TourMaG.com, le média spécialiste du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e TourMaG.com, 1e

logo DestiMaG  



3000 Ukrainiens bloqués en République Dominicaine

1200 voyageurs Ukrainiens seraient sans logement


Près de 3000 Ukrainiens sont bloqués en République Dominicaine faute de liaisons aériennes en raison de la guerre déclenchée par les Russes en Ukraine. 1200 d'entre eux seraient sans logement.


Rédigé par le Mercredi 2 Mars 2022

3000 Ukrainiens sont bloqués en République Dominicaine, Ilona Oleksandrivna la consul honoraire a tenu une conférence de presse - DR
3000 Ukrainiens sont bloqués en République Dominicaine, Ilona Oleksandrivna la consul honoraire a tenu une conférence de presse - DR
Quelque 3 000 touristes ukrainiens sont bloqués en République dominicaine.

Ils ne peuvent repartir dans leur pays faute de liaisons aériennes. En effet les vols ont été annulés après l'invasion russe dans le pays.

Selon Ilona Oleksandrivna, consul honoraire d'Ukraine en République Dominicaine, sur ces 3000 voyageurs "environ 1 200 n'ont pas de logement".

A lire aussi : La République Dominicaine passe en vert !

Ces derniers ont en effet terminé leur séjour dans les hôtels. C'est en larmes qu'Ilona Oleksandrivna a tenu une conférence de presse pour alerter de la situation de ces touristes ukrainiens.

Le gouvernement dominicain a de son côté annoncé qu'il fournira une aide humanitaire aux voyageurs bloqués dans le pays. Il travaille également à une solution pour les loger.

Le Président Luis Abinader recevra Ilona Oleksandrivna ce mercredi à 15h30.

Les Ukrainiens sans liaison aérienne

La guerre déclenchée par les Russes en Ukraine a paralysé une partie du transport aérien en Europe.

En effet peu après l'invasion russe, l'Ukraine a fermé son espace aérien. Dans les jours qui ont suivi, l'Europe et le Royaume-Uni ont imposé un paquet de sanctions à la Russie.

Parmi les mesures, l'Europe et le Royaume-Uni ont interdit leur espace aérien aux compagnies russes. En représailles, la Russie a également pris une mesure réciproque en interdisant le survol de son espace aérien à 36 compagnies aériennes.

La fermeture successive de ces espaces aériens a laissé des milliers d'Ukrainiens partis en vacances dans l'impossibilité de revenir dans leur pays.



Lu 9367 fois

Notez

Nouveau commentaire :

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.
Signaler un abus

Dans la même rubrique :
< >











































TourMaG.com
  • Instagram
  • Twitter
  • Facebook
  • YouTube
  • LinkedIn
  • GooglePlay
  • appstore
  • Google News
  • Bing Actus
  • Actus sur WhatsApp
 
Site certifié ACPM, le tiers de confiance - la valeur des médias