TourMaG.com, le média spécialiste du tourisme francophone


Variant Omicron : la Tunisie modifie ses conditions d'entrée

un test PCR de - de 48h au lieu de - de 72h



La Tunisie a modifié ses conditions d'entrée en raison de la découverte du nouveau variant Omicron. Le pays demande à partir du 1er décembre 2021, un test PCR de moins de 48h avant l'embarquement au lieu de moins de 72h.


Rédigé par le Dimanche 28 Novembre 2021

Dès le 1er décembre, les voyageurs devront présenter un test PCR (nasopharyngé) négatif de – 48 heures avant départ (au lieu de 72 heures) pour se rendre en Tunisie. Les modalités évoluent en raison de la découverte d'un nouveau variant Omicron -Depositphotos.com  Auteur Au_hoo
Dès le 1er décembre, les voyageurs devront présenter un test PCR (nasopharyngé) négatif de – 48 heures avant départ (au lieu de 72 heures) pour se rendre en Tunisie. Les modalités évoluent en raison de la découverte d'un nouveau variant Omicron -Depositphotos.com Auteur Au_hoo
De nouvelles mesures d’entrée en Tunisie vont entrer en vigueur pour tous les départs à partir du mercredi 1er décembre 2021

A compter de cette date, les voyageurs de plus de 6 ans devront présenter un test PCR (nasopharyngé) négatif de – 48 heures avant départ au lieu de 72 heures.

Des tests antigéniques aléatoires seront réalisés à l’arrivée, les personnes positives devront appliquer la quarantaine obligatoire.

Comme précédemment, les voyageurs devront également remplir avant l’embarquement les informations obligatoires demandées sur le site https://app.e7mi.tn/travelers/add puis imprimer et signer les documents générés par l’application qui seront remis aux services sanitaires tunisiens à l’arrivée.

Le Ministère de l'Europe et des Affaires Etrangères recommande d’indiquer un numéro de téléphone tunisien (par exemple celui de la personne qui vous héberge ou de l’hôtel) pour valider la production de ces documents.

Quarantaine pour les voyageurs non vaccinés

Si les voyageurs vaccinés sont exemptés de quarantaine, ce n'est en revanche pas le cas pour les voyageurs non vaccinés ou présentant un schéma vaccinal incomplet ou n’ayant reçu qu’une seule dose de vaccin (pour les vaccins à deux injections).

Ces voyageurs doivent se soumettre à un confinement obligatoire de 10 jours à partir de leur arrivée en Tunisie, à leurs frais, dans l’un des centres de confinements définis par les autorités tunisiennes et présenter à l’embarquement la preuve de réservation et de paiement (« voucher »), qui doit inclure : les frais de transfert depuis l’aéroport, les frais d’hébergement pendant toute la durée de leur confinement obligatoire et les frais du test PCR à réaliser dans les dernières 24 heures du confinement obligatoire.

Ils devront également en outre réaliser un test PCR au cours des dernières 24 heures du confinement.

Les mineurs (moins de 18 ans) voyageant seuls et les mineurs accompagnant des personnes vaccinées contre le Covid-19 sont exemptés de confinement obligatoire.

Lu 44139 fois

Tags : omicron, pcr, test, tunisie
Notez

Commentaires

1.Posté par CRETAL le 29/11/2021 07:06 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Pourquoi nous faire remplir des documents qui ne nous sont jamais demandés, que ce soit à l'aller vers la Tunisie, ou au retour vers la France....
Pass sanitaire et test PCR suffisent ...
Pour le retour, les compagnies aériennes nous fournissent des documents à remplir à l'aéroport.,.

2.Posté par Alice le 02/12/2021 09:22 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Aucun document demandé à été vérifiée lundi pour mon retour en Tunisie Mdr
Sauf bien sûr de regarder mon passe sanitaire
Sans connaître ou pouvoir le lire ..les jeunes ne sont pas formé pour ça 😭😭😭
Les confinements ne sont jamais respecter aucun contrôle.
Les touristes dans les hôtels font comme ils veulent
Du grand n'importe quoi ..ça crains encore une fois..

3.Posté par Laviani le 03/12/2021 00:20 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Alice, ce n'est absolument pas vrai que les confinements ne sont jamais respécteés. On dirait que vous navez pas lu qu'il s'agit d'une quarantaine et non pas d'un confinement. Je vous informe du fait que la quarantaine (pour les non vaccinés) dans un hôtel est inévitablement observé: on ne vous laisse pas sortir et ce n'est pas vous qui choisissez l'hôtel.
Les touristes font ce qu'ils veulent ? Et pourquoi pas s'ils sont vaccinés comme les habitans du lieu

4.Posté par Gwendoline Lacour le 03/12/2021 13:35 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Moi je suis partie la bas fin juillet et croyez moi qui demandait le papier à l'arrivée à l'aéroport. Par contre, en ce qui concerne l'isolation pendant 5 ou 7 jours qui étaient prévus, ça aucun contrôle c'est certain
Pourtant j'avais mes 2 doses....

5.Posté par Mathilde le 30/12/2021 02:27 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
En revanche en août 2021 de retour en France :
- fpour les non vaccinés vol arrivée à 21h à Orly : pour les non vaccinés contrôle test anti géniques a l aéroport (fil d attente interminable et sans distinction si personne prioritaire, handicapé ou avec enfants ou bébé !!!! Puis remise d’un double par agent de police aux frontières de l’arrêté émis par le Préfet de police que l’on doit signer obligatoirement pour accepter QUARANTAINE 10 jours à domicile OBLIGATOIRE pour les non vaccinés sous peine d amende 1300€. Nous avons eu la visite de 3 policiers le lendemain matin à 9h00 !!! (Sortis de l aéroport a 00h30 (tellement il y a eu de contrôle plus récupération bagages) ….d autres connaissances ont eu la visite le dernier jour de leur quarantaine et d autres en milieu de semaine !!!!

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.
Signaler un abus

Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 21 Janvier 2022 - 11:21 Japon : webinaire spécial plongée à Okinawa







































TourMaG.com
  • Snapchat
  • Instagram
  • Twitter
  • Facebook
  • YouTube
  • LinkedIn
  • GooglePlay
  • appstore
  • Nos Médias
  • DMCmag
  • Brochures en ligne
  •  La Travel Tech
  • Welcome To The Travel
  • AirMaG
  • Futuroscopie
  • CruiseMaG
  • Voyages Responsables
  • #PartezEnOutreMer
  • Partez en France
  • TravelManagerMaG
 
Site certifié ACPM, le tiers de confiance - la valeur des médias