attentes. Nous espérons, avec ces sélections, vous inspirer et surtout vous retrouver bientôt !


Rédigé par Agence du Tourisme de la Corse le Lundi 15 Mars 2021

© iStock - Lsantek
© iStock - Lsantek
Avec pour objectif de faciliter l’organisation de vos rencontres professionnelles, nous vous avions suggéré le mois dernier une sélection d’hôtels en Haute-Corse, nous poursuivons notre tour d’horizon aujourd’hui avec des suggestions d’établissements en Corse du Sud.

Tout comme la Haute-Corse, l’offre en matière d’hébergement est riche et diversifiée… éco-responsable, classique, atypique, branché, haut de gamme, montagne ou moyenne montagne avec vue panoramique sur les golfes, urbain ou en bord de mer, eaux cristallines et plages paradisiaques, partons à la découverte !

*liste non exhaustive, l’ensemble des structures d’hébergements étant consultable sur le site www.visit-corsica.com ainsi que sur le site des Offices de Tourisme.

Le secteur d’Ajaccio et sa région

Les structures les plus importantes en capacité d’hébergement 4* et 5* se situent sur le secteur du Grand Ajaccio qui concentre 55% de réalisation d’Events.
La ville d’Ajaccio est plus appropriée à la réalisation de séminaires, congrès, colloques et conventions en grand nombre de par l’existence d’infrastructures dédiées. Les congrès se concentrent principalement sur Ajaccio qui dispose d’équipements pouvant s’inscrire dans la compétition internationale. Idéalement situé sur le port, au cœur de la ville, le Palais des Congrès d’Ajaccio et son auditorium peuvent accueillir 434 personnes. Il propose 9 salles de sous commissions dont la plus grande peut réunir jusqu’à 200 personnes, les 920 m² du hall d’exposition permettent d’accueillir jusqu’à 800 personnes en cocktail et son restaurant panoramique sur la baie d’Ajaccio, 450 personnes.
Aussi la région du Grand Ajaccio offre un choix de structures hôtelières adaptées à ces clientèles, parmi les plus importantes en capacité d’hébergement.

Ajaccio

Campo dell’Oro**** face à la mer et proche de l’aéroport, 138 chambres proposant un service hôtelier actuellement, 9 salles modulables, capacité en conférence 100 personnes, restaurant, piscine, grande terrasse et jardins.

Best Western Amirauté**** 129 chambres et suites, vaste terrasse solarium avec piscine chauffée, 9 salles et salons modulables, capacité maximale en conférence 100 personnes, restaurant.
© Hôtel Campo dell'Oro Ajaccio / © hôtel Best Western Amirauté - Ajaccio
© Hôtel Campo dell'Oro Ajaccio / © hôtel Best Western Amirauté - Ajaccio

Les établissements hôteliers situés en centre-ville d’Ajaccio
Animé le matin autour de son nouveau marché couvert et riche en patrimoine culturel où de nombreux hôtels de charme restent ouverts à l’année pour l’accueil des voyageurs d’affaires.

Hôtel Fesch *** implanté dans la rue piétonne éponyme, structure qui vient de terminer une rénovation complète de ses équipements, qui propose 80 chambres, un nouvel espace bien-être entre spa, hammam, jacuzzi ; une salle de fitness, et surtout un rooftop, vue panoramique sur le golfe, avec un espace solarium et une piscine chauffée, restaurant, bar lounge, pour soirée et cocktails.

Hôtel Napoléon*** 62 chambres, entièrement repensées cosy et design, cet hôtel urbain situé à moins de 100m de l’artère principale, propose une alternative de charme à la clientèle affaires.

Hôtel San Carlu*** 40 chambres, les voyageurs d’affaires apprécieront sa situation dans la vieille ville, face à la citadelle et à proximité immédiate des centres d’affaires,

Hôtel Palazzu U Domu**** 45 chambres, implanté dans un ancien palais, au cœur de la vieille ville, à 300 m de la plage et à proximité des centres d’affaires de la ville.

La route des Iles Sanguinaires vous mènera directement aux hôtels de charme, emplacements privilégiés en bord de mer.

Hôtel les Mouettes**** 28 chambres, une salle de réunion pouvant accueillir 25 personnes en conférence, et 30 personnes en cocktail, terrasse face à la mer et prestations sur mesure.

Dolce Vita**** 32 chambres, 1 salle de réunion capacité conférence 80 personnes, terrasse face à mer, pouvant accueillir plus de 100 personnes,

Cala di Sole*** 31 chambres toutes face à la mer, 2 salles, capacité en conférence 40 personnes, terrasse face à la mer pouvant accueillir 100 personnes en cocktail.
© Hôtel les Mouettes - Ajaccio / © Piscine de l'hôtel Cala di Sole - Ajaccio
© Hôtel les Mouettes - Ajaccio / © Piscine de l'hôtel Cala di Sole - Ajaccio

Retrouvez tous les hébergements sur le site de l’office de tourisme :
www.ajaccio-tourisme.com

La Pieve de l’Ornano - Rive Sud du Golfe d’Ajaccio

Le Radisson Blu Resort & Spa**** 170 chambres, 7 salles de réunion équipées high tech couvrant 400m², dont la plus grande 270 m² peut accueillir 250 personnes en conférence, équipe dédiée aux clientèles Mice, Spa, piscine, restaurant, lounge bar, terrasse surplombant la mer parfaitement adaptée aux réceptions, proposant tous types d’activités incentives organisées à partir de l’hôtel.

Sofitel Golfe d’Ajaccio Thalassa Sea & Spa ***** 98 chambres et suites, hôtel situé dans un cadre idyllique, 10 salles modulables pouvant accueillir un maximum de 180 personnes en conférence, de nombreux évènements y sont organisés chaque année, accueil jusqu’à 300 personnes dans les jardins en cocktail, thalasso et Spa, restaurant.

Marina Viva*** Hôtel Club bord de mer, proposant 331 chambres, 6 salles modulables, capacité en conférence 250 personnes, bar et terrasse pouvant accueillir 250 personnes, nombreuses activités proposées.
© Hôtel Radisson Blu Resort / © Hotel Sofitel Thalassa Porticcio / © Hôtel Marina Viva - Porticcio
© Hôtel Radisson Blu Resort / © Hotel Sofitel Thalassa Porticcio / © Hôtel Marina Viva - Porticcio

Porto-Pollo

© Hotel le Golfe Porto-Pollo
© Hotel le Golfe Porto-Pollo
Golfe Hôtel & SPA***** à une heure de route d’Ajaccio, ce luxueux établissement design, composé de 20 chambres et suites, situé dans un cadre idyllique en bord de mer, offre toutes les commodités pour passer un séjour où les séances de travail sauront rythmer avec la palette d’activités que propose l’établissement. Restaurant proposant des produits locaux de saison, piscine, bar et spa « Casanera » ligne de soins biologique issue du maquis corse. Une salle de séminaire avec vue panoramique sur la mer peut accueillir jusqu’à 20 personnes.

Retrouvez tous les hébergements sur le site de l’office de tourisme :
www.ornanotaravo-tourisme.corsica

Le secteur Ouest Corse

© iStock.com - SanderStock
© iStock.com - SanderStock
La côte Ouest découpée avec ses falaises ocre abrite des petits ports de pêches et des merveilles naturelles, comme le golfe de Porto, les Calanches de Piana et ses pics de granit rouge, la belle forêt d’Aïtone, la Réserve Naturelle de Scandola qui offre des fonds marins magnifiques. Côté terre, forêts, villages nichés sur les hauteurs, vignobles et vergers viennent compléter la palette.

Hôtel Capo Rossu**** situé à 435 mètres d'altitude, la structure domine « les Calanches de Piana", et dispose de 44 chambres avec vue panoramique sur la mer, piscine chauffée, restaurant de spécialités de poissons et langoustes, l'atmosphère y est intimiste et chaleureuse.

Castel d’Orcino*** hôtel de charme, 33 chambres, se situant dans la baie de la Liscia, entre mer et montagne offre de multiples possibilités d’activités balnéaires, nautiques ou de pleine nature dans un cadre privilégié.

Retrouvez tous les hébergements sur le site de l’office de tourisme :
www.ouestcorsica.com

Secteur Sartenais-Valinco-Taravo

Rencontre d’une terre authentique qui conjugue aussi bien le bord de mer que l’intérieur des terres. Eaux cristallines, fleuves, maquis verdoyant mais aussi villages perchés, sites préhistoriques, ruelles typiques… Toute la Corse à portée de main !
Un grand bol d’air pour vos incentives, qui pourrait commencer par une randonnée à Campomoro, un bain dans une eau chaude sulfureuse ou une visite au site de Cauria ou Filitosa mais aussi une balade vers le phare de Senetosa, un arrêt au Lion de Roccapina… Côté hébergements, la diversité des structures hôtelières y compris sur le concept très haut de gamme y trouve tout son sens.
© iStock - Wild-Places
© iStock - Wild-Places

Vallée de l’Ortolo, Sartène

Domaine de Murtoli*****, 20 Bergeries & Demeures restaurées du 17ème siècle dont 8 maisons de 3 chambres et plus, près de 40 chambres disponibles sur tout le domaine en privatisation. Concept agro-touristique unique sur 2500 hectares de nature préservée, entre mer, maquis et montagne, les bergeries et demeures offrent un service hôtelier quotidien. Toutes ou presque ont leur piscine privative. Murtoli propose une expérience intimiste et authentique - hors des sentiers battus - se différenciant par une offre plurielle en un seul lieu et de nombreuses activités : plage, jeux de piste, cours d’œnologie, visites de vignobles, cours de cuisine Corse, randonnées, balades botaniques et/ou archéologiques, golf... Mais aussi 3 restaurants, tout peut y être imaginé : apéritifs, cocktails, buffets, dîners de gala... Une salle de séminaire entièrement équipée de 70 m² accueille jusqu'à une trentaine de personnes. Pour des groupes plus importants, les lieux s'adaptent aux besoins pour des projets sur-mesure.

Miramar Boutique Hotel***** 26 chambres, suites et villa, décor raffiné, piscine, spa et fitness, vue panoramique, à proximité de la plage, une salle de 60 m² pour se réunir pouvant accueillir 40 personnes format théâtre.
© Domaine de Murtoli - A Muredda / © Hôtel Miramar - Propriano
© Domaine de Murtoli - A Muredda / © Hôtel Miramar - Propriano

Marinca Hôtel & Spa ***** à Olmeto Plage face à Propriano, pieds dans l’eau, accès plage, 3 piscines extérieures dominant la mer, restaurant gastronomique et restaurant de plage, spa et piscine intérieure chauffée, 39 chambres, 15 suites, 1 villa de 6 chambres. 7 salles modulables peuvent accueillir jusqu’à 120 personnes en format conférence.

Bartaccia **** implanté dans un parc verdoyant, vue panoramique, les propriétaires ont à cœur « le savoir bien accueillir » convivialité et bien-être dans cet hôtel de charme qui propose pour tous types d’évènements professionnels ou réceptions, une salle lumière naturelle orientation plein sud pouvant accueillir jusqu’à 100 personnes en intérieur et 300 personnes en extérieur.

Belambra Club-Arena Bianca*** 111 chambres, hôtel les pieds dans l'eau face au golfe du Valinco, bar-lounge en soirée, salle de séminaire.
Hôtel Roc e Mare*** 62 chambres, la plage de l'hôtel (accès direct par un escalier ombragé), incite au farniente et à la baignade tandis qu'à proximité de nombreuses activités nautiques sont proposées, capacité d'accueil de la salle de séminaire de 50 personnes format réunion à 90 personnes en cocktail.

Retrouvez tous les hébergements sur le site de l’office de tourisme :
www.lacorsedesorigines.com

Destination Sud Corse - Porto-Vecchio & Bonifacio

© AdobeStock - Benno Hoff
© AdobeStock - Benno Hoff
Réputée pour ses établissements prestigieux, son littoral préservé, ses plages paradisiaques, sa vie nocturne, ses chemins mènent à l’intérieur des terres entre mer, maquis, villages, lacs et forêt. Tout le contraste est là, offrant une parenthèse nature, véritable poumon vert près de Porto-Vecchio, propices aux activités incentives. Cette même ville est dotée d’un centre de congrès « Jean-Paul de Rocca Serra » implanté au cœur du centre historique de la ville, doté d’un amphithéâtre de 350 places et d’une salle de 120 places, ce qui permet de considérer diverses possibilités d’organisation d’évènements liées à ce lieu.
La ville de Bonifacio et ses salles de séminaires à fort intérêt historique accueille un bon nombre de séminaires ainsi que tous types d’évènements. Véritable musée à ciel ouvert, sa citadelle, surplombant les falaises et son dédale de ruelles pavées, ravira les adeptes de découvertes de lieux insolites, privilégiant les balades spectaculaires en bord de falaises ou les sentiers littoraux qui mènent à des criques et plages de rêve.
Pour les deux villes, de nombreuses adresses proposent des hébergements avec des salles équipées dédiées à l’organisation de rencontres professionnelles.

Porto-Vecchio

Hôtel Casadelmar***** 31 chambres et villa privée avec piscine de 250 m² pouvant accueillir 8 personnes, l’hôtel peut être entièrement privatisé et dispose de salles de réunions équipées pouvant accueillir 50 personnes format théâtre, avec vue panoramique sur le golfe de Porto-Vecchio, restaurant, magnifique piscine, Spa.

Don Cesar***** face au golfe de Porto-Vecchio, implanté dans une pinède de 2 hectares, 39 chambres, piscine à débordement, bassin de nage avec système de nage à contre-courant, restaurant et paillotte, salles de séminaire, bar lounge, Spa NUXE, Hammam et salle de fitness, ponton privé et mini plage privée.
Sud Corse hôtellerie Baie de Santa Giulia, aménagés dans un parc de 20 hectares, les hôtels et résidences Moby Dick**** 44 chambres, une salle pouvant accueillir 40 personnes et une plus petite pour les comités de direction 10 à 12 personnes et Castell Verde*** accueillent tous types de groupes loisirs et affaires. Les évènements professionnels y sont organisés sur mesure, séminaires, incentives, conventions, colloques, évènementiels où le cadre idyllique de la baie de santa Giulia, eau turquoise, sable blanc est le décor idéal pour tournage et shooting photos.

Le Goéland-Casa Santini**** cadre méditerranéen pour cet hôtel de charme, 34 chambres, restaurant, l’hôtel accueille également tous types d’évènements, rassemblements corporatifs, groupes de loisir et séminaires. Sa plage et son port privé sont un atout supplémentaire pour les sports nautiques et les sorties en bateau.

Le Belvedere**** cadre idyllique en bord de mer, 15 chambres et 4 suites, vastes espaces mis à disposition pour l’organisation d’événements professionnels, prestations sur mesure, une salle pouvant accueillir 30 personnes, trois offres de restauration, spa, piscine.
Hôtel Roi Theodore & Spa**** Oasis de tranquillité pour cette structure proposant 56 chambres spacieuses, un restaurant gastronomique, un spa, 3 piscines. L’hôtel accueille également les séminaires résidentiels, réunions de travail et journée d’étude. Une salle de séminaire lumière naturelle, vue sur les jardins d’une surface de 70 m², accueille jusqu’à 40 personnes en théâtre et 70 personnes en cocktail.
Hôtel Moby Dick - Porto-Vecchio © jcattard / © Hôtel Roi Thedore Porto-Vecchio
Hôtel Moby Dick - Porto-Vecchio © jcattard / © Hôtel Roi Thedore Porto-Vecchio

Mariosa**** Situé dans la baie de Porto-Vecchio sur la route de Palombaggia, l’hôtel propose 31 chambres contemporaines entièrement rénovées en 2017 dans un esprit épuré, vue mer et montagne, idéal pour les déjeuners d’affaires et incentives. De par sa taille et son emplacement les pieds dans l’eau, l’hôtel est entièrement privatisable à partir de 20 chambres ou 50 personnes.

Balamina**** résidence hôtelière moderne et urbaine, 54 chambres, toutes modernes et design, une salle de réunion de 50 m² équipée pouvant accueillir tous types de rencontres, piscine intérieure chauffée, restaurant, salle de sport et nouveau bar/restaurant en rooftop.

Retrouvez tous les hébergements sur le site de l’office de tourisme :
www.ot-portovecchio.com

Bonifacio

Riche en évènements et festivités la ville de Bonifacio accueille les voyageurs d’affaires dans de nombreux hôtels de charme, les incentives y ont également la part belle.

Le Capu Biancu**** situation en bord de mer, espace préservé au milieu du maquis, 43 chambres et 5 villas nichées dans le maquis, des espaces atypiques pour l’organisation de rencontres professionnelles pensés comme des ateliers, matériel high tech, restaurant, paillote, centre fitness, piscine, soins.

Hôtel Genovese**** hôtel de charme de 15 chambres entièrement rénové au style classique revisité, situation au sein de la vieille ville, piscine avec vue imprenable sur le port de Bonifacio et la Citadelle.

A Cheda**** 18 chambres, salle pour séminaire de 8 à 10 personnes donnant sur les espaces verts, havre de paix, jardin et potager bio, piscine, restaurant gastronomique, centre de bien-être.

Santateresa*** Ancienne maison de maître de la fin du 19eme siècle, située dans la cité génoise, haute-ville, cet hôtel de charme offre une vue panoramique à couper le souffle sur la mer, les falaises et la Sardaigne. La structure propose 42 chambres et suites, toutes offrent un confort identique et des équipements haut de gamme, dans un esprit contemporain et raffiné, idéal pour des séjours incentives.

Sole e Mare*** atmosphère zen et épuré dans un décor contemporain, 46 chambres et suites, toutes confortables et élégantes dont les terrasses donnent sur la marina de Bonifacio avec une vue privilégiée sur le port et la citadelle. Une salle de séminaire et une piscine privée chauffée sont proposées pour les rencontres professionnelles.
Hôtel Capu Biancu Bonifacio © S.Alessandri / © Suite junior hôtel Santateresa - Bonifacio / © Hôtel Solemare - Bonifacio
Hôtel Capu Biancu Bonifacio © S.Alessandri / © Suite junior hôtel Santateresa - Bonifacio / © Hôtel Solemare - Bonifacio

Retrouvez tous les hébergements sur le site de l’office de tourisme :
www.bonifacio.fr

Pour finir, concernant les déplacements sur l’Ile, rappelons que la Corse a mis en place toutes les mesures afin de garantir à ses visiteurs la sécurité sanitaire et toutes les compagnies mettent en place des dispositifs pour assurer la sécurité sanitaire de leurs clients et leurs personnels. Le respect des gestes barrières par chacun garantira un séjour serein.
Un dispositif spécifique est mis en place pour les voyages à destination de la Corse : les passagers devront avoir réalisé un test RT-PCR 72h avant le départ.

Ainsi, depuis le samedi 6 février et jusqu’à nouvel ordre, les passagers de 11 ans ou plus souhaitant se rendre en Corse doivent présenter à l’embarquement les deux documents suivants :
✔ La déclaration sur l’honneur déjà existante,
✔ La preuve d’un test RT-PCR réalisé moins de 72h avant le voyage.

Visiteurs, la destination Corse est prête à vous accueillir !

Contact

Tourisme d’Affaires, la Corse du Sud et ses établissements pour capter la clientèle MICE
Retrouvez toutes les informations sur la destination Corse sur les sites
www.visit-corsica.com/Tourisme-d-affaires & www.visit.corsica

Laissez-vous inspirer sur nos réseaux sociaux :

facebook linkedin twitterinstagram


Marie-Ange Celli-Battistelli : macelli@atc.corsica


Lu 2697 fois
Notez

Dans la même rubrique :
< >

Lundi 11 Octobre 2021 - 07:50 Petit break en Bretagne, collection hors-saison

Lundi 27 Septembre 2021 - 06:30 L’Automne, c’est la Bourgogne















































TourMaG.com
  • Snapchat
  • Instagram
  • Twitter
  • Facebook
  • YouTube
  • LinkedIn
  • GooglePlay
  • appstore
  • Nos Médias
  • DMCmag
  • Brochures en ligne
  •  La Travel Tech
  • Welcome To The Travel
  • AirMaG
  • Futuroscopie
  • CruiseMaG
  • Voyages Responsables
  • #PartezEnOutreMer
  • Partez en France
  • TravelManagerMaG
 
Site certifié ACPM, le tiers de confiance - la valeur des médias