Nos bureaux sont fermés du 05/08 au 18/08. La newsletter quotidienne reprendra le 26/08/2019. Bel été !
TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e TourMaG.com, 1e


Vinci rachète Gatwick et regarde vers ADP

50,1% des actions achetées pour 3,2 milliards d'euros



Après le rachat de l'aéroport de Belgrade le 21 décembre 2018, Vinci Airports a mis la main sur un mastodonte européen quelques jours plus tard. Gatwick (Londres) est passé sous le giron de Vinci, et la division aérienne du géant de la construction regarde maintenant vers Paris.


Rédigé par La Rédaction le Mercredi 2 Janvier 2019

Vinci Airports a acheté 50,1% des parts de l'aéroport de Gatwick, avant d'engager les manœuvres pour Paris - Crédit photo : Vinci Airports
Vinci Airports a acheté 50,1% des parts de l'aéroport de Gatwick, avant d'engager les manœuvres pour Paris - Crédit photo : Vinci Airports
Elle n'est pas l'activité la plus médiatisée de Vinci, surtout en cette période de contestation sociale où nombre de péages ont été dégradés, mais Vinci Airports continue de se développer et de façon impressionnante.

Après le rachat de l'aéroport de Belgrade, contre 501 millions d'euros et une concession de 25 ans, la division aérienne du géant de la construction a fait main basse sur Gatwick (Londres), le 27 décembre 2018.

Le deuxième aéroport du Royaume-Uni avec 47 millions de passages, et un chiffre d'affaires de 829 millions d'euros, passe sous la bannière de Vinci Airports.

Contre 3,2 milliards d'euros, la filiale de Vinci, a pu acquérir 50,1% des parts de l'infrastructure anglaise, le reste appartenant à Global Infrastructure Partners. Avant cette opération Vinci Airports possédait 46 aéroports en France et à l'étranger, avec un trafic de 180 millions de passagers en 2017.

"Nous avons totalement la marge de manoeuvre financière pour candidater lors de la privatisation d'ADP"

Ces achats récents ont donné de l'appétit au gestionnaire d'aéroports. Les nombreuses rumeurs circulant dans les couloirs d'Aéroport de Paris (ADP) ont été corroborées par nos confrères du journal les Echos, Vinci est bien un candidat sérieux à l'achat d'ADP.

« Nous avons totalement la marge de manœuvre financière pour candidater lors de la privatisation d'ADP et nous le ferons sous réserve que parmi les options que fixera le gouvernement il en existe une qui nous permette de détenir le contrôle », a expliqué le directeur général de Vinci Concessions, Nicolas Notebaert, au site lesechos.fr.

Si le calendrier n'est pas encore fixé, la filiale du géant de la construction et de la concession, avance ses pions. Cette opération pourrait bien faire oublier l'échec de Notre-Dame-des-Landes, pour Vinci Airports.

Lu 2254 fois

Tags : adp, gatwhick, vinci
Notez


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.


PUBLICITÉ
Scheherazade KACIMI Scheherazade KACIMI
commercial@tourmag.com
+33 4 91 58 58 27
+33 6 76 50 55 75

Dernière heure
















TourMaG Travel Media Group Légal Utiles
Emploi
La Travel Tech
Businesstrips
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
MyEventStory.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
RGPD
Contact
Publicité
La presse en parle

Tourmag Travel Media Group
Le groupe TourMaG Travel Media Group publie également :
Businesstrips, application mobile pour les voyageurs d'affaires; Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages; DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies et MyEventStory.com, créateur d'émotions.

TourMaG.com DMCmag.com La Travel Tech Brochuresenligne.com BusinessTrips