TourMaG.com, le média spécialiste du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e TourMaG.com, 1e

logo DestiMaG  




VisitBritain part en campagne en France

« Le Royaume des Audacieux »


L’office de tourisme de Grande-Bretagne lance une nouvelle campagne de publicité en France pour inciter les voyageurs à découvrir le pays sous un angle nouveau.


Rédigé par le Mercredi 19 Juin 2024

VisitBritain lance une campagne en France - Photo : ©VisitBritain
VisitBritain lance une campagne en France - Photo : ©VisitBritain
Alors que les Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024 mettent la France sous les feux des projecteurs, VisitBritain lance une campagne en France pour inciter les voyageurs à explorer la Grande-Bretagne.

Intitulée « Le Royaume des Audacieux », cette campagne vise à encourager les visiteurs à voir les choses autrement et à vivre des expériences uniques.

À travers des conseils prodigués par « Alfie », un concierge anglais virtuel, les voyageurs sont invités à "découvrir des aventures passionnantes, des expériences culturelles et culinaires inédites". Cette initiative, déployée de juin à mi-juillet, met en lumière la diversité et la richesse de la Grande-Bretagne.

Découvrir la Grande-Bretagne autrement : les conseils d'Alfie

Que ce soit pour s'adonner au surf le long du littoral, pratiquer le e-foil ou le coasteering, dévaler la tyrolienne la plus rapide du monde, ou encore profiter d'un circuit gastronomique, Alfie propose une multitude d'activités pour tous les goûts.

En mettant en avant ces expériences, VisitBritain souhaite montrer aux voyageurs français qu'ils peuvent “vivre des moments fun et audacieux à quelques pas de chez eux, dans un cadre aussi varié que surprenant”.

La Directrice France & Benelux de VisitBritain, Séverine Tharreau, a déclaré : « La France est un marché très important pour le Royaume-Uni. Cette phase de notre campagne s'appuie sur l'enthousiasme suscité par les Jeux Olympiques et Paralympiques d'été organisés à Paris pour montrer aux visiteurs français que la Grande-Bretagne, juste à côté, regorge d'aventures sportives et de plein air dont ils peuvent profiter dès maintenant, tout en mettant également en avant notre offre culinaire et culturelle. Qu'il s'agisse de faire du surf, du e-foil ou du coasteering le long de notre littoral, dévaler la tyrolienne la plus rapide du monde, se régaler lors d’un circuit gastronomique ou découvrir une ville à travers son street art, nous voulons montrer aux Français qu'il existe de nombreuses expériences fun et audacieuses à vivre en Grande-Bretagne ».

Des expériences hors des sentiers battus avec VisitBritain

La campagne « Le Royaume des Audacieux » vise à promouvoir la diversité des expériences offertes par la Grande-Bretagne, allant des activités sportives et de plein air aux découvertes culturelles et gastronomiques.

En collaborant avec six influenceurs français lors d'un voyage de quatre jours, VisitBritain a mis en avant des expériences telles que le vélo dans le Northumberland, le tir à l'arc au bord du Loch Lomond en Écosse ou encore le coasteering dans le Pays de Galles. Ces défis, partagés sur les réseaux sociaux, ont suscité l'engouement des voyageurs à explorer davantage la Grande-Bretagne.

Une collaboration avec Marketing Liverpool pour promouvoir l'offre gastronomique et culturelle

Dans le cadre de sa campagne de marketing, VisitBritain s'associe à Marketing Liverpool pour promouvoir l'offre gastronomique et culturelle de la Grande-Bretagne lors du Festival international du vin de Bordeaux.

En mettant en avant la richesse culinaire et artistique de Liverpool, la ville invitée officielle du festival, VisitBritain souhaite attirer l'attention des visiteurs français sur les attraits uniques de la destination. Des concerts, des animations culinaires, un stand dédié, un show de drones et une soirée de clôture co-brandée Bordeaux-Liverpool sont au programme pour offrir une expérience immersive aux participants.

La campagne, active à travers toute la France, utilise divers canaux publicitaires tels que la télévision digitale, les réseaux sociaux, les plateformes audio de podcast et de streaming musical, ainsi que des affichages en gare du Nord à Paris. Une installation innovante présente Alfie en 3D pour offrir des conseils aux voyageurs.


Lu 1207 fois

Notez

Nouveau commentaire :

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.
Signaler un abus

Dans la même rubrique :
< >

Lundi 15 Juillet 2024 - 15:24 Vacances au Maroc - FAQ pour Agents de Voyages












































TourMaG.com
  • Instagram
  • Twitter
  • Facebook
  • YouTube
  • LinkedIn
  • GooglePlay
  • appstore
  • Google News
  • Bing Actus
  • Actus sur WhatsApp
 
Site certifié ACPM, le tiers de confiance - la valeur des médias