TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e TourMaG.com, 1e

Travel in France




Tourisme en France : l'été devrait suivre la tendance de 2018

résultats de l'enquête de conjoncture Atout France



La fréquentation de la saison été (juillet août) devrait être globalement équivalent à celle de l'été 2018, selon l'enquête d'Atout France. Au printemps, la clientèle belge est passée devant la clientèle britannique.


Rédigé par La Rédaction le Vendredi 12 Juillet 2019

On note un recul de la clientèle britannique, qui au printemps, n'est plus au premier plan de la fréquentation internationale des destinations françaises, devancée par les Belges - Depositphotos.com akarelias
On note un recul de la clientèle britannique, qui au printemps, n'est plus au premier plan de la fréquentation internationale des destinations françaises, devancée par les Belges - Depositphotos.com akarelias
Selon les prévisions d'Atout France, les perspectives de l’été 2019 laissent présager un niveau de fréquentation relativement équivalent à celui de l’an passé, "même si les résultats du printemps touristique en France ont été contrastés selon les espaces, pour des raisons principalement météorologiques."

Les territoires interrogés tablent pour 1/3 d'entre eux sur "une augmentation de fréquentation" en juillet 2019 et 3/5 d'entre eux sur "une stabilité".

Concernant le mois d’août, "4/5 des destinations estiment que la fréquentation devrait être équivalente à celle d’août 2018".

La clientèle britannique en retrait

Sur le printemps 2019 (avril, mai et juin 2019), les résultats de l'enquête ne sont pas homogènes d’un espace à un autre. Toutefois la tendance nationale est positive, "en grande partie grâce aux bons résultats de Paris autant sur la fréquentation française, qu’internationale. Les villes ont été moins sensibles aux aléas climatiques."

On observe cette année encore, la poursuite de la progression de l’intérêt pour l’hébergement collaboratif, une demande croissante pour un tourisme actif, particulièrement pour les activités événementielles et culturelles, ce dernier poste étant le seul à noter une augmentation de consommation pour le printemps 2019 poursuit ainsi Atout France.

Pour le printemps 2019, 2/3 des destinations déclarent que les manifestations des gilets jaunes ont eu un impact faible sur l’activité touristique. En effet ce mouvement social a influé en moyenne pour moins de 5 % sur leurs fréquentations.

On note un recul de la clientèle britannique, qui au printemps, n'est plus au premier plan de la fréquentation internationale des destinations françaises, devancée par les Belges. "Cela confirme les craintes de diminution de la fréquentation britannique liée aux conséquences du Brexit. Ainsi, 2/3 des territoires interrogés auraient été concernés par ce contexte."

Dans le cadre de cette enquête, les destinations touristiques de la France métropolitaine sont interrogées par Atout France, dans le cadre d’un partenariat avec Tourisme & Territoires, Offices de Tourisme de France et l’ANMSM (Association Nationale des Maires des Stations de Montagne)

Lu 1539 fois

Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

Dans la même rubrique :
< >


PUBLICITÉ
Scheherazade KACIMI Scheherazade KACIMI
commercial@tourmag.com
+33 4 91 58 58 27
+33 6 76 50 55 75








Dernière heure







TourMaG Travel Media Group Légal Utiles
Emploi
La Travel Tech
Businesstrips
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
MyEventStory.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
RGPD
Contact
Publicité
La presse en parle

Tourmag Travel Media Group
Le groupe TourMaG Travel Media Group publie également :
Businesstrips, application mobile pour les voyageurs d'affaires; Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages; DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies et MyEventStory.com, créateur d'émotions.

TourMaG.com DMCmag.com La Travel Tech Brochuresenligne.com BusinessTrips