TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone

Val d'Isère : "Nous serons prêts à accueillir les skieurs dès que la situation le permettra"

l'interview de Cécile Ferrando, directrice marketing et communication de Val d’Isère



L'instauration d'un nouveau confinement depuis le 30 octobre 2020 décale pour certaines stations le lancement de la saison hiver. C'est le cas de Val d'Isère qui ouvre traditionnellement son domaine skiable le dernier week-end de novembre. Pour autant, la station continue ses préparatifs pour être prête dès que le feu vert sera donné par le gouvernement.


Rédigé par La Rédaction le Jeudi 5 Novembre 2020

"Nous espérons capter une partie des vacanciers qui partent d’habitude au soleil et ne souhaitent pas voyager à l’étranger cet hiver.  Sans oublier la clientèle de proximité de la région Auvergne-Rhône-Alpes qui ne pratique pas toujours les sports d’hiver." - Photo crédit Yann Allègre
"Nous espérons capter une partie des vacanciers qui partent d’habitude au soleil et ne souhaitent pas voyager à l’étranger cet hiver. Sans oublier la clientèle de proximité de la région Auvergne-Rhône-Alpes qui ne pratique pas toujours les sports d’hiver." - Photo crédit Yann Allègre
TourMaG.com - Dans quel état d’esprit êtes-vous alors que le Président de la République a annoncé un nouveau confinement et que se prépare la saison hiver ? L'ouverture de la saison était prévue le 28 novembre à Val d'Isère.

Cécile Ferrando :
La réalité est certes désarmante mais nous nous devons de la vivre en étant lucide, transparent et positif.

Suite à l’allocation du Président de la République qui a ordonné un confinement face à la dégradation de la situation sanitaire en France, nous sommes au regret d’annoncer le report de l’ouverture de la station initialement prévu le 28 novembre.

Notre process d’ouverture continu (préparation du domaine skiable…) et nous mettons tout en œuvre pour pouvoir accueillir nos visiteurs dès que le contexte sera favorable.

Nous avons une pensée particulière pour l’ensemble des socio-professionnels qui sont eux aussi contraints de se mettre en place dans l’incertitude. L’opération « 1ères traces » est annulée dans son format package hébergement, tests de ski et animations. Concernant le Critérium, la tenue des épreuves est maintenue à ce jour.

Nous attendons les directives du Préfet et de la Fédération internationale de ski et ferons tout ce qui est en notre pouvoir pour pouvoir l’organiser dans des conditions optimales. Un nouveau point serait fait mi-novembre.

Nous étions prêts à accueillir les skieurs et passionnés de montagne dès le 28 novembre… Nous le serons à nouveau dès que la situation le permettra.
Prenez soin de vous et de vos proches.

La clientèle étrangère représente 68% de nos visiteurs

TourMaG.com - On sait que les clientèles étrangères seront absentes, est-ce une part importante de votre fréquentation et si oui avez-vous mis des opérations spécifiques pour compenser cette absence ?

Cécile Ferrando :
La clientèle étrangère représente 68% de nos visiteurs. Cette année sera marquée par une nette inversion de la tendance du fait de la fermeture des frontières, des contraintes imposées aux voyageurs et du manque de visibilité sur les conditions d’ouverture dans les prochaines semaines.

Nous ne relâchons cependant pas nos efforts pour continuer à faire rayonner la marque Val d’Isère à l’international. Les rencontres physiques avec les tour-opérateurs ont été remplacés par des webinars.

Nous avons travaillé mains dans la main avec les TO anglais, belges et des pays scandinaves afin de renforcer nos actions de promotion et de communication sur ces pays. A noter également que nous mettons en place la possibilité de se faire tester au Covid-19 pour que nos vacanciers puissent repartir sereinement de leur séjour à Val d’Isère.

TourMaG.com - Quel est l'impact du protocole montagne sur la vie dans le village et pour les skieurs ?

Cécile Ferrando :
Le ski est une pratique sportive de plein air qui requière un équipement qui favorise en lui-même la distanciation et l’application des gestes barrières (gants, masques, casques, tours de cou etc). C’est même idéal pour prendre l’air cet hiver de venir en montagne.

Les gestes barrières et les protocoles en place dans les villes sont appliquées de la même façon et avec une grande vigilance dans le village.

TourMaG.com - Comment rassurer les clients ? Avez-vous mis en place des offres ou des opérations spéciales pour inciter les réservations au plus tôt ?

Cécile Ferrando :
Nous proposons le remboursement intégral pour toute réservation via la centrale Val d’Isère Réservation en cas de Covid. Nous souhaitons que nos clients puissent prévoir leurs vacances sereinement. Depuis fin août nous sommes vérifiés Afnor Certification pour nos mesures sanitaire Covid-19 sur les établissements : Office de Tourisme, Centre Aquasportif et Centre de Congrès.

Nos établissement Village des Enfants et Patinoire seront vérifiés en début d’hiver. Toutes nos mesures sont expliquées sur le site valdisere.com/protocole-sanitaire/.

Nous travaillons conjointement avec la centrale de réservation et les hébergeurs de Val d’Isère afin de mettre en avant de nouvelles offres spéciales :
https://reservation.valdisere.com/

TourMaG.com - Cet été les ventes de dernière minute ont explosé pensez-vous que ce sera aussi le cas cet hiver ?

Cécile Ferrando :
Le manque de visibilité impose la réservation des séjours de dernière minute. Une grande flexibilité est attendue par nos clients pour pouvoir venir prendre l’air dans nos montagnes.

Nos hébergeurs en ont conscience et sont prêts à recevoir des courts séjours en dernière minute notamment

TourMaG.com - L’été a été l’occasion pour certaines stations de voir affluer de nouveaux clients, pensez-vous qu’il en sera de même pour cet hiver ? et comment fidéliser ces nouveaux clients ?

Cécile Ferrando :
Nous espérons capter une partie des vacanciers qui partent d’habitude au soleil et ne souhaitent pas voyager à l’étranger cet hiver.
Sans oublier la clientèle de proximité de la région Auvergne-Rhône-Alpes qui ne pratique pas toujours les sports d’hiver.

Nous avons une offre non skieurs assez complète ainsi qu’une offre de forfait spécifique au secteur de Solaise qui accueille des pistes débutants, de slow ski, en altitude : l’idéal pour reprendre le ski ou skier une ou deux journées uniquement sur le séjour.

Devenir une « station 4 saisons »

TourMaG.com - Le covid est une problématique supplémentaire pour les stations de sports d’hiver qui en avaient déjà d’autres comme le réchauffement climatique, le rajeunissement de la clientèle… Quelle est votre vision à moyen terme de votre station ?

Cécile Ferrando :
Le covid est une problématique pour tous, elle ne vient pas s’ajouter à nos problématiques spécifiques que sont le vieillissement de notre clientèle et la montée de la conscience écologique qui pousse certaines personnes à délaisser la pratique du ski via les remontées mécaniques. Il ne change en rien nos ambitions et notre vision de la montagne : un espace naturel et de libertés qui permet à chacun de s’évader été comme hiver.

Notre village est une station de ski réputée dans le monde entier, mais c’est d’abord un village de montagne qui accueil des sportifs, des familles, des itinérants, des habitués pour des séjours en altitude l’hiver comme l’été. L’ambition est de renforcer l’été et à plus long terme de devenir une « station 4 saisons ».

TourMaG.com - Pour terminer quelles sont vos nouveautés pour cet hiver ?

Cécile Ferrando :
De nouveaux hôtels et tables ouvrent leurs portes cet hiver dans notre village et sur les pistes. Le K2 Collection ouvre son premier 5*, le K2 Chogori, au cœur du village avec 21 clefs, un spa Valmont, un restaurant gastronomique péruvien et un bar.

Au pied des pistes et de la forêt du Rogoney on découvre l’hôtel Chalet Mont blanc 4* avec ses offres d’hébergements variées : chambres, suites, appartements ou chalet entier, bénéficiant tous de l’accès au spa et au restaurant réservés aux hôtes.

L’hôtel 3* Le Val d’Isère propose deux nouveaux appartements : Face à Face de 200 m2 pour 10 personnes avec son jaccuzzi et sauna sur terrasse privée, et surtout une vue imprenable sur le village et le domaine skiable ainsi que le Tovière pour 4 personnes. Le Val d’Isère ouvre aussi son Café, au coin du feu on y découvre une cuisine du petit déjeuner au diner.

En altitude on retrouve La Cucucina, nouveau restaurant cuisine 100% italien de La Folie Douce avec sa carte pointue et son décor renaissance et sa vue sur le Mont Blanc.

Lu 3868 fois

Notez







































TourMaG.com
  • Snapchat
  • Instagram
  • Twitter
  • Facebook
  • YouTube
  • LinkedIn
  • GooglePlay
  • appstore
  • Nos Médias
  • DMCmag
  • Brochures en ligne
  •  La Travel Tech
  • Welcome To The Travel
  • AirMaG
  • Futuroscopie
  • CruiseMaG
  • Voyages Responsables
  • #PartezEnOutreMer
  • Partez en France
  • TravelManagerMaG
 
Site certifié ACPM, le tiers de confiance - la valeur des médias