TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e



Aérien : Royal Jordanian et la SNCF s'associent, le tourisme reprend des couleurs

Signature d’un partenariat TGV Air entre SNCF et Royal Jordanian



Profitant du regain d’intérêt pour la destination Jordanie, Royal Jordanian, qui vole quotidiennement entre Paris et Amman, veut maintenant séduire le reste de la France. Pour faciliter les voyages, la compagnie vient de signer un accord de partenariat avec SNCF pour acheminer ses clients au départ de 19 villes de province.


Rédigé par le Dimanche 22 Juillet 2018

Les équipes françaises de Royal Jordanian, dans leurs locaux parisiens, réunies avec les responsables du programme TGV Air © PG TM
Les équipes françaises de Royal Jordanian, dans leurs locaux parisiens, réunies avec les responsables du programme TGV Air © PG TM
Dès la rentrée, la Royal Jordanian et la SNCF s’associent pour lancer une offre commune d’acheminement entre les quatre coins de France et Amman, la capitale et le point d’entrée en Jordanie.

Cet accord permettra aux clients de la compagnie résidant en province ou désirant s’y rendre, de bénéficier de pré/post acheminement en TGV vers l’aéroport de Paris Charles de Gaulle.

L’ouverture des réservations est prévue le 23 juillet 2018 et les premiers passagers sont attendus à partir du 3 septembre 2018.

Le tout depuis 19 villes de province : Aix-en-Provence TGV, Angers Saint-Laud, Avignon TGV, Bordeaux Saint-Jean, Champagne-Ardenne TGV, Le Mans, Lille-Europe, Lorraine TGV, Lyon Part-Dieu, Marseille Saint-Charles, Nantes, Nîmes, Poitiers, Rennes, Saint-Pierre-des-Corps, Montpellier, Strasbourg, Toulon et Valence-TGV.

Une liste à laquelle se greffe la gare de Bruxelles-Midi. L’objectif affiché : contrer la concurrence des Turkish Airlines et Lufthansa dans la desserte de la Jordanie depuis la province.

Départ depuis 19 villes

Les passagers pourront profiter de l’offre au départ de 19 villes de province vers la gare TGV du terminal 2 de Paris-CDG.

« Nous attendons beaucoup de cette nouvelle offre, c’est une grande mission et un vrai challenge pour nous », indique Maher Al Naimat, responsable du marché français, qui précise que les grands tour-opérateurs français se sont déjà montrés « très intéressés par l’offre ».

Rémi Habfast, directeur commercial de l’axe TGV Nord, se félicite de « ce nouveau partenariat qui permet de proposer son service de trains à grande vitesse au départ de la gare de l’aéroport de Paris-Charles de Gaulle à encore plus de passagers internationaux. SNCF est réputée dans le monde entier pour son TGV, sa fiabilité et sa qualité de service. Elle est heureuse, par ce partenariat, d’en permettre l’accès aux passagers de Royal Jordanian. »

Christophe Pouille, responsable du produit TGV AIR ajoute que « les passagers au départ de ces différentes villes pourront dorénavant bénéficier d’un accès direct au réseau de Royal Jordanian avec un billet unique, combinant avion et train. Ce partenariat permettra d’assurer la continuité de l’acheminement des voyageurs jusqu’à leur destination finale, même en cas de perturbations”.

Un regain touristique de la Jordanie ?

Car la compagnie espère surfer sur le regain d’intérêt que connait le tourisme en Jordanie, après des années compliquées auprès du public européen, principalement dû au contexte géopolitique de la Syrie voisine.

e grand pic de fréquentation du pays se situe en 2010, d’après Nagui Takla, responsable des ventes de la compagnie jordanienne à Paris. A cette époque, la Royal Jordanian mettait en place jusqu’à 8 vols par semaine entre Paris et Amman, auxquels s’ajoutaient des chartes depuis la province et les vols affrétés par les grands tour-opérateurs français.

Cette année, si elle ne communique pas de taux de remplissage, la compagnie jordanienne annonce un nombre de passagers en hausse de 12% sur le premier semestre entre Paris et Amman. « Et si on suit la même tendance, on devrait atteindre 18 ou 20% facilement d’ici la fin de l’année », précise Nagui Takla, parlant d’une demande qui redémarre aussi bien sur les groupes qu’en individuel.

En moyenne, 4 000 sièges sont proposés à la vente chaque mois, en fonction de l’appareil positionné (Airbus A319, A320, A321 ou Boeing 787 Dreamliner).

Discrète, Royal Jordanian est pourtant une compagnie historique dans l’Hexagone puisqu’elle s’est posée pour la première fois à Paris en 1966. Elle est la 13e compagnie à rejoindre le réseau TGV Air, qui achemine les passagers de toutes la France vers les aéroports de Roissy et d’Orly (via la gare de Massy-TGV).

Lu 1493 fois

Notez


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

Dans la même rubrique :
< >


PUBLICITÉ
Scheherazade KACIMI Scheherazade KACIMI
commercial@tourmag.com
+33 4 91 58 58 27
+33 6 76 50 55 75

Dernière heure

















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages; DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies et TourMaGEVENTS, l'agenda des événements du tourisme.
Partenaire de Depositphotos.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
Groupes / CE
La Travel Tech
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com TourMaGEVENTS.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle