TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e TourMaG.com, 1e



WTMN en marche à l’IFTM avec TravelMole

WTMN reprend du service sur le salon de l'IFTM



A l’occasion de l’IFTM Top Résa 2017, TourMaG.com et son premier partenaire WTMN, TravelMole, partent à la rencontre des exposants pour relayer l’information en direct du salon sur les marchés francophones et anglophones et maximiser ainsi la visibilité du salon sur les marchés internationaux.


Rédigé par le Vendredi 22 Septembre 2017

TourMaG.com et TravelMole partenaires. WTMN reprend du service sur l'IFTM-Top Resa
TourMaG.com et TravelMole partenaires. WTMN reprend du service sur l'IFTM-Top Resa
Durant le salon de l’IFTM-Top Résa, le World Travel Media Network part à l’assaut de l’information tourisme B2B avec Fabien Da Luz, directeur général de TourMaG.com et Charles Kao, directeur de TravelMole.

Les dirigeants de ces deux médias informatiques majeurs de l’information B2B dans l’industrie du voyage veulent créer de nouvelles synergies et impacter une audience internationale plus large.

Interview croisée de deux visionnaires.

TourMaG.com - Fabien Da Luz, pourquoi avoir créé le World Travel Media Network ?

Fabien Da Luz
: Dans notre monde de plus en plus connecté et dans notre secteur en constante évolution, il m’a paru évident d’aller toucher un plus grand nombre de marchés.

En créant le World Travel Media Network, j’avais à cœur de connecter une large audience disséminée aux quatre coins du globe et de positionner TourMaG.com au sein d’une toile de « pourvoyeurs » de l’information touristique B2B.

Le World Travel Media Network a pour vocation d'une part de mieux informer les professionnels du tourisme de ce qui se passe dans ce secteur, ailleurs, dans le monde et d'autre part de leur permettre de communiquer sur ces marchés étrangers, via des partenariats de choix, qui, comme nous sur le marché francophone, sont des médias de référence sur leurs marchés.

TourMaG.com – Charles Kao, qu’est-ce qui vous a poussé à rejoindre WTMN ?

Charles Kao
: La composante B2B dans le secteur du tourisme est vraiment à prendre en considération. Elle implique une constante mise à jour de nos connaissances des prestataires et destinations afin que les agents de voyages et packagers soient toujours au fait des dernières tendances et nouvelles.

Les tours opérateurs, comme les prestataires et agents de voyages sont demandeurs d’un canal de libre information entre chaque secteur.

Chez TravelMole, nous pensons que la meilleure réponse à ce besoin est le World Travel Media Network qui fusionne les différents portails d’information leaders sur le marché du tourisme. C’est pourquoi nous rejoignons TourMaG.com sur le WTMN.

TourMaG.com – En fédérant vos énergies et vos audiences, qu’espérez-vous ?

F.DL
: Je pense qu’entremêler les réseaux de TourMaG.com et de TravelMole nous permet d’atteindre les objectifs de WTMN, soit de toucher une audience toujours plus large dans le monde, de relayer l’information en deux langues, et, en mutualisant nos clients, de faire des affaires avec des clientèles que nous ne pouvons atteindre autrement.

Nos clients respectifs, en bénéficiant des partenariats de WTMN peuvent optimiser leur visibilité sur un plus grand nombre de marchés, tout en passant par leur interlocuteur habituel.

C.K : TravelMole a suivi le développement et les innovations du groupe TourMaG sur ces 20 dernières années.

En combinant nos énergies, je crois que TravelMole et TourMaG pourraient faciliter l'échange de communication que réclament les professionnels du tourisme.

TourMaG.com : Quelle est votre démarche, ici, à l’IFTM-Top Résa ?

F.DL
: Nous allons filmer des interviews avec des exposants pour relayer conjointement sur nos réseaux l’information en direct du salon. Nous offrons ainsi une plus grande visibilité du salon sur des marchés internationaux.

Nous souhaitons également nous imposer comme partenaires leaders de l'information virtuelle dans le secteur du tourisme et que les exposants nous identifient en tant que tels sous l'entité WTMN.

C.K : Je veux connaître les objectifs marketing des prestataires de voyages et des destinations francophones.

Je veux que les professionnels du tourisme identifient TourMaG.com et TravelMole comme des partenaires au sein du World Travel Media Network, alors que nous réaliserons des interview filmées que nous relaierons sur nos portails d'information respectifs.

Je passerai également du temps sur le salon et dans le cadre convivial de La Plus Grosse Soirée du Tourisme avec TourMaG.com pour mieux discuter de nos objectifs.

TourMaG.com : Prévoyez-vous d’autres opérations de ce genre ces prochains mois ?

F.DL
: Je reste toujours ouvert à des projets qui permettraient de resserrer les liens avec les partenaires de World Media Travel Network.

C.K : Tout est possible. Mais pour le moment la priorité est de faire marcher notre partenariat avec TourMaG.com.

Inviter TourMaG.com par exemple sur des événements similaires à l'IFTM-Top Resa à l'étranger pour que le groupe relaie l'information est dans les projets.

WTMN, qu'est-ce que c'est?

Le World Travel Media Network (WTMN) est une alliance de médias de référence dans l'industrie du tourisme B2B à travers le monde qui relaient l'information sur tous les marchés concernés par ce secteur.

Le World Travel Media Network (WTMN) c'est aussi la possibilité pour les acteurs du tourisme de bénéficier de ces partenariats d'exception pour accroître leur visibilité sur les marchés du tourisme partout dans le monde, tout en passant par leur interlocuteur de référence, sans se soucier de parler une autre langue.

TourMaG.com

Fabien Da Luz
Directeur général
fabien@tourmag.com
www.tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92

TourMaG.com
c’est le portail francophone le plus consulté en B to B tourisme.

TourMaG.com
est recensé pari les 15 supports BtoB français les plus consultés tous secteurs
d'activités confondus.

TourMaG.com
(tous départements confondus) c’est 11 000 000 visites et 20 000 000 pages consultées

TourMaG.com
touche une audience internationale sur 120 pays avec 25% de son trafic

TravelMole

Charles Kao
Directeur
www.travelmole.com

TravelMole
c’est LA communauté en ligne de référence pour les professionnels du voyage en Angleterre, aux USA, en Australie, dans le Sud Est de l'Asie et en Inde.

TravelMole
c’est plus de 300 000 professionnels du tourisme abonnés.

TravelMole c’est 30 millions de consommateurs dans 132 pays.

Lu 582 fois

Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.


PUBLICITÉ
Scheherazade KACIMI Scheherazade KACIMI
commercial@tourmag.com
+33 4 91 58 58 27
+33 6 76 50 55 75

Dernière heure
















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages; DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies et TourMaGEVENTS, l'agenda des événements du tourisme.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
Groupes / CE
La Travel Tech
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com TourMaGEVENTS.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle