TourMaG.com, le média spécialiste du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e TourMaG.com, 1e

logo Partez en France  




Vacances Bleues ajoute un nouvel hôtel à son portefeuille !

Vacances Bleues ajoute le Castel Luberon


Depuis le 1er juin, Vacances Bleues a repris l’exploitation du site Castel Luberon. Situé au cœur du Luberon, dans un parc boisé de 3 hectares et à seulement 1,5 km du centre-ville médiéval d’Apt, cet établissement offre un point de départ pour explorer cette région.


Rédigé par le Vendredi 7 Juin 2024

Vacances Bleues a repris l’exploitation du site Castel Luberon, précédemment géré par ULVF Vacances et appartenant à l’IRCANTEC - Vacances Bleues
Vacances Bleues a repris l’exploitation du site Castel Luberon, précédemment géré par ULVF Vacances et appartenant à l’IRCANTEC - Vacances Bleues
Une adresse de plus qui fait 24 !

Depuis le 1er juin, Vacances Bleues a repris l'exploitation du site Castel Luberon, propriété de l'IRCANTEC et auparavant gérée par ULVF Vacances.

Ce dernier groupe se trouve en redressement judiciaire depuis la fin de l'année 2023.

Situé au cœur du Luberon, dans un parc boisé de 3 hectares et à seulement 1,5 km du centre-ville médiéval d'Apt, cet établissement est un point de départ idéal pour découvrir cette magnifique région.

Il offre aux vacanciers, la possibilité de profiter d'une piscine, de courts de tennis, des terrasses et 97 chambres au style provençal. Le restaurant de l’hôtel met en avant des produits locaux et de saison, privilégiant les circuits courts.

Vacances Bleues : de bons résultats et des rénovations

Cette reprise s'inscrit dans la phase de développement du Groupe, rendue possible par ses résultats financiers.

Vacances Bleues affiche un résultat d'exploitation de plus de 2 400 000 € et un résultat net de 7 200 000 €, dopé par la vente d'un hôtel, enregistrant pour la deuxième année consécutive un résultat largement positif.

Avec une croissance du chiffre d'affaires de 7 % par rapport à 2022 et de 15 % par rapport à 2019, la dynamique commerciale de l'opérateur marseillais se maintient.

Selon Jérôme Vayr, Président du directoire du groupe, "ces chiffres confirment la solidité des fondamentaux du groupe en termes de commercialisation et de rentabilité. Ces résultats sont les premiers impacts visibles du programme de rénovation initié en 2021."

En plus de cette acquisition, les résultats positifs du groupe permettent de poursuivre le programme de rénovations et d'annoncer la livraison complète de travaux sur ses sites : Belle Plagne 2100, l'hôtel Le Royal à Nice sur la promenade des Anglais, les Jardins de l'Atlantique près des Sables d'Olonne, et la Villa Modigliani à Montparnasse, Paris.

Vacances Bleues : 2025 sera l'année des grandes ambitions !

Parallèlement, le groupe a considérablement amélioré son niveau de satisfaction client, obtenant une note de 4,22 sur Tripadvisor pour l’ensemble de la chaîne, avec un site sur deux labellisé Traveller’s Choice.

Vacances Bleues poursuit également sa stratégie de digitalisation en optimisant la gestion de ses données clients, permettant ainsi la mise en place efficace d'un nouveau CRM et la refonte complète de sa politique de fidélisation.

Après une première phase de consolidation de sa rentabilité et de rénovation de ses sites, 2025 doit marquer un virage vers une politique de développement plus ambitieuse pour Vacances Bleues. Castel Luberon est une première réalisation importante qui sera suivie de nombreux autres projets.

A lire aussi : Vacances Bleues : réouverture du club Les Jardins de l'Atlantique***


Lu 841 fois

Notez

Nouveau commentaire :

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.
Signaler un abus

Dans la même rubrique :
< >









































TourMaG.com
  • Instagram
  • Twitter
  • Facebook
  • YouTube
  • LinkedIn
  • GooglePlay
  • appstore
  • Google News
  • Bing Actus
  • Actus sur WhatsApp
 
Site certifié ACPM, le tiers de confiance - la valeur des médias