Nos bureaux sont fermés du 01/08 au 21/08. Retour de la newsletter quotidienne le 22/08/2022. Bel été !
TourMaG.com, le média spécialiste du tourisme francophone


Voyage Sri Lanka : quelles conditions d'entrée ?

Voyage Sri Lanka : quelles sont les formalités à remplir



Le Sri Lanka allège son protocole pour les voyageurs vaccinés et pour les voyageurs non vaccinés. Quelles sont les conditions pour les Français souhaitant effectuer un voyage au Sri Lanka ? Nous vous expliquons tout. (Mise à jour le 13/07/2022)


Rédigé par le Mercredi 13 Juillet 2022

Voyage Sri Lanka : quelles sont les conditions d'accès et formalités à remplir ?  - DR
Voyage Sri Lanka : quelles sont les conditions d'accès et formalités à remplir ? - DR
Depuis la mi-février 2022, les Français peuvent se rendre plus facilement au Sri Lanka puisque la destination a intégré la liste des pays classés en vert.

Les conditions d'entrée dans le pays ont évoulé.

Désormais les personnes présentant un schéma vaccinal complet (2 doses depuis au moins 14 jours) n'ont plus à effectuer un test covid avant l'embarquement !

Cette mesure s'applique également aux enfants de moins de 12 ans non-vaccinés si les accompagnants sont doublement vaccinés.

Les formalités évoluent également pour les non-vaccinés (ainsi que les vaccinés qui ont reçu 1 seule dose). Ces derniers peuvent désormais voyager au Sri Lanka sans quarantaine et sans avoir à effectuer un PCR à l'arrivée. Ils doivent cependant présenter un test négatif à l'embarquement (contrairement aux vaccinés avec minimum 2 doses).

Voyage Sri Lanka : faut-il un visa et remplir un formulaire ?

Le voyage reste conditionné à l'obtention d'un visa en ligne : "ETA".

Les autorisations ETA/ sont actuellement délivrées sans condition particulière

Les voyageurs devront aussi remplir et imprimer un formulaire de Santé..

Depuis le 1er janvier, la déclaration de santé doit être remplis en ligne en cliquant ici et l'assurance covid est aussi obligatoire et coûte 12 USD.

Enfin ils devront présenter une copie d'un certificat UE de vaccination Covid téléchargeable sur Ameli avec 2 doses dont la dernière depuis au moins 14 jours ou 1 test PCR négatif avec prélèvement moins de 72h avant le départ ou 1 test antigénique négatif avec prélèvement moins de 48h avant le départ.

Quid des enfants ?

Pour les mineurs accompagnés d'un parent doublement vacciné il y a deux possibilités :

- Si le mineur est doublement vacciné, ou qu'il a moins de 12 ans, les mêmes règles que les majeurs s'appliquent.

A noter que les enfants de moins de 12 ans sont de toute façon exemptés de test à réaliser avant le départ.

Sri Lanka : quid des voyageurs non vaccinés ?

Les voyageurs non vaccinés peuvent désormais voyager au Sri Lanka sans quarantaine et sans avoir à effectuer un PCR à l'arrivée. Ils devront effectuer un test avant l'embarquement pour leur vol vers le Sri Lanka.

La France a classé en vert le Sri Lanka.

Pour revenir d'un voyage depuis un pays vert, seule la preuve d’une vaccination complète est nécessaire, en plus des documents habituellement requis (exemple : passeport, visa) pour les voyageurs vaccinés.

Pour les voyageurs non vaccinés : le résultat négatif d’un test PCR de moins de 72 heures ou d’un test antigénique de moins de 48 heures ou bien un certificat de rétablissement est nécessaire pour revenir en France, en plus des documents habituellement requis (exemple : passeport, visa).

Faut-il une assurance médicale pour voyager au Sri Lanka ?

Tous les voyageurs souhaitant se rendre au Sri Lanka doit disposer d’une assurance couvrant le risque d’infection à la Covid-19.

Conseils aux voyageurs : quid du Sri Lanka ?

Compte tenu des tensions actuelles dans le pays et des manifestations, le Ministère de l'Europe et des Affaires Etrangères recommande de reporter pour le moment tout déplacement non essentiel à Sri Lanka.

Pour les voyageurs qui seraient sur place, le Quai d'Orsay conseille d’éviter tout regroupement, "a fortiori de nature politique et de se tenir régulièrement informé de l’évolution de la situation."

Pour rappel, le 9 juillet dernier, d'importantes manifestations ont eu lieu dans la capitale Colombo, poussant le président à démissionner et à fuir le pays.

Le premier ministre a été nommé chef de l'Etat par intérim. Mais ses bureaux ont été également envahis par des manifestants.

Ce dernier a demandé à l'armée et la police de "rétablir l'ordre".


Voyage au Sri lanka : faut-il un passeport ?

Pour effectuer un voyage au Sri Lanka, les voyageurs français doivent munis d’un passeport d’une durée de validité d’au moins 6 mois après la date d’entrée, d’un billet de retour et de justificatifs de ressources pour la durée de leur séjour.

Il faut également obtenir comme précisé plus haut un visa (ETA) qui sera systématiquement exigé pour les ressortissants étrangers souhaitant se rendre sur le territoire sri lankais.

Le tourisme au Sri Lanka

Le Sri Lanka a accueilli 1 913 702 touristes en 2019, contre 2 333 796 sur la même période en 2018, soit une baisse de 18% selon la direction du Trésor.

Les trois premiers marchés pour le pays sont avant le covid-19 : l’Inde (355 002 ; -16,4 % de croissance), le Royaume-Uni (198 776 ; -21,8%) et la Chine (167 863 ; -36,9%).

La France se situait en 2019 à la 6ème position (87 623 ; -17,7%). "Les revenus du tourisme pour l’année 2019 ont baissé de -18%, à -3,6 Mds USD. Ce secteur a souffert des attentats de Pâques mais a montré une reprise progressive au cours de l’année.

Alors que le nombre d’arrivées avait chuté de -70,8% en mai, la baisse en glissement annuel n’était plus que de -4,5% en décembre 2019."

Voici la carte interactive des pays verts, orange et rouges :


Lu 66314 fois

Notez

Commentaires

1.Posté par Pierre Jr le 18/11/2021 09:42 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Bonjour,

Dans le cas ou l'on présente un schéma vaccinal complet mais avec une seule dose (car attrapé le covid en janvier), est-ce que l'on doit faire une deuxième dose ?

Merci d'avance pour votre aide,
Pierre

2.Posté par POIRAUD MAUD le 19/01/2022 10:23 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Bonjour,

Même question que Pierre

Dans le cas ou l'on présente un schéma vaccinal complet mais avec une seule dose (car attrapé le covid en janvier), est-ce que l'on doit faire une deuxième dose ?

Merci d'avance pour votre aide,
Pierre

3.Posté par Louis le 27/01/2022 21:19 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Bonjour,

Même question que Pierre

Dans le cas ou l'on présente un schéma vaccinal complet mais avec une seule dose (car attrapé le covid en septembre + Première dose en janvier), est-ce que l'on doit faire une deuxième dose ?

Merci d'avance pour votre aide,
Louis

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.
Signaler un abus








































TourMaG.com
  • Snapchat
  • Instagram
  • Twitter
  • Facebook
  • YouTube
  • LinkedIn
  • GooglePlay
  • appstore
  • Google News
  • Nos Médias
  • DMCmag
  • Brochures en ligne
  •  La Travel Tech
  • Welcome To The Travel
  • AirMaG
  • Futuroscopie
  • CruiseMaG
  • Voyages Responsables
  • #PartezEnOutreMer
  • Partez en France
  • TravelManagerMaG
 
Site certifié ACPM, le tiers de confiance - la valeur des médias