TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e TourMaG.com, 1e


Travalyst et Booking développent un référentiel de durabilité à toute l’industrie touristique

L'objectif étant d'aider les voyageurs à choisir des options de voyage plus respectueuses



Travalyst, le programme initié par le duc de Sussex, vient de rentrer dans une nouvelle phase en développant des référentiels de durabilité permettant de noter les pratiques durables mises en place par l’ensemble des professionnels de l’industrie du voyage. Booking est partie prenante au niveau de l'hébergement.


Rédigé par La Rédaction le Vendredi 21 Février 2020

L'objectif étant d'aider les voyageurs à choisir des options de voyage plus respectueuses - Crédit photo : Travalyst
L'objectif étant d'aider les voyageurs à choisir des options de voyage plus respectueuses - Crédit photo : Travalyst
Entre les opérations de Green Washing et les réelles intentions de faire bouger les choses, la frontière est parfois mince, mais il est important de noter que l'industrie touristique semble avoir pris conscience du virage quelle doit prendre pour atteindre la durabilité de son activité.

Travalyst, une initiative mondiale visant à promouvoir le tourisme durable initiée par le duc de Sussex, vient de développer un référentiel de durabilité permettant de noter les pratiques durables mises en place par l’ensemble des professionnels de l’industrie du voyage.

C'est autour de 3 branches du tourisme, que le référentiel a été créé : portant sur les hébergements, les vols et les expériences. Ainsi avec cette opération, Travalyst souhaite mettre en place une notation des fournisseurs de l'industrie.

En tant que responsable sur la branche hébergement, Booking.com va chercher à identifier les pratiques les plus bénéfiques pour l’environnement, ainsi que les initiatives entraînant des retombées positives pour les communautés locales.

Si les géants du web s'y mettent, il est possible d'espérer en l'humanité.

"Même si 70 % de nos clients affirment qu’ils seraient plus enclins à réserver un séjour dans un hébergement écoresponsable, 72 % d’entre eux ne connaissent pas encore l’existence des écolabels.

Cela signifie qu’en tant que membres de Travalyst, nous pouvons à la fois mettre en avant de nombreux fournisseurs d’hébergements ayant adopté des pratiques durables et permettre aux voyageurs de trouver et de réserver ces hébergements écoresponsables plus facilement,
" a rapporté Gillian Tans, présidente de Booking.com.

Pendant ce temps, Skyscanner s’occupera de l’élaboration du référentiel portant sur les vols. Un comité consultatif responsable d’évaluer et de guider leur travail a été constitué autour d'universitaires ainsi que d’experts dans les secteurs du voyage, de la technologie et de la durabilité.

Travalyst s’est engagé à présenter son travail aux professionnels de l’industrie et aux principaux acteurs de certaines destinations stratégiques afin d’obtenir leur avis.

Cet échange aura lieu le 26 février prochain à l’Edinburgh International Conference Centre lors d’un sommet organisé en collaboration avec VisitScotland et l’EICC.

Lu 2090 fois

Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.









Dernière heure











TourMaG Travel Media Group Légal Utiles
Emploi
AirMaG
CruiseMaG
La Travel Tech
Voyages Responsables
Businesstrips
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
MyEventStory.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
RGPD
Contact
Publicité
La presse en parle

Tourmag Travel Media Group
Le groupe TourMaG Travel Media Group publie également :
Businesstrips, application mobile pour les voyageurs d'affaires; Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages; DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies et MyEventStory.com, créateur d'émotions.

TourMaG.com DMCmag.com La Travel Tech Brochuresenligne.com BusinessTrips