TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e



Aérien : que mettre en soute ou en cabine ?

Airbag est une application développée par la DGAC



Le départ approche bientôt, et vous ne savez que conseiller à vos clients sur les objets à prendre ou non en cabine? Voici Airbag une application qui vous permettra de leur apporter une première aide.


Rédigé par La Rédaction le Mardi 24 Juillet 2018

Airbag est une application développée par la DGAC - Crédit photo : Airbag
Airbag est une application développée par la DGAC - Crédit photo : Airbag
Chaque veille de départ en avion, c'est la même rengaine, que dois-je mettre dans la valise en soute et prendre dans le sac en cabine ?

La Direction générale de l’Aviation civile (DGAC) a décidé de prendre les devants, en créant un moteur de recherche consignant la majeur partie des objets qui font l'objet d'interdiction ou de réglementation.

La solution baptisée Airbag pour Articles Interdits ou Réglementés dans les BAGages apporte une aide aux vacanciers à quelques jours du grand départ.

Simple et fonctionnant avec des pictogrammes, le futur passager se repère facilement entre les rubriques. Un glossaire est aussi disponible comme la liste des articles réglementés et interdits. Il peut permettre aux agents de voyages d'apporter quelques conseils précieux à des clients peu habitués par les voyages en avion.

Sur le seul aéroport de Lyon plus ou moins 3 000 articles sont confisquées chaque mois.

Airbag est un simple outil d'information

Il est un outil d'information permettant de faire le tri entre ce qui est placé en soute, et ce qui ne l'est pas. Il faut savoir qu'en fonction de leur nature, conditionnement ou de leur quantité certains articles sont saisis, ou alors conservés en cabine pour des raisons de sécurité.

Toutefois, Airbag ne remplace pas les consignes des compagnies aériennes, certaines peuvant ajouter des dispositions additionnelles, ni mêmes les règles sanitaires ou douanières propres à chaque pays.

Airbag permet de faire un premier tri et de limiter la création des files d'attente trop longues aux contrôles, à l'image du clavaire vécu par les voyageurs l'année dernière à Orly.

A lire : Paris Orly saturé : va-t-on vers le même cauchemar qu’à l’été 2017 ?

Des aliments pour bébé aux parapluies en passant par les batteries au lithium, plus rien n'aura de secret pour vous, en allant sur Airbag.

Et pour les personnes qui se voient confisquer des objets, un nouveau service proposé par La Poste permet de consigné les produits interdits en cabine. Tripperty by La Poste est disponible à Lyon-Saint Ex, Roissy-CDG, Nice et Marseille.


Lu 1384 fois

Notez


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

Dans la même rubrique :
< >


PUBLICITÉ
Scheherazade KACIMI Scheherazade KACIMI
commercial@tourmag.com
+33 4 91 58 58 27
+33 6 76 50 55 75

Dernière heure

















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages; DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies et TourMaGEVENTS, l'agenda des événements du tourisme.
Partenaire de Depositphotos.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
Groupes / CE
La Travel Tech
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com TourMaGEVENTS.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle