TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e





Voyages d'affaires : des tarifs hôteliers et aériens en hausse en 2018

quatrième rapport annuel « Prévisions mondiales sur le voyage en 2018 »


Rédigé par La Rédaction le Mardi 18 Juillet 2017

Selon le quatrième rapport annuel « Prévisions mondiales sur le voyage en 2018 » publié par Carlson Wagonlit Travel et la Fondation GBTA, les tarifs de l’hôtellerie, du transport aérien et terrestre vont grimper dans le sillage de l’inflation, du prix du pétrole et des marchés émergents.



Voyages d'affaires : des tarifs hôteliers et aériens en hausse en 2018
D’après le quatrième rapport annuel « Prévisions mondiales sur le voyage en 2018 » publié par Carlson Wagonlit Travel et la Fondation GBTA, le coût des voyages devrait augmenter fortement l’année prochaine, avec une hausse de près de 4% dans certains secteurs.

Les tarifs aériens mondiaux devraient augmenter de 3,5 % l’année prochaine, avec des variations selon les zones géographiques : Amérique du Nord + 2,3 %, Asie-Pacifique +2,8 %, Amérique Latine +0,3 %, Europe de l’Est + 7,1 %, Europe de l'Ouest + 5,5 % (France : 7,1%) et au Moyen-Orient et en Afrique + 3 %.

La grille de prix se complexifie, la segmentation accrue des tarifs de base chez les principales compagnies aériennes complique encore la tarification, indique un communiqué.

Une hausse de 3,7 % est attendue pour les tarifs hôteliers. Pour ce secteur aussi les différences sont sensibles selon les régions.

En Europe, les hausses devraient être importantes (+ 6,6 % en Europe de l’Est, + 6,3 % en Europe de l’Ouest, et seulement +0,6 % au Moyen-Orient et en Afrique), tandis qu’ailleurs elles suivront à peine l’inflation (Asie-Pacifique +3,5%, Amérique latine -1,2%).

Enfin, les tarifs des moyens de transport terrestre tels que le taxi, le train et l’autobus ne sera que de 0,6%, soit bien moins que les prévisions d’inflation (3 %).

« L’augmentation des prix reflète la solidité de l’économie et la croissance de la demande », explique Kurt Ekert, President & CEO de Carlson Wagonlit Travel dans un communiqué de presse. « Ces chiffres globaux devraient être considérés comme de forts indicateurs des perspectives 2018 pour les entreprises mondiales, et nous anticipons un accroissement des dépenses ».

Lu 1167 fois

Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 13 Décembre 2017 - 11:43 Mr Travel ®, un serious game pour voyageurs d'affaires


PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure

















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com TourMaGEVENTS.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com