TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone

VVF : un été prometteur et un automne qui s'annonce "très positif"

VVF fait le point sur les zones et les établissements plébiscités



Pour VVF le ciel s'éclaircit. L'été devrait être prometteur avec des plus d'un tiers de ses établissement qui affichent des taux de réservation supérieurs à 90 %. L'automne s'annonce "très positif" aussi avec un démarrage précoce des ventes.


Rédigé par La Rédaction le Mardi 29 Juin 2021

Stéphane Le Bihan, DG VVF : "De 38 % de retard à l'annonce du déconfinement, nous sommes actuellement à +10 % par rapport à une année normale"
Stéphane Le Bihan, DG VVF : "De 38 % de retard à l'annonce du déconfinement, nous sommes actuellement à +10 % par rapport à une année normale"
L'été s'annonce prometteur chez VVF.

À ce jour, le chiffre d'affaires généré affiche une hausse de 63 % par rapport à 2020 et même de 10 % par rapport à 2019, dernière année avant la pandémie.

Le taux global de réservations est de 65 % (chiffres au 25 juin 2021) et atteint une moyenne de 75 % pour la période du 15 juillet au 21 août. Pour l'opérateur touristique, les départs du mois de juillet "sont pénalisés par un début de vacances en milieu de semaine."

Preuve de l'engouement suscité, sur la centaine de VVF ouvert cet été, 36 (soit plus d'un tiers) affichent des taux de réservation supérieurs à 90 % pour une ou plusieurs semaines (dont 14 sont complets au moins une semaine).

Pour la première fois, 3 sont situés en montagne : soit 2 dans les Alpes du Nord : Le Grand Val Cenis (73) et Méribel Mottaret (73) et 1 dans les Alpes du Sud : Ceillac en Queyras (05).

14 sont situés en moyenne montagne et à la campagne 6 en Auvergne-Rhône-Alpes (Die 26, Champs-sur-Tarentaine 15, Le Grand Lioran 15, Parent 63 - St Julien Chapteuil 43, Tence 43), 3 en Occitanie (Martel-Gluges 46 - résidence et Camping, Camping Brusque 12), 2 en Bourgogne Franche-Comté (Semur-en-Auxois 21, Maisod Lac de Vouglans 39), 1 en Centre-Val de Loire (Amboise 37), 1 en Pays de la Loire (Sainte Suzanne 53), et 1 en Nouvelle Aquitaine (Ayen 19).

Enfin 19 sont implantés à la mer : 7 en Nouvelle Aquitaine (Arcachon 33 - Lège-Cap-Ferret 33 - Moliets 40 - Sainte-Marie-de Ré 17 - Soulac-sur-Mer 33 - Anglet - 64 - Urrugne-St-Jean-de-Luz 64), 6 en Bretagne (Argol 29 - Belle-Ile-en-Mer 56 - Groix 56 - Larmor Baden 56 - St-Cast-le-Guildo 22 - Sarzeau 56), 3 en PACA (Juan-les-Pins 06 - Saint-Cyr-sur-Mer 83 - Sainte-Maxime 83), 2 en Normandie (Port-Bail-sur-Mer 50 - Veules-les-Roses 76) et 1 en Occitanie (Barcarès les Portes du Roussillon 66).

"L'arrière-saison se présente aussi sous de très bons auspices"

L'automne s'annonce lui aussi très positif avec un démarrage précoce des ventes : le chiffre d'affaires sur la clientèle individuelle est en croissance de +13 % vs 2019 à date (25 juin) (+56 % vs 2020), et de +90 % vs 2020 sur la clientèle groupe.

"Le CA annuel de VVF connaît une baisse de près de l'ordre de 30 % pour la deuxième année consécutive. Mais les clients sont restés très fidèles à la marque, et les ventes ont repris sur un rythme soutenu. De 38 % de retard à l'annonce du déconfinement, nous sommes actuellement à +10 % par rapport à une année normale. Malgré un calendrier de vacances scolaires défavorable, avec une première semaine de vacances de juillet démarrant en milieu de semaine, très impactée en fréquentation, l'été sera meilleur que 2019.

L'arrière-saison se présente aussi sous de très bons auspices, avec cette fois-ci pour la première fois depuis 18 mois, des ventes en amont et non plus seulement d'extrêmes dernières minutes. Ce qui démontre très clairement ce besoin et cette attente des consommateurs pour des vacances. Même si la mer reste le territoire de prédilection, la campagne et la montagne réalisent aussi de très bon score de remplissage.

La recherche de destination, loin du tourisme de masse, loin de sites d'hébergement sur fréquentés reste une attente forte à l'heure actuelle. Au final, les Français sont à la recherche, à la fois d'espace, de nature, loin des foules, mais aussi de rencontres, de simplicité, d'authenticité, dans des sites à taille humaine. Les vacanciers sont de retour en France avec des attentes nouvelles et bien spécifiques
" a déclaré Stéphane Le Bihan, DG VVF.

Retrouvez les catalogues VVF sur Brochuresenligne.com

Lu 1702 fois

Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.
Signaler un abus













































TourMaG.com
  • Snapchat
  • Instagram
  • Twitter
  • Facebook
  • YouTube
  • LinkedIn
  • GooglePlay
  • appstore
  • Nos Médias
  • DMCmag
  • Brochures en ligne
  •  La Travel Tech
  • Welcome To The Travel
  • AirMaG
  • Futuroscopie
  • CruiseMaG
  • Voyages Responsables
  • #PartezEnOutreMer
  • Partez en France
  • TravelManagerMaG
 
Site certifié ACPM, le tiers de confiance - la valeur des médias