TourMaG.com, le média spécialiste du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e TourMaG.com, 1e

logo DestiMaG  




Ultra Trail d’Angkor édition 2025 : les inscriptions sont ouvertes !


L’agence Phoenix Voyages est heureuse de vous annoncer les dates officielles de l’Ultra Trail d’Angkor édition 2025. Comme chaque année, nous avons l’honneur de coorganiser cet évènement exceptionnel, qui fédère les coureurs de plus de 51 pays autour d’un patrimoine culturel hors normes.


Rédigé par le Lundi 10 Juin 2024

© Canva
© Canva

Un évènement unique


Avis à tous les amoureux du sport : l’ultra trail d’Angkor est à ce jour la seule course autorisée sur le site historique d’Angkor, joyau culturel classé au patrimoine de l’UNESCO. Grâce à la relation de confiance construite et entretenue depuis des années par notre PDG, M. Edouard GEORGE, avec les plus hautes autorités cambodgiennes, elle est également accréditée par le ministère de la culture et le comité national olympique du Cambodge.

Lors de ce rendez-vous annuel, plus de 1500 coureurs du monde entier se rassemblent dans la ville de Siem Reap avec comme motivation un amour inconditionnel pour le sport et la culture. Au gré des chemins, au cœur de la jungle et jusqu’au plus près des pierres anciennes, les participants sont projetés des centaines d’années en arrière, dans ce haut lieu de l’immense empire khmer qui murmure son histoire et révèle ses secrets.

© SDPO
© SDPO

© Canva
© Canva

Du sport au voyage


Occasion unique d’allier pratique sportive et tourisme, Phoenix voyages offre la possibilité aux coureurs de profiter de leur présence pour découvrir le pays plus en profondeur, avant ou après la course. Nos programmes au Cambodge sont conçus sur mesure, pour s’ajuster au mieux à la demande, et peuvent se combiner avec d’autres de nos destinations. Pour ceux qui souhaitent courir le cœur léger, Phoenix s’occupe également de toute l’organisation du voyage, afin que les participants puissent profiter pleinement de cette expérience sensationnelle. Amis coureurs, le moment est venu de découvrir les nombreux joyaux que renferme le Cambodge, et entre-aperçus lors de l’ultra trail.

© SDPO
© SDPO

Un parcours sur mesure


La course est ouverte à tous les profils : du sportif professionnel au marcheur amateur qui souhaite découvrir le pays autrement. En ce sens, plusieurs circuits sont tracés et kilométrés pour proposer différentes intensités de parcours. On compte ainsi 6 courses balisées sur respectivement 8, 18, 32, 42, 64 et 100 km. En 2024, l’événement a compté plus de 1500 participants, de tous les horizons, et s’est avéré être un grand succès. Alors quel que soit votre niveau, n’hésitez plus !

© Phoenix Voyages
© Phoenix Voyages

Une course solidaire


Prétexte à une récolte de fonds pour le développement du pays, l’ultra trail d’Angkor a pour vocation d’apporter des moyens à ses associations partenaires, notamment aux enfants cambodgiens en situation d’extrême pauvreté. Lors des dernières éditions, les fonds récoltés ont par exemple été utilisé pour les écoles primaires de Lobaek et de Brasatcha, mais aussi pour rénover des ponts à travers le pays. Présents lors de la course, les enfants et familles cambodgiennes apportent leurs encouragements aux participants, fiers de leur héritage. Plus qu’un événement sportif unique, c’est une expérience humaine inoubliable.

Informations et réservations


Information à toutes nos agences partenaires : les tarifs des courses sont disponibles ainsi que les voyages (pré et post tours). Nous consulter.

Ultra Trail d’Angkor édition 2025 : les inscriptions sont ouvertes !

Informations et réservations

Phoenix Voyages
Directrice des Ventes – France : Mme. Audrey Quoico

Tel : +33 (0) 6 03 82 43 69
@ : phoenixfrance01@phoenixvoyages.com
Site web : www.phoenixvoyages.com



Lu 1123 fois

Notez











































TourMaG.com
  • Instagram
  • Twitter
  • Facebook
  • YouTube
  • LinkedIn
  • GooglePlay
  • appstore
  • Google News
  • Bing Actus
  • Actus sur WhatsApp
 
Site certifié ACPM, le tiers de confiance - la valeur des médias