TourMaG.com, le média spécialiste du tourisme francophone

logo TourMaG  




Accor dévoile le bilan du troisième trimestre de 2023

Retour sur les chiffres


Accor dresse le bilan du troisième trimestre de l’année 2023 et dévoile tous les chiffres du groupe hôtelier.


Rédigé par le Vendredi 27 Octobre 2023

Accor - Photo : Depositphotos.com
Accor - Photo : Depositphotos.com



A l’approche de la saison hivernale, les grands groupes dressent le bilan du trimestre passé et les résultats de la saison estivale.

Le groupe Accor a publié le jeudi 26 octobre son bilan pour le troisième semestre.

Retour sur les chiffres.

RevPAR en hausse de 15% par rapport au troisième trimestre 2022

Au troisième trimestre, la demande hôtelière est restée soutenue, présentant une augmentation de 15% du RevPAR par rapport à l'année précédente. Notons que le troisième trimestre 2022 avait déjà montré une croissance du RevPAR de 14% comparé à 2019.

Les tendances observées les trimestres précédents continuent, avec des prix toujours hauts et une augmentation notable du taux d'occupation, bien qu'il soit encore un peu en dessous des niveaux de 2019. Toutes les régions et segments montrent de bonnes performances. Cependant, des signes de stabilisation de croissance apparaissent après plusieurs trimestres de reprise vigoureuse.

Durant ce troisième trimestre 2023, Accor a inauguré 73 hôtels soit près de 9 200 chambres. Ceci représente une augmentation nette de 3% du réseau sur l'année écoulée. À la fin de septembre 2023, Accor possédait 812 425 chambres (5 537 hôtels) avec un projet de 219 000 chambres supplémentaires (1 273 hôtels) en vue. Pour 2023, le Groupe prévoit une croissance nette du réseau de 2 à 3%.

Bilan du chiffre d’affaires Accor

Au troisième trimestre 2023, le Groupe affiche dans son bilan un chiffre d’affaires de 1 286 millions d’euros, soit une croissance de 13% en termes de périmètre et de change constants par rapport à la même période en 2022. Cette croissance se répartit entre une augmentation de 13% pour la division Premium, Milieu de Gamme et Économique, et 17% pour la division Luxe & Lifestyle.

La consolidation de Paris Society au sein de la division Luxe & Lifestyle apporte une contribution positive de 85 millions d’euros.

Cependant, les variations de change ont diminué les revenus de 98 millions d’euros, principalement à cause des baisses du dollar australien (-11%), du dollar américain (-7%) et de la livre turque (-38%).

Perspectives du groupe

Suite à l'activité observée pendant les 9 premiers mois de l'année et compte tenu des incertitudes macroéconomiques et géopolitiques actuelles, le Groupe Accor réajuste à la hausse ses prévisions pour 2023 :

  • Une augmentation du RevPAR prévue maintenant à un peu plus de 20%, contre une précédente estimation de 15% à 20%.
  • Un Excédent Brut d'Exploitation Groupe attendu entre 955 et 985 millions d'euros, contre une fourchette précédente de 930 à 970 millions d'euros.

Les solides performances du Groupe sur le trimestre montrent une nouvelle fois la bonne dynamique de notre activité sur tous nos marchés, notamment en Asie, et pour les marques de nos deux segments Premium, Milieu de gamme et Economique d’une part et Luxe et Lifestyle d’autre part. C’est, pour Accor, le 6ème trimestre consécutif de croissance depuis le retour à des niveaux d’activité post pandémie. Ces tendances positives et une stricte discipline financière et opérationnelle nous permettent à nouveau de relever nos objectifs de croissance de RevPAR et d’Excédent Brut d’Exploitation pour l’année.” a déclaré Sébastien Bazin, Président-directeur général de Accor.


Lu 16373 fois

Tags : accor
Notez

Nouveau commentaire :

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.
Signaler un abus

Dans la même rubrique :
< >




































TourMaG.com
  • Instagram
  • Twitter
  • Facebook
  • YouTube
  • LinkedIn
  • GooglePlay
  • appstore
  • Google News
  • Bing Actus
  • Actus sur WhatsApp
 
Site certifié ACPM, le tiers de confiance - la valeur des médias