TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone


Accor implante la marque Mondrian à Cannes et Bordeaux

la marque débarque en Europe



Accor annonce l'arrivée de la marque Mondrian en Europe. Pour l'ouverture de ses deux premiers établissements sur le Vieux Continent, le Groupe a choisi la France et plus particulièrement Cannes et Bordeaux.


Rédigé par La Rédaction le Vendredi 17 Janvier 2020

Accor va ouvrir deux établissements Mondrian en France à Bordeaux et Cannes - DR Accor
Accor va ouvrir deux établissements Mondrian en France à Bordeaux et Cannes - DR Accor
Accor vient d'annoncer le lancement de la marque Mondrian en Europe.

Deux établissements vont ainsi ouvrir sous cette enseigne, l'un à Cannes avec la reprise du Grand Hotel sur la Croisette et une autre à Bordeaux.

L'ouverture prévisionnelle de l'établissement cannois est prévue en 2021. Il sera composé de 75 chambres réparties sur 11 étages, un restaurant et un bar donnant sur un jardin privé d’environ 4.000 m², des salles de réunions modulables et d’une plage privée en face de l’hôtel.

La plage privée sera elle ouverte dès la saison 2020.

Un autre établissement arrivera ensuite à Bordeaux. L’hôtel construit dans l’emprise d’un bâtiment du XIXème siècle sera composé de 97 chambres de 25m² à 50m² réparties sur 3 étages, un restaurant avec Bar Lounge de 460m², un spa, un lieu de réunion et un patio à ciel ouvert de 225m². La cérémonie de pose de première pierre aura lieu au printemps 2020.

Développement en Europe du segment Luxe et Premium

Mondrian, se veut une marque lifestyle et propose "un univers design en collaboration avec les plus grands noms dans le domaine et des concepts de restauration et de vie nocturne avant-gardiste" précise le groupe. Elle est déjà présente aux Etats-Unis et au Qatar (4 établissements en tout).

Ces nouveaux développements confirment la stratégie du groupe d'accélérer sur le luxe et le premium. On en veut pour preuve les signatures pour le développement des marques du groupe sur ce segment de marché ont été multipliées par 4 entre 2016 et 2019 et le groupe ambitionne de les multiplier par 7 d’ici 2023.

Pour autant, Accor n'en délaisse pas pour autant le milieu moyen de gamme avec l'inauguration il y a quelques semaines de greet, la dernière marque lancée par le Groupe.

"Elle incarne ce que recherchent les consommateurs-citoyens aujourd’hui : authenticité, véracité et localité". La marque ambitionne d’ouvrir 300 hôtels en Europe d’ici 2030.

JO&JOE 3ème établissement à Paris

Après l’ouverture de sa deuxième adresse à Gentilly, il y a quelques-mois, JO&JOE compte aussi accélérer son développement : un troisième établissement ouvrira ses portes à Paris XXe suivi d’autres adresses : Londres, Budapest, Glasgow, Paris Nation ou encore Rome.

Le Groupe continue d’étendre ses activités dans toute l’Europe : annoncé il y a quelques semaines, un tout premier Novotel s’implantera en Albanie en 2021.

En trois ans, les marques luxe du Groupe se sont implantées dans neuf nouveaux pays européens : Bosnie Herzégovine, Croatie, Estonie, Israël, Lettonie, Monaco, l’Ukraine, l’Azerbaïdjan et le Kazakhstan.

Franck Gervais, CEO Europe déclare : « Accor poursuit son ascension en tête du marché de l’hospitalité en Europe et pour ce faire, place l’expérience et le sens au cœur de son approche. Accor a réussi son pari : accélérer sur l’offre luxe en Europe et réussir à proposer un portefeuille de marques aussi important que varié. Aujourd’hui, nous sommes en mesure de répondre à toutes les envies de nos clients.

Nos établissements sont des lieux de vie où nos invités viennent séjourner, mais aussi déjeuner, écouter des concerts, travailler, ou se divertir. Nous nous efforçons de leur proposer chaque jour une offre en adéquation avec leurs besoins et ce dans des destinations de plus en plus variées.
»

Lu 2876 fois

Tags : accor, mondrian
Notez


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.



Dernière heure
















TourMaG Travel Media Group Légal Utiles
Emploi
AirMaG
CruiseMaG
CampingMaG
La Travel Tech
Partez en France
Voyages Responsables
Businesstrips
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
MyEventStory.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
RGPD
Contact
Publicité
La presse en parle

Tourmag Travel Media Group
Le groupe TourMaG Travel Media Group publie également :
Businesstrips, application mobile pour les voyageurs d'affaires; Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages; DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies et MyEventStory.com, créateur d'émotions.

AirMaG Brochures en ligne CampingMaG CruiseMaG DMCmag
La Travel Tech Partez en France TourMaG Voyages Responsables Welcome to the travel