TourMaG.com, le média spécialiste du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e TourMaG.com, 1e

logo Partez en France  




225 000 personnes pour la flamme olympique à Marseille

données Flux Vision


Selon les données Flux Vision, 225 000 personnes étaient présentes le 8 mai pour l'arrivée de la flamme olympique à Marseille.


Rédigé par le Vendredi 17 Mai 2024

Le Belem porteur de la flamme Olympique à Marseille - photo CE
Le Belem porteur de la flamme Olympique à Marseille - photo CE
Après l'engouement, l'heure est au bilan.

Le 8 mai dernier, la Flamme Olympique faisait son entrée dans le Vieux Port de Marseille. De nombreuses animations et festivités ont été organisées à cette occasion.

En marge de l'évènement, le Comité Régional du Tourisme de Provence-Alpes-Côte d'Azur avait organisé son Assemblée Générale au restaurant les Trois Forts du Sofitel Vieux-Port qui bénéficie d'une vue imprenable sur le Fort-Saint-Jean et le MUCEM.

Lire aussi : CRT Provence-Alpes-Côte d'Azur : François de Canson réélu Président

225 000 personnes pour l'arrivée de la Flamme olympique à Marseille

Selon Provence Tourisme et le CRT Provence-Alpes-Côte d’Azur qui ont mis en œuvre un dispositif Flux Vision Tourisme Évènement centré sur le Vieux Port, 225 000 personnes, résidents, touristes ou excursionnistes, français et internationaux étaient présents le 8 mai pour l'arrivée de la flamme.

L’arrivée du Belem dans le Vieux Port avec la flamme olympique à son bord, a été vécu en direct par 164 000 spectateurs entre 18h et 20h, dont 43% de Marseillais, 20% de résidents des Bouches-du-Rhône (hors Marseille), 26% de touristes français et 11% de touristes internationaux.

Lors des concerts qui ont suivi l’allumage de la flamme, 85 000 personnes ont été comptabilisées sur l’ensemble du périmètre d’étude du Vieux-Port entre 22h et minuit.

Certains participants ne voulaient pas rater l'évènement puisque 40% de des spectateurs sont arrivés entre midi et 14h et sont restés jusqu’au soir. Entre 16h et 18h, 72% des spectateurs du soir étaient déjà présents.

Sur l’ensemble de la journée, ce sont 103 000 personnes supplémentaires qui ont été comptabilisées par rapport à un mercredi classique.

Taux d'occupation des hôtels à Marseille le 8 mai : 89%

Les spectateurs français sont pour près de 9 d’entre eux sur 10 restés dormir dans les Bouches-du-Rhône (87%). Ils ont dormi essentiellement à Marseille (68%). De nombreuses communes ont néanmoins accueilli des spectateurs le soir, telle que Ensuès la Redonne (2%), Aix-en-Provence (2%), ou encore Sausset-les-Pins (2%).

L'étude montre également qu'il y a eu une hausse de +18% des nuitées touristiques françaises dans les Bouches-du-Rhône durant le week-end de l’Ascension (du 9 au 11 mai) par rapport à 2023.

Dans l'hôtellerie, le taux d'occupation a grimpé jusqu'à 89% le 8 mai à Marseille, le reste du week-end affiche de très bonnes performances en lien avec le positionnement du 8 mai placé la veille du jeudi de l’Ascension.

24 000 nuits ont été réservées en location saisonnière à Marseille entre le 8 et le 12 mai. Cela représente +25% de nuits réservées durant ce week-end comparé à celui du week-end de l’Ascension de l’année dernière, auquel on a ajouté le 8 mai 2023 pour avoir un nombre de jours identique.

Lu 2693 fois

Tags : marseille
Notez

Nouveau commentaire :

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.
Signaler un abus

Dans la même rubrique :
< >









































TourMaG.com
  • Instagram
  • Twitter
  • Facebook
  • YouTube
  • LinkedIn
  • GooglePlay
  • appstore
  • Google News
  • Bing Actus
  • Actus sur WhatsApp
 
Site certifié ACPM, le tiers de confiance - la valeur des médias