Nos bureaux sont fermés du 03/08 au 23/08. Retour de la newsletter quotidienne le 24/08/2020. Bel été !
TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone


Webinaires : MyEventStory surfe sur la vague de la formation professionnelle

3 questions à Francis Rosales, directeur associé



MyEventsStory, filiale événementielle du Groupe TourMaG.com, a misé à fond sur la formation professionnelle non présentielle depuis le début de la pandémie. L’occasion de mettre en avant une expertise déjà éprouvée à maintes occasions. Une formule All in one et une audience qui n'a jamais été aussi importante que depuis le confinement.


Rédigé par La Rédaction le Mardi 7 Juillet 2020

F. Rosales : "Nous avons construit en un temps record de nouvelles offres de services pour organiser, promouvoir et recruter un grand nombre de professionnels sur les différences rencontre en ligne" - DR
F. Rosales : "Nous avons construit en un temps record de nouvelles offres de services pour organiser, promouvoir et recruter un grand nombre de professionnels sur les différences rencontre en ligne" - DR
TourMaG.com - Avec le confinement et après, comment avez-vous fait face à la crise et quelle stratégie avez-vous adopté ?

Francis Rosales
: Il nous a fallu réagir très vite.

A l'instar d'autres professionnels du secteur, nous avons mis en avant l'un des traits de caractère qui nous représente le plus : l'adaptabilité.

Cela nous permet d'être toujours au plus près des besoins de nos partenaires. Durant le confinement, les pros n'ont pas voulu couper le lien qui les unissait à leurs distributeurs partenaires.

Pour ce faire, ils se sont tournés vers nous pour trouver des solutions de rencontre en ligne clé en main.

Nous avons alors construit en un temps record de nouvelles offres de services pour organiser, promouvoir et recruter un grand nombre de professionnels sur les différentes rencontres en ligne, mais pas que !

Nous avons également conçu avec des formateurs digitaux, des offres de formation en ligne sur-mesure, interactives et engageantes.

C'est donc une formule All in one que nous avons apporté à nos partenaires qui ont pu profiter d'une profession en demande.

Le nombre de participants aux sessions de formation n'a jamais été aussi important que depuis le confinement !

Webinaires : belles référence clients en France et à l'étranger

Nous avons ainsi pu répondre très rapidement aux besoins croissants de l'ensemble de nos partenaires qui n'avaient pas encore ce canal d'échange régulier avec leurs distributeurs partenaires.

Nous avons actuellement de nombreuses demandes et nous bénéficions déjà de très belles références clients en France et à l'étranger (1).

TourMaG.com - Aviez-vous déjà une expertise dans ce domaine et quels types de formations et de webinaires proposez-vous aujourd’hui ?

Francis Rosales
: Nous avions compris depuis un certain temps, l'enjeu de la rencontre en ligne vue comme la continuité de la rencontre physique.

En effet, pouvoir se rencontrer "en vrai" est indispensable, mais se voir tous les jours est impossible.

Il fallait donc pouvoir apporter une offre complémentaire à l'offre de rencontre physique que nous proposions. Les webinaires ont été la première brique des rencontres en ligne que nous avons proposées à nos partenaires.

Mais nous n'avions jamais été aussi loin avant le confinement, et nous continuons d'améliorer notre offre afin de répondre aux besoins croissants du marché.

"Nous consultons les pros sur une date de report du DITEX 2020"

TourMaG.com - Quand envisagez-vous la reprise des événements et notamment celui que tous les professionnels du tourisme attendent. Je veux parler bien sûr du DITEX ?

Francis Rosales
: Nous sommes, au même titre que nos exposants, victimes de cette crise sans précédent...

Si le contexte sanitaire semble s'améliorer en France, nous n'avons toujours pas l'autorisation légale de pouvoir faire ce salon.

Néanmoins, notre intention a toujours été de pouvoir y parvenir dès que possible.

A ce titre, nous avons récemment pris deux mesures importantes :

1. Une série d'options de dates et de lieu a été prise, afin de nous permettre de reporter ce salon pour le second semestre 2020

2. Un sondage actuellement en cours auprès de l'ensemble de nos exposants pour leur soumettre les options avec des réponses de leur part attendues sous 48 heures.

Nous pensons qu'il est fondamental de demander l'avis des exposants qui est l'un des trois piliers de ce salon. Une majorité devrait se dessiner et permettre de vous communiquer très très prochainement les dates du DITEX 2020.

(1) L'Occitanie, la Bretagne, l'IRT de la Réunion, la Guyane, l'Irlande, la Pologne, la Hongrie, la République Tchèque, la Slovaquie, la Suède, la Norvège, la Finlande, le Danemark, Barhein, RIU, VivaWyndham, Sabre...

Cliquer ici pour découvrir nos offres et quelques cas clients

Contact MyEventStory

Webinaires : MyEventStory surfe sur la vague de la formation professionnelle
Francis Rosales
Directeur associé de MyEventStory
Directeur du salon Ditex / Top Cruise

francis@myeventstory.com
+33 6 50 42 42 16

Lu 1065 fois

Notez


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.



Dernière heure















TourMaG Travel Media Group Légal Utiles
Emploi
AirMaG
CruiseMaG
CampingMaG
La Travel Tech
Partez en France
Voyages Responsables
Businesstrips
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
MyEventStory.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
RGPD
Contact
Publicité
La presse en parle

Tourmag Travel Media Group
Le groupe TourMaG Travel Media Group publie également :
Businesstrips, application mobile pour les voyageurs d'affaires; Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages; DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies et MyEventStory.com, créateur d'émotions.

AirMaG Brochures en ligne CampingMaG CruiseMaG DMCmag
La Travel Tech Partez en France TourMaG Voyages Responsables Welcome to the travel