TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e





Trophée April Rio 2017 : 2 premières journées mémorables


Rédigé par Laurie Medina le Vendredi 17 Novembre 2017

Dans le cadre de la 5ème édition du Trophée, April International Voyage invite 30 agents à Rio de Janeiro. Un événement que vous pouvez suivre en direct sur les réseaux TourMaG avec le hashtag #TropheeAPRILRio2017. Carnet de voyage de mi parcours.



Premier jour : découverte de la cidade maravillosa

Panorama depuis le Pain de Sucre © Laurie Medina (TourMaG)
Panorama depuis le Pain de Sucre © Laurie Medina (TourMaG)
Une fois les valises posées au Sheraton Grand Hotel & Resort 5*, nous nous rendons en plein coeur Rio pour découvrir son centre-ville puis nous déjeunons dans le cadre authentique du restaurant "Colombo".

Nous prenons ensuite la direction du pain de sucre pour apprécier la ville d'en haut. Le panorama nous a fait comprendre pourquoi Rio est surnommée "la cidade maravillosa" (ville merveilleuse). Ses vallons colorées, son architecture grandiose, sa forêt luxuriante et ses plages infinies nous émerveillent. Un paysage urbain étonnant s'offre à nous au sommet du pain de sucre et nous prenons la ville en photo sous tous les angles.
Après ce spleen, une surprise des plus agréables attend les participants : un atelier fabrication de Caïpirinha, célèbre cocktail du Brésil.

Cette première journée de rêve se termine par un coucher de soleil sur les plages d'Ipanema et un dîner au restaurant Aprazivel, situé dans le quartier de Santa Teresa.

Deuxième jour : Immersion dans le Rio authentique

Danse au coeur de la favéla © Laurie Medina (TourMaG)
Danse au coeur de la favéla © Laurie Medina (TourMaG)
La seconde journée nous invite à vivre Rio de l'intérieur et à arpenter deux de ses favélas : Morro da Babilonia et Chapéu Mangueira.

Le cadre splendide de cette ville se prête à des aventures en plein air dans l’un des plus fantastiques paysages urbains du monde.

Nous grimpons sur des scooters pour arriver jusqu'à la favéla Morro da Babilonia dans le quartier de Leme. Là haut, des ateliers surprises nous attendent : atelier samba et atelier musical avec les habitants de la favéla. Accompagnés de guides locaux formés par l'association, nous parcourons le quartier de Babilonia jusqu'à un point de vue en haut de la favéla sur tout Copacabana. Après cette marche sportive, nous déjeunons chez l'habitant une succulente feijoada, plat typique de la région de Rio de Janeiro.

Une matinée touchante, chargée en rencontres et en émotions.

L'après-midi, nous partons pour une croisière en goélette aux îles Cagarras pour observer la baie de Guanabara depuis les eaux. Pour finir cette journée authentique, nous dinons au restaurant La Villa, établissement français.

​Une nouvelle journée de périple nous attend demain dans la forêt urbaine de Tijuaca. Rendez-vous sur les réseaux tourmag, en live, pour la suite de l'aventure qui s'annonce pleine de surprises. #TropheeAPRILRio2017
Sortie en goélette aux îles Cagarras © Laurie Medina (TourMaG)
Sortie en goélette aux îles Cagarras © Laurie Medina (TourMaG)

Suivez-nous en direct avec le hashtag #TropheeAPRILRio2017

Facebook Twitter
   
Snapchat Instagram

Lu 1047 fois

Notez

Dans la même rubrique :
< >

PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure

















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com TourMaGEVENTS.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com