TourMaG.com, le média spécialiste du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e TourMaG.com, 1e

logo La Travel Tech  




Web-to-store : Thomas Cook accélère la digitalisation de ses agences (vidéo)

Déploiement de la solution Bridge de Leadformance


Thomas Cook mise sur une stratégie web-to-store en déployant la plateforme de services BRIDGE de Leadformance auprès de ses 450 agences de voyages. Le but ? Optimiser le référencement et la visibilité en ligne de ses agences, envoyer du flux et des leads qualifiés dans ses points de vente, améliorer l’expérience et la satisfaction clients grâce à un suivi personnalisé, depuis la recherche sur Internet jusqu’au déplacement en agence. i-tourisme a interrogé Nicolas Delord, président directeur général de Thomas Cook.


le Mardi 7 Mars 2017

Le web-to-store se sert du levier Internet pour augmenter le trafic en magasin.

L’internaute va chercher des informations sur le net avant de se rendre sur le point de vente.

De plus en plus de commerces s'emparent de diverses solutions pour faire croître leur fréquentation : référencement local, click and collect, mini site Internet, etc.

Et le web-to-store n'est pas incompatible avec le secteur du tourisme, comme nous l'expliquait Jonathan Vidor.

« Lorsque nous avons refondu notre site jettours.com, nous voulions intégrer la dimension multicanale comme un élément principal de navigation sur le site et développer la complémentarité entre le web et les canaux de ventes physiques », explique Hervé Witasse, directeur e-commerce de Thomas Cook France.

Investir dans la visibilité on line des points de vente

Pendant 6 mois, les équipes de développement de Thomas Cook ont travaillé avec les équipes de Leadformance du groupe SoLocal afin de développer une nouvelle plateforme pour Jet tours, déclinée sous la marque Thomas Cook.

« Nous avons observé des résultats immédiats après la mise en ligne de nos 2 store locators, avec un trafic triplé sur les premières semaines et qui a continué à augmenter depuis, grâce à l’amélioration du référencement sur les moteurs de recherche », poursuit Hervé Witasse.

Les chiffres parlent d'eux-mêmes. Depuis la mise en ligne des 2 store locators, le groupe Thomas Cook enregistre près de 1 500 formulaires de contacts envoyés dans ses agences, plus de 750 appels entrants par jour en provenance de ses store locators, une audience multipliée par 5 avec 43% de trafic issu du référencement naturel Google et une part du trafic sur mobile multipliée par 3.

« C'est devenu maintenant une évidence pour l'ensemble des marques et des enseignes d'investir très clairement dans la visibilité on line de chacun de leurs points de vente », commente Cyril Laurent, co-fondateur et CEO de Leadformance.

Lu 5822 fois

Notez

Nouveau commentaire :

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.
Signaler un abus

Dans la même rubrique :
< >





































TourMaG.com
  • Instagram
  • Twitter
  • Facebook
  • YouTube
  • LinkedIn
  • GooglePlay
  • appstore
  • Google News
  • Bing Actus
  • Actus sur WhatsApp
 
Site certifié ACPM, le tiers de confiance - la valeur des médias