TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e



ex-France : la dernière escale



Cette fois, les chances de sauver l’ex-France s’amenuisent. La cour suprême indienne vient d’autoriser l’entrée du paquebot dans ses eaux territoriales


Rédigé par Jean-François Gourdon - jfgourdon@tourmag.com le Mercredi 7 Juin 2006

Associations écologiques et défenseurs du SS France espéraient un rejet du gouvernement indien à la demande des ferrailleurs pour engager les travaux de démolitions.

Les uns pour protéger les travailleurs indiens des risques liés à l’amiante que contiendrait en grande quantité le navire, les autres pour éviter de voir les chalumeaux démanteler ce qui fut l’un des plus beaux fleuron de la France.

Malheureusement, le sort du Blue Lady (nouveau nom) semble inéluctable. Même si un groupe d’expert doit encore inspecter le navire pour déterminer sa toxicité, il est fort probable que la cour suprême indienne accepte que les chantiers d’Alang procèdent au découpage des 70.000 tonnes d’aciers.

Une pétition permet de garder espoir. SS France nous à tous fait rêver, alors, une nouvelle fois faisons un rêve. Celui de le voir à nouveau naviguer !

Pétition : http://www.PetitionOnline.com/PLPF01/petition.html

Lu 2128 fois

Tags : amadeus, france
Notez


Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 20 Juillet 2018 - 16:00 Norwegian Cruise Line ajoute un 6e bateau en Europe



PUBLICITÉ
Scheherazade KACIMI Scheherazade KACIMI
commercial@tourmag.com
+33 4 91 58 58 27
+33 6 76 50 55 75

Dernière heure

















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages; DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies et TourMaGEVENTS, l'agenda des événements du tourisme.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
Groupes / CE
La Travel Tech
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com TourMaGEVENTS.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle